Science-fiction

  • Cythèle et ses compagnons, après avoir quitté un Asgard déchiré par la guerre, reviennent sur Thorion Weir, le monde d'origine de la prêtresse de Plutonis, pour retrouver l'âme d'Irgolène, dernier membre de la famille.
    Ce voyage les amènera au coeur des jungles suaves et oniriques de Vandirac, territoire de la récente république des Sorciers d'Argile, dont la puissance s'étend dans l'ombre. Ils y retrouveront Harmelinde et Deirdre, personnages du second tome, et seront traqués par un groupe de démons assassins, ennemis du régime politique en place.
    L'issue de sa quête est proche, Cythèle le sent, cependant elle sait aussi qu'elle a échoué dans sa volonté de s'affranchir de sa divinité. Manipulée, sa mission est-elle aussi pure qu'elle le pense ? Ne risque-t-elle pas de déclencher, comme en Asgard, d'incontrôlables cataclysmes ? Incapable de maîtriser les événements, la hiérarche vogue, à bord d'un navire volant, vers son destin.

    Pour ce dernier tome du Dit de Cythèle, qui succède à La Citadelle du titan, politique, religion et destins se mêlent furieusement pour exploser en un final grandiose. Le multivers sombre et non manichéen de Nicolas Cluzeau en sera à jamais changé.

  • Cythele. la prêtresse du dieu des morts. revient à Corollis où l'histoire de son cruel destin a eu des conséquences inattendues. Guidée par la prophétie sibylline de son dieu, elle se donne pour quête de retrouver les âmes de ceux qui lui ont été si injustement arrachés. Celle de son bien-aimé aurait atterri dans un terrible monde démoniaque au-delà du sien : avec l'aide d'une créature féerique, elle décide de prendre une apparence diabolique et de partir à sa recherche. Dans cette société décadente, atypique et mortellement dangereuse, Cythèle s'infiltre et risque plus que sa vie. Elle y rencontre néanmoins des alliés surprenants, et ne se doute pas qu'elle se retrouvera au coeur d'intrigues politiques machiavéliques et d'une enquête criminelle dans le dédale de l'incroyable cité démoniaque...

  • Dans un monde où la magie est à la fois une science et un don, les mystères qui mettent en échec les autorités nécessitent parfois la présence d'un magicien.
    Et dans ce cadre précis, une thaumaturge et sa fille, dont la réputation grandit d'affaire en affaire, sortent du lot. Au fil des années, Harmelinde et Deirdre, insolentes, gourmandes, lucides et capricieuses, parcourent le continent et démêlent, au risque de leur vie, les énigmes et affaires les plus déroutantes qui soient. Confrontant vampires, fées, dragons, oiseaux de feu, korrigans, spectres et autres créatures soi-disant meurtrières, elles comprendront cependant que des apparences parfois trompeuses peuvent pousser la plus douée des mages à commettre des erreurs.
    La reprise inédite et augmentée de l'ouvrage à succès de Nicolas Cluzeau, « Harmelinde et Deirdre » paru en 2001 aux éditions Nestiveqnen.
    Magie, truculence, humour et aventures au sein d'enquêtes menées de main de maître par deux héroïnes de charme !
    Un ouvrage original à la croisé entre la fantasy et les enquêtes policières.

  • 15 août 1560. Sacrilège à la Sublime Porte : on a retrouvé un cadavre sur le chantier d´une mosquée ! Pour le capitaine Sertaç qui commande la garde d´Istanbul et sa petite-fille Aliyé, la fin violente d´un homme constitue un phénomène ordinaire. Cependant, cette fois, le mort n´est autre que maître Ali Danishmend, un des érudits les plus controversés de l´université de la capitale ottomane. A-t-il vraiment été assassiné ou s´est-il suicidé ? Et que représentent ces schémas et équations qu´il avait dissimulés dans la doublure de ses habits ? Secondés par le célèbre architecte Mimar Sinan, ancien collègue d´Ali, les deux enquêteurs vont devoir démêler l´écheveau d´une intrigue où le rôle de la foudre divine n´est pas aussi abstrait qu´on veut bien leur faire croire...

empty