• 1748. Dans les montagnes enneigées de l'Ouest de la Virginie, un voyageur affamé arrive près d'une cabane isolée. Reathel erre depuis des mois, flanqué d'un dogue féroce. Mais l'entrée lui est refusée par un colon hostile qu'il n'hésite pas à tuer. Il découvre alors à l'intérieur une jeune femme, Della, sur le point d'accoucher. L'enfant naît dans cette solitude glaciale.
    Pourtant, le froid, la faim et l'ourse qui rôde dans les parages ne sont pas les seuls dangers pour la mère et le nouveau-né. Car ce dernier a été promis à la tribu Shawnee : c'est le prix à payer pour que Blacktooth, leur chef, laisse les Blancs du village environnant en paix. Alors que les Shawnees se font de plus en plus impatients, le village envoie deux frères à la poursuite de Della, désormais prête à tout pour sauver son bébé.
    Le Sang ne suffit pas est un roman d'aventures féroce où la certitude de la mort procure une force libératoire mais impitoyable, qui guidera une nation tout entière.

  • Le verger de marbre

    Alex Taylor

    En plein Kentucky rural, la Gasping River déploie son cours au milieu des falaises de calcaire et des collines. Un soir où il conduit le ferry parcourant la rivière dans les deux sens, le jeune Beam Sheetmire tue un passager qui tente de le dévaliser. Mais sa victime est le fils de Loat Duncan, puissant homme d'affaires local et assassin sans pitié. Toujours accompagné de ses chiens menaçants, Loat est lui-même porteur d'un lourd secret concernant le passé de Beam. Aidé par son père, le jeune homme prend la fuite.

  • Alex Taylor a grandi en Cornouailles dans les années 60. Après des études à Oxford, il part à Paris pour y vivre plus librement son homosexualité. Il devient professeur, puis journaliste et il est l'un des premiers à parler d'Europe et du sentiment européen. Il voyage, découvre Berlin, s'y installe tout en revenant toujours en France. Bouleversé et en colère après le Brexit, il choisit de devenir Français et obtient l'année dernière la nationalité française. À  l'heure du repli sur soi, de l'explosion des populismes en Europe et des questions toujours plus cruciales sur l'identité, Alex Taylor répond par l'exemple, l'humour et la nuance  : il montre la façon dont il est devenu un citoyen européen, tour à tour plus anglais que français ou l'inverse.

  • Alex Taylor nous fait partager son amour des langues dans tout ce qu'elles ont d'imprévisible, d'invraisemblable, d'intraduisible même. Saviez-vous que la langue la plus parlée au monde, le mandarin, n'a pas de mots pour 'oui' ni pour 'non' ? Que l'on ne dit pas ' je t'aime' de la même façon ailleurs ? Saviez-vous que de vastes pans de l'humanité vivent très bien sans les fioritures extravagantes que constituent les verbes ' être ' et ' avoir ' ? Que les Japonais n'ont pas de mot pour ' eau ' ? Que les Néerlandais ne se font pas de sourires, mais des ' rires luisants ', et que, contrairement à ce que l'on pense, le français est une langue infiniment plus drôle que l'anglais ? Alex Taylor, polyglotte curieux et passionné, nous dit avec une touche d'humour typiquement british pourquoi l'indicible beauté des langues le laisse parfois ' tout ouïe, bouche bée '.

  • Vous souhaitez apprendre facilement et rapidement l'anglais ?
    Vous voulez vous réconcilier avec l'anglais ?
    Vous avez des bases en anglais mais vous aimeriez être plus à l'aise ?
    Apprenez l'anglais avec votre coach Alex Taylor 12 heures de cours particuliers interactifs La réussite garantie !
    - Une méthode complète qui vous permet d'apprendre tous les aspects dela langue anglaise : compréhension et expression orale, grammaire, vocabulaire,mais aussi les trucs et astuces pour parler la véritable langue.
    -Une méthode Nathan spécialement conçue pour répondre aux difficultésdes francophones.
    Alex Taylor parle d'abord en français, puis de plus en plus en anglais,dans une langue moderne et simple.
    - Vous atteignez rapidement le niveau B2 du Cadre Européen de Référencedes Langues.
    />
    Un coach motivant !
    -Tout au long de votre apprentissage, Alex Taylor vous accompagne pas àpas, vous stimule et vous encourage.
    - Au fil de ses cours, et au son de sa voix enthousiaste et typiquementbritannique, vous apprenez et progressez en toute confiance.

    Une méthode pratique !
    - Les 12 CD 100 % audio sont tous podcastables et convertibles enfichiers MP3.
    - Des séances courtes de 10 minutes vous permettent d'apprendre à votre rythme.

  • L'amour se trouve parfois là où on l'attend le moins...
    Alex Taylor, Monsieur Europe " des médias, le cherche dans les backrooms cuir du Paris des années 1980 et les clubs métrosexuels du Berlin d'aujourd'hui. Il livre avec franchise et surtout avec humour ses expériences SM les plus farfelues : son professeur d'Oxford qui l'attache pour mieux le barbouiller de beurre d'arachide, sa terreur face à une araignée virtuelle, ou encore son kidnapping raté aux mains d'un extraterrestre en latex noir au fin fond de la Beauce...
    Et soudain, cette rencontre avec " Toi ", histoire d'amour grisante, déchirante. Ce récit, qui est aussi un portrait original de notre continent, a permis à Alex Taylor de se comprendre, lui, ce petit garçon cornouaillais qui mettait les collants de sa mère en se prenant pour Emma Peel...

