Fantasy & Science-fiction

  • Cythèle et ses compagnons laissent derrière eux un monde en proie au chaos. Dans la forteresse de Triliock, les quatre aventuriers errants décident de partir pour le Nord de Mytheiril, un continent de glace aux hivers interminables où les dieux de l'Asgard vivent parmi les hommes.
    Dans les cités enneigées et les forêts embrumées, une guerre aux causes inconnues ravage le pays : entre la vengeance d'Ambre, la disparition de son oncle magicien, la quête de Cythèle pour retrouver l'âme de son fils et les intrigues des divinités affaiblies face aux pouvoirs grandissants des humains, les fils du destin s'emmêlent autour de la prêtresse de Plutonis, la poussent à s'interroger sur le bien-fondé de sa quête et le rôle de son dieu dans ces évènements grandioses.
    Suite des Larmes du démon, ce tome révèlera entre autres la véritable histoire des Sorciers d'Argile, pour mieux préparer le final magistral du prochain et dernier volume de cette quadrilogie.
    À la fois épique et politique, l'histoire se rythme au fil des énigmes, des rencontres et des alliances inimaginables, des batailles apocalyptiques où s'affrontent vaisseaux volants et dragons millénaires.
    Nicolas Cluzeau poursuit cet incroyable périple dans les différents mondes de son Multivers, qui sera le cadre du dernier tome du cycle, bien que La Citadelle du titan puisse tout à fait être lue indépendamment : elle forme à elle seule un récit complet.
    Cette nouvelle édition de poche est réécrite et enrichie par rapport à son édition grand format de 2003, parue chez Nestiveqnen.

  • Alors qu'elle est inconsciente, une guerrière de l'armée de la République se voit entraînée dans une étrange ville par une petite fille au visage familier. Alors qu'il donne un cours à l'Académie de magie, un mage s'évanouit et est assailli par la vision d'un cadavre qui lui annonce sa mort prochaine. Fils d'un homme et d'une fée, Eringvard, victime d'une apparition morbide, aperçoit le mot Corollis s'écrire au coeur des arbres. Une prêtresse du dieu des Morts, Cythèle, rêve de funestes prophéties et de fleurs qui saignent. Quatre êtres aux parcours et idées a priori opposés se rencontrent sur le chemin de la ville de Corollis, mystérieuse et depuis longtemps coupée du monde, au sujet de laquelle courent les plus sombres et angoissantes rumeurs. Lentement mais inexorablement, le piège se referme derrière eux. La Ronde des vies éternelles est un thriller de fantasy horrifique : loin des clichés merveilleux, sa structure narrative machiavélique se déploie jusqu'à l'impensable dénouement. Nicolas Cluzeau, connu pour son style ciselé inimitable, rythme son récit avec virtuosité en alternant combats épiques, descriptions oniriques et immersives, scènes d'horreur gore et phases d'enquête haletantes.

  • Cythèle, amère et déçue après avoir accompli la vengeance de Plutonis, décide de retrouver les trois âmes perdues de sa famille.
    Cependant, celles-ci sont éparpillées dans tout le Multivers, et seules les paroles énigmatiques d'une prophétie ancienne sont censées lui indiquer la voie. Tout pointe vers Corollis, à présent libérée de sa malédiction. Néanmoins, ce n'est qu'une étape vers le monde terrifiant et fascinant d'un prince-démon, Desrad. Une dimension où, pour accomplir sa première quête - et simplement survivre -, Cythèle devra bon gré mal gré s'associer avec de bien singulières et exotiques créatures.
    Ensemble, ils découvriront le secret trimillénaire qui se dissimule derrière les larmes du démon.

  • Cythèle et ses compagnons, après avoir quitté un Asgard déchiré par la guerre, reviennent sur Thorion Weir, le monde d'origine de la prêtresse de Plutonis, pour retrouver l'âme d'Irgolène, dernier membre de la famille.
    Ce voyage les amènera au coeur des jungles suaves et oniriques de Vandirac, territoire de la récente république des Sorciers d'Argile, dont la puissance s'étend dans l'ombre. Ils y retrouveront Harmelinde et Deirdre, personnages du second tome, et seront traqués par un groupe de démons assassins, ennemis du régime politique en place.
    L'issue de sa quête est proche, Cythèle le sent, cependant elle sait aussi qu'elle a échoué dans sa volonté de s'affranchir de sa divinité. Manipulée, sa mission est-elle aussi pure qu'elle le pense ? Ne risque-t-elle pas de déclencher, comme en Asgard, d'incontrôlables cataclysmes ? Incapable de maîtriser les événements, la hiérarche vogue, à bord d'un navire volant, vers son destin.

    Pour ce dernier tome du Dit de Cythèle, qui succède à La Citadelle du titan, politique, religion et destins se mêlent furieusement pour exploser en un final grandiose. Le multivers sombre et non manichéen de Nicolas Cluzeau en sera à jamais changé.

