Fantasy & Science-fiction

  • Chroniques d'Euxémie

    Alain Gagnon

    • Du cram
    • 12 June 2009

    Recueil de cinq nouvelles d'une qualité remarquable, toutes situées dans cette Euxémie chère au prolifique et imposant auteur qu'est Alain Gagnon, ces chroniques distillent avec une maîtrise et un doigté remarquables les grandeurs et petitesses du peuple euxémois, et mêlent diaboliquement science-fiction, anticipation, fantastique et polar !

  • Le bal des dieux

    Alain Gagnon

    Ce thriller s´appuie sur la Genèse, la mythologie mésopotamienne, Le livre d´Urantia, Le livre d´Énoch, le Popol Vuh, les prophéties des Hopis, les pères de l´Église... et prend prétexte des prédictions ayant trait au 21 décembre 2012 pour dresser une fresque historique stupéfiante. Ayant besoin d´esclaves, des dieux mineurs ont créé les hommes. Cette création s´est faite à l´encontre de la volonté du Dieu Suprême. Certains de ces dieux délinquants ont poussé la rébellion jusqu´à se faire rendre un culte ; d´autres ont voulu détruire l´espèce humaine. D´autres encore se sont épris de l´humanité et l´ont protégée. D´où cette guerre dans les cieux dont parle l´Ancien Testament.
    Et au coeur de ce drame à l´échelle cosmique, une histoire d´amour très contemporaine. Des plus banales et des plus inattendues. Entre Ishtar (la déesse-mère) et Marc Darlan, parapsychologue et enquêteur sur le paranormal. Ishtar va vers une fin certaine : elle a trahi les autres dieux en octroyant à ses enfants humains la curiosité qui allait les mener à la liberté, à la connaissance et à la révolte. Quant à Darlan, les nouvelles réalités de la Terre le dépassent. Son psychisme se dissout en même temps que se dissolvent le monde et le dictionnaire. Pendant que les cadavres des dieux circumnaviguent autour de la planète...

empty