Calmann-levy

  • Alors que la petite ville de River Falls s'apprête à célébrer Noël, un drame vient raviver le souvenir des horreurs du passé : un adolescent est retrouvé mort dans une cabane au fond des bois, d'où un autre a réussi à s'échapper. Ont-ils été la cible d'un pervers sexuel ? S'agit-il d'une vengeance exercée contre le défunt, qui avait agressé un homosexuel ? Le survivant est issu d'une communauté religieuse installée dans un domaine ayant appartenu à un meurtrier en série. Simple hasard ?Afin d'identifier l'auteur de ce crime, le shérif Mike Logan devra plus que jamais se méfier des apparences. Aidé de sa compagne, la profileuse Jessica Hurley, saura-t-il se défaire des idées préconçues sur les « monstres » qui nous entourent ?

  • Alexis aubenque ? si on m'avait dit qu'il était le fruit des amours illégitimes d'ann rule et de harlan coben, je l'aurais cru sans aucun doute !
    Gracianne hastoy, critica.fr en ce début d'automne, deux assassinats commis coup sur coup viennent troubler la tranquillité toute relative de river falls, déjà ébranlée par un sordide fait divers quelques mois plus tôt. le premier crime fait grand bruit : robert gordon, un avocat brillant, philanthrope à ses heures, est retrouvé électrocuté dans le jacuzzi de sa luxueuse demeure, sur les hauteurs de la ville. tout laisse penser que le meurtrier a voulu faire croire à un suicide, mais le subterfuge est grossier. le même jour, le corps d'un sdf roué de coups et jeté dans la rivière arrive à la morgue, sans susciter beaucoup d'émoi. a priori, aucun lien entre les deux affaires.
    Le shérif mike logan, épaulé par sa compagne, la célèbre profileuse jessica hurley, va devoir élucider les meurtres. commence alors une plongée inquiétante dans les profondeurs de l'âme humaine qui révélera des secrets dévastateurs.

  • Un frère et une soeur séparés dans leur enfance.
    Leur passé est la clé de meurtres inexpliqués.

    Becky Parker mène la plus douce des vies au sein d´une famille modèle américaine dans la banlieue chic de Seattle. Élève brillante, douée pour la musique, elle vient de retrouver la trace de son grand frère, Oliver, adopté tout comme elle, mais placé chez des parents bien moins aimants que les siens. La perspective de retrouvailles - ils ne se sont pas vus depuis leur tout jeune âge en Sierra Leone - est assombrie par les circonstances : Oliver est désormais un voyou en perdition, soupçonné du meurtre d´un grand chirurgien. Le capitaine Mike Logan charge le lieutenant Rivera et son nouveau coéquipier Liu Zhang de cette enquête délicate où se croisent les bonnes âmes et les trafiquants d´enfants. Même si elle ne veut pas y croire, Becky s´interroge : son frère est-il une victime innocente ou un redoutable manipulateur ?

  • De retour à Seattle, Mike Logan, ancien shérif de River Falls, a obtenu le poste de chef du service des homicides. En ce début de printemps, il va être confronté au meurtre d'un jeune étudiant en beaux-arts. Il confie l'affaire à sa meilleure équipe, et très vite les lieutenants Rivera et Nelson en viennent à enquêter sur la famille la plus influente de la ville, les Winedrove, et en particulier sur leurs quatre enfants qui ont chacun choisi d'emprunter des chemins bien différents les uns des autres. Alexis Aubenque nous invite à plonger dans le monde des hyper-riches, au travers de leurs excès et de leurs frasques, avec un sens du suspense toujours maîtrisé.

  • Sarah Kent, issue d'une famille modeste, est une étudiante modèle et mène une vie paisible parmi l'élite de l'université de River Falls, une petite ville située dans les Rocheuses. Pourtant tout va changer un matin de printemps. Emy Paich et Lucy Barton, les deux meilleures amies de Sarah, quand elles étaient lycéennes, sont retrouvées atrocement mutilées sur les bords du lac de la forêt toute proche. Elles s'étaient perdues de vue, mais Sarah avait reçu une lettre étrange de ses amies deux jours avant qu'on ne les retrouve mortes. Le monde de Sarah bascule dans l'horreur. Est-elle la prochaine victime du tueur ? Elle semble cacher un lourd secret. Comme si un lien mystérieux unissait les jeunes filles... Autant de mystères que devra résoudre Mike Logan avec l'aide de Clarence Hurley, son ex-petite amie et profiler réputée. Ils croient très vite être sur la bonne piste. Mais leur adversaire les manipule avec une redoutable perversité...

  • Ryan Bonfire, membre des Hell's Angels, est de retour à Seattle après quinze années d'absence. Bien différent de l'étoile montante du rock qu'il a été, il est revenu pour faire couler le sang . Mais confronté à sa ville natale il va devoir faire face à un bouillonnement d'émotions qu'il n'avait pas présagé, faisant ressurgir ses vieux démons. Parviendra-t-il à les surpasser et à s'acquitter de son contrat ou se laissera-t-il prendre au piège de sa conscience ? De son côté, le capitaine Mike Logan a reformé son duo de choc, les lieutenants Angelina Rivera et Dean Nelson, pour mener l'enquête autour d'une tentative de meurtre sur la petite amie d'un policier. Cette affaire serait-elle en lien avec la présence de Ryan Bonfire à Seattle ?

empty