  • De retour sur Thorion Weir, Cythèle et ses compagnons vont à présent retrouver Harmelinde et Deirdre au coeur des jungles de Vandira.
    Mais les sorciers d'Argile sont plus puissants que jamais et un groupe de démons assassins et de nécromants semble vouloir saboter les réjouissances de la toute nouvelle république. Pris dans la tourmente politique et religieuse, Cythèle et ses compagnons, pour retrouver la 3e et dernière âme, vont devoir marcher sur les flammes du souffle du dragon.

  • Cythele. la prêtresse du dieu des morts. revient à Corollis où l'histoire de son cruel destin a eu des conséquences inattendues. Guidée par la prophétie sibylline de son dieu, elle se donne pour quête de retrouver les âmes de ceux qui lui ont été si injustement arrachés. Celle de son bien-aimé aurait atterri dans un terrible monde démoniaque au-delà du sien : avec l'aide d'une créature féerique, elle décide de prendre une apparence diabolique et de partir à sa recherche. Dans cette société décadente, atypique et mortellement dangereuse, Cythèle s'infiltre et risque plus que sa vie. Elle y rencontre néanmoins des alliés surprenants, et ne se doute pas qu'elle se retrouvera au coeur d'intrigues politiques machiavéliques et d'une enquête criminelle dans le dédale de l'incroyable cité démoniaque...

  • Sur commande
  • Sur commande
  • Dans un monde où la magie est à la fois une science et un don, les mystères qui mettent en échec les autorités nécessitent parfois la présence d'un magicien.
    Et dans ce cadre précis, une thaumaturge et sa fille, dont la réputation grandit d'affaire en affaire, sortent du lot. Au fil des années, Harmelinde et Deirdre, insolentes, gourmandes, lucides et capricieuses, parcourent le continent et démêlent, au risque de leur vie, les énigmes et affaires les plus déroutantes qui soient. Confrontant vampires, fées, dragons, oiseaux de feu, korrigans, spectres et autres créatures soi-disant meurtrières, elles comprendront cependant que des apparences parfois trompeuses peuvent pousser la plus douée des mages à commettre des erreurs.
    La reprise inédite et augmentée de l'ouvrage à succès de Nicolas Cluzeau, « Harmelinde et Deirdre » paru en 2001 aux éditions Nestiveqnen.
    Magie, truculence, humour et aventures au sein d'enquêtes menées de main de maître par deux héroïnes de charme !
    Un ouvrage original à la croisé entre la fantasy et les enquêtes policières.

  • 15 août 1560. Sacrilège à la Sublime Porte : on a retrouvé un cadavre sur le chantier d´une mosquée ! Pour le capitaine Sertaç qui commande la garde d´Istanbul et sa petite-fille Aliyé, la fin violente d´un homme constitue un phénomène ordinaire. Cependant, cette fois, le mort n´est autre que maître Ali Danishmend, un des érudits les plus controversés de l´université de la capitale ottomane. A-t-il vraiment été assassiné ou s´est-il suicidé ? Et que représentent ces schémas et équations qu´il avait dissimulés dans la doublure de ses habits ? Secondés par le célèbre architecte Mimar Sinan, ancien collègue d´Ali, les deux enquêteurs vont devoir démêler l´écheveau d´une intrigue où le rôle de la foudre divine n´est pas aussi abstrait qu´on veut bien leur faire croire...

  • Sur commande
  • A l'appel d'un ancien sortilège, quatre personnages hors du commun se rencontrent près d'un bourg étrange et ensorcelé, Corollis.
    Cythèle, prêtresse du dieu des morts, cherche des réponses sur sa foi. Eringvard, un changelin nordhommois veut découvrir la vérité à propos de sa mère. Brytomarte, bretteuse et officière dans l'armée de la République, a trouvé le courage de venir affronter son passé. Syrmaïl, un mage médiocre de l'académie de Vilanöé, a décidé de vaincre les limites de la mortalité. Joignant leurs forces pour maîtriser les cauchemars de leurs vies présentes et passées, ils vont devoir faire face au secret de Corollis et à la nature de sa malédiction qui prend sa source dans la ronde des vies éternelles...

  • Lorsque le Seigneur Avaril vient demander son aide à Bonisal, archimage des Franges Féériques, pour contrer la malédiction qui touche ses enfants, il trouve porte close : Bonisal est en voyage, laissant son domaine à ses deux apprentis-mages, Ersean et Harmelinde.
    Face au désarroi du seigneur Avaril, ceux-ci s'engagent, au nom de leur maître, à lui prêter main-forte et même s'ils ne sont encore que de tout jeunes magiciens, les dangers qui les attendent ne leur font pas peur. Pourtant, la malédiction les entraînera au coeur des Franges Féériques...

    Sur commande
empty