Fantasy & Science-fiction

  • I.R.L.

    Agnès Marot

    Chloé Blanche a grandi à Life City. Comme tous ses habitants, elle ignore qu'ils sont filmés en permanence. Elle ignore qu'ils sont un divertissement pour des milliers et des milliers de foyers. Elle ignore qu'ils sont les personnages de Play Your Life, l'émission qui fait fureur hors de Life City, IRL. Elle ignore surtout à quel point ils sont manipulés. Lorsqu'elle rencontre Hilmi, le nouveau à la peau caramel, elle tombe immédiatement amoureuse.
    Mais ceux qui tirent les ficelles ne le lui destinent pas. C'est ainsi qu'elle découvre la nature de tous ceux qui vivent à Life City : les personnages d'un immense jeu vidéo.

  • Erreur 404

    Agnès Marot

    « Salut !

    Moi, c'est Moon.

    J'ai toujours voulu devenir gamer professionnel, mais ce n'était pas aussi simple... Disons que je ne corresponds pas vraiment au profil habituel.

    C'est pas grave, j'ai un plan B. Je n'aurai besoin que d'Orion - ma moitié dans la vie comme dans le jeu - et de Loop, notre adorable petite boule de poils orange qui fait "pouic". (Ça ne s'invente pas.) Bref, je vais te raconter, mais pour ça tu dois être prêt à entrer dans la partie, toi aussi.

    Ah, et à remettre en question tout ce que tu crois savoir.

    Ça ne te fait pas peur ?

    Alors, appuie sur "Commencer une nouvelle partie", tourne la page et... Let's play ! »

  • Isaac est physicien, Azra auteur. Ils ont toujours formé un front uni contre l'adversité, mais une terrible nouvelle s'abat sur leur couple et brise leur rêve d'un avenir heureux. Isaac est persuadé de résoudre le problème avec sa création ; Azra, en pleine fuite de la réalité, se cache derrière ses mots. Inévitablement, leurs chemins se séparent peu à peu.
    Jusqu'au jour où Isaac comprend que leur tragédie n'est que le reflet de celle qui déchire la société entière, partagée entre artistes et scientifiques depuis la découverte de deux énergies à la puissance incroyable. Fermement décidé à sauver tous ceux qui ont encore une chance, il place tous ses espoirs dans le chantier d'un nouveau monde : une institution où une poignée d'hommes et de femmes pourront, main dans la main, apprivoiser et maîtriser ces énergies avant de revenir vers les autres pour transmettre leur enseignement.
    Voilà l'immense projet d'un homme qui consigne ses notes pour un monde meilleur pour les générations à venir. Pour sa descendance, qu'il n'aura peut-être jamais.

  • Quelques pas de plus

    Agnès Marot

    • Scrineo
    • 6 April 2017

    Sora vient d'apprendre qu'elle doit passer le reste de sa vie à béquilles. Son quotidien se résumera désormais aux cours au lycée et aux séances de kiné. Elle pourrait s'y faire si Kay, la grande soeur qui l'a quasiment élevée, tenait le coup ; mais cette dernière, qui a toujours été la plus forte des deux, est en pleine descente aux enfers. Alors Sora décide de prendre les choses en main et d'enfiler la cape de ces superhéros qu'elle aime tant. Objectif : changer sa vie. Son meilleur atout : l'héritage navajo laissé par sa mère. Un ancien pouvoir de guérison qui pourrait les sauver, elle et sa soeur. Le problème, c'est qu'elles ne sont pas les seules à le chercher... et que leur rival est prêt à les suivre au bout du monde pour parvenir à ses fins.

    Sur commande
  • La couleur de l'aube

    Agnès Marot

    • Armada
    • 7 April 2014

    Moi, Doha, le monde-nature, je protège les hommes depuis toujours. Mais je meurs.
    Les Villes ont accaparé mes protégés, elles les manipulent en influençant leurs émotions jusqu´à la folie. Tout n´est plus que haine, hypocrisie, jalousie, luxure et colère

    Sur commande
empty