  • - Saviez-vous que le mandarin ne dispose pas de mot pour dire " non " ? Que l'expression " la Pologne est ouverte " s'emploie en allemand pour désigner une bonne opportunité ? Que certaines langues possèdent des préfixes spéciaux pour les nains et les boiteux ?Polyglotte curieux et passionné, Alex Taylor recense à travers une série de chroniques et de portraits les expressions intraduisibles et les cocasseries linguistiques qui font toute la poésie des langues.

    - D'origine anglaise, Alex Taylor est journaliste et producteur. Spécialiste de la thématique européenne, il a produit et présenté de nombreuses émissions sur Arte, la BBC et France 3 avant de devenir directeur des programmes de RFI. Il partage aujourd'hui son temps entre Paris et Berlin.

    Indisponible
  • Anglais college

    Alex Taylor

    • Cite
    • 19 August 2004
  • Que faire, quand on n'a plus de racines ?
    La vie d'Alex Taylor avait atteint son altitude de croisière, la cinquantaine tranquille, carrière de journaliste " européen " entre Paris, Berlin, Bruxelles. Jusqu'à un coup de fil qui l'oblige à tout laisser tomber pour rentrer s'occuper de son père, 90 ans, et atteint de la maladie d'Alzheimer.
    Ce livre est l'occasion de faire un voyage vers cette l'Angleterre que l'auteur avait quittée il y a plus de trente ans, sans jamais chercher les vraies raisons. En même temps que son père, les certitudes s'en vont petit à petit... Être anglais, européen, gay même. Surtout, lorsque son père ne sera plus là, ce déraciné à vie comprend qu'il n'aura plus aucune raison de revenir dans le pays qui l'a vu naître. C'est l'occasion d'ouvrir, et surtout de vider quelques valises bien cachées dans le grenier de la mémoire...

  • Un bel album documentaire découpé en deux parties : tout d'abord une histoire qui met en scène un petit garçon découvrant les paysages estivaux autour de chez sa grand-mère. Il revient ensuite en hiver et s'aperçoit que la nature n'a plus le même aspect, tout semble dormir...
    Cette première partie permet d'introduire le documentaire sur l'hibernation qui arrive dans un second temps.

  • Grand format N.C.
    Livre étranger - Contacter votre libraire
  • Réussite et organisation sont synonymes ! Planifier ses révisions, se préparer de façon efficace, savoir ce que les correcteurs attendent de vous, autant d'atouts qui feront la différence !

    Ce livre vous propose un programme choc découpé en 40 semaines. Règles, exercices et conseils pour progresser, chaque semaine aborde un point clef. Vous avancez sereinement, tout en gérant efficacement votre temps grâce à une méthodologie rigoureuse, et aux astuces éclairées d'un expert de l'anglais : Alex Taylor.

  • Sang froid Panique à Platte City, Nebraska. Un petit garçon de dix ans vient d'être découvert, marqué par d'étranges stigmates. Près du corps sans vie, quelques indices : une croix, des bouts de corde, des lambeaux de tissu. Appelée en renfort par Nick Morelli, le chef de la police locale, Maggie O'Dell, profiler et agent du FBI, est formelle : ce meurtre ressemble à ceux qu'a commis Ronald Jeffreys, un tueur en série exécuté quelques mois plus tôt. Ce nouveau crime est-il celui d'un copycat, un « copieur » redoutablement intelligent ? Pour répondre, il va falloir faire vite, très vite. Car ce sont bientôt deux autres enfants qui sont retrouvés assassinés. Comme si le tueur était saisi d'une soudaine frénésie. Platte City s'enfonce dans l'angoisse et le cauchemar. Pour Maggie O'Dell et Nick Morelli, un combat sans merci est engagé contre l'horreur. Contre le Mal absolu...


    + 1 roman réédité offert : Le carnet noir Petite cité tranquille, Havenwood, dans le Minnesota, est sous le choc : Grace Meade, l'une de ses habitantes les plus respectées, vient de périr tragiquement dans l'incendie de sa maison. L'horreur est d'autant plus grande que l'origine du sinistre semble criminelle et que l'assassin serait la propre fille de la victime, Jillian... Arrivé sur place pour une tout autre affaire, l'agent du FBI, Alex Cruz, soupçonne lui aussi la jeune femme. Lors d'un séjour en Angleterre, elle a en effet rendu visite à deux vieilles dames mortes peu après dans l'incendie de leur domicile. A-t-il affaire à une meurtrière en série ? Tout semble la désigner coupable et pourtant. Devant cette femme d'apparence si fragile, hospitalisée de force depuis qu'elle a tenté de mettre fin à ses jours, Cruz se prend à douter. Qu'est-il arrivé à Jillian ? Quels sont ces démons terribles qui paraissent l'habiter ? Et que contient ce carnet noir dans lequel elle ne cesse d'écrire fiévreusement ? Patiemment, Alex Cruz va remonter jusqu'aux racines de cette histoire - une véritable tragédie née bien des années plus tôt, et sur laquelle plane l'ombre terrifiante du mal...

  • Ce livre s'adresse à tous les lycéens qui souhaitent progresser en anglais et tenir le niveau tout au long de l'année. Il propose un programme choc découpé en 40 semaines. Règles, exercices et conseils, chaque semaine aborde un point clef pour avancer sereinement tout en gérant efficacement son temps, grâce à une méthodologie rigoureuse et aux astuces éclairées d'experts de l'anglais. 

    Sur commande
empty