• La vengeance de Jean sans Dieu Nouv.

    En 1629, en pays cévenol, alors que la guerre que se livrent catholiques et réformés met la France à feu et à sang, Jehan et son grand-père, partis en forêt ramasser des champignons, échappent de justesse au massacre des leurs. Dès lors, Jehan, du haut de ses dix ans, n'aura plus qu'un but : venger les siens en éliminant un à un les meurtriers de sa famille. Rusé et déterminé, il usera de tous les stratagèmes pour mener à bien son dessein : réussira-t-il à assouvir sa vengeance pleine et entière et à retourner auprès de son grand-père sur leurs terres ?

  • Dans ce précis, sont étudiés tous les organes humains et sont présentés de façon claire les grands principes d'anatomie et de physiologie.
    Remise à jour, totalement relookée, cette nouvelle édition sera votre fidèle alliée pendant vos trois années d'études et au-delà.
    Décrits de manière détaillée dans le tome texte, tous les organes du corps humain sont richement illustrés à l'aide de 300 schémas en couleurs, dans le tome atlas.
    Un sommaire et un index précis vous donnent un accès rapide à l'information recherchée.
    Cette nouvelle édition intègre la nouvelle nomenclature anatomique internationale.
    Avec + de 200 QCM en ligne !

  • La panse-bêtes

    Michel Lacombe

    • De boree
    • 3 September 2020

    Clarmonde, orpheline, vie avec son grand-père Guilhemot.
    Lorsqu'il décède, c'est Esteban, le guérisseur des animaux de la vallée, un vieil ami de Guilhemot, qui devient son tuteur légal.
    Se sentant redevable, Clarmonde, qui est pourtant une élève brillante, décide de travailler au grand hôtel de la ville voisine : là, l'intendant, Alfred Mandoire, décèle en elle un énorme potentiel et entreprend de lui faire gravir tous les échelons rapidement. Mais Clarmonde n'est pas à l'aise au contact de ces riches touristes qui se croient tout permis, même le pire... Sa décision est prise : Esteban va lui apprendre tous ses secrets de soigneur, et c'est elle qui lui succèdera !

  • Les frères d'Odette Malaucène sont morts à la guerre. La jeune fille, qui avait bravé les interdits paternels et s'était un peu encanaillée en ville, revient au pays. Elle est désormais la seule héritière du florissant domaine de Bastet. La mort de ses parents, juste au moment où la famille se réconciliait, met à dure épreuve les nerfs d'Odette. Fatigue et mauvaise humeur dégénèrent vite et inexplicablement en hallucinations, agressivité et épilepsie.
    Folle, Odette ? C'est ce qu'affirment les médecins qui la font enfermer à l'asile. La jeune fille esten réalité victime d'une sordide machination et devra user de toute sa ruse et son courage pour réaffirmer ses droits !

  • Bernard est à la dérive depuis le départ de sa compagne. C'est un paumé comme on dit. Vivant dans un taudis dont il paie le loyer à coups de partie de poker, il n'est qu'une ombre parmi les ombres dans ce quartier délabré, peuplé de dealers et de prostituées. Mais lorsque l'une d'elles est sauvagement assassinée, c'est vers lui que la police se tourne, et il serait condamné sans la volonté farouche de Béa...

  • La belle Françoise décide de faire le point sur les mystères qui subsistent autour des dolmens et menhirs de Bretagne. Elle s'adjoint pour ce reportage Pierre Laubernier, qu'elle remplace depuis le départ à la retraite de ce dernier. Si elle espère rédiger tranquillement ses articles sur les prestigieux sites du Morbihan, autant dire tout de suite qu'elle se trompe ! Alors qu'elle sillonne la région de Carnac, réputée dans le monde entier pour ses alignements de milliers de pierres dressées, les morts se succèdent au coeur d'une mission scientifique chargée de recherches nouvelles sur le phénomène de ce mégalithisme unique au monde. Une fois de plus, elle se retrouve engluée entre sa conscience professionnelle de journaliste et sa tendance à s'investir dans des investigations qui ne sont nullement de son ressort.
    Comment résister à l'envie d'essayer de dépatouiller ces meurtres que n'arrivent pas à élucider les services officiels affectés à l'enquête ? Comme l'avoue notre Françoise : « c'est plus fort que moi ! »

  • Pour ce nouveau reportage sur l'art préhistorique des gorges de l'Ardèche, la pétillante journaliste Françoise Dutellier va de nouveau se retrouver mêlée à une mort dramatique. Un participant à une opération de prospection des grottes de la prestigieuse vallée a mortellement chuté des falaises proches de la désormais célèbre Grotte Chauvet, qui recèle les plus anciennes peintures figuratives de l'humanité. Mais est-ce vraiment un accident, un suicide, ou bien pire encore ? À partir de détails apparemment insignifiants, la jeune femme va s'investir peu à peu dans la recherche de la vérité. Elle vivra aussi d'intenses moments dans les bras d'un spéléologue qui lui fera découvrir nombre de sites d'un intérêt archéologique que ne soupçonnent pas les touristes passionnés de préhistoire. Bien que sommée par les autorités de rester à l'écart des investigations policières, elle ne pourra résister à ses instincts de détective, jusqu'à être en opposition tendue avec la gendarmerie locale. Aura-t-elle le fin mot de l'histoire ? On se doute bien que oui ! Mais comment ?

  • Françoise Dutellier est une modeste serveuse, à ses heures pigiste occasionnelle pour une revue d'archéologie, discipline qui la fascine depuis toujours. Le principal reporter de ce mensuel prenant sa retraite, elle a la surprise de se voir attribuer son poste. Un vrai cadeau du Père Noël ! Pour son premier reportage, elle se retrouve en Ariège en compagnie de son prédécesseur, à rechercher la vérité historique de la citadelle cathare de Montségur. Tellement de fantasmes entourent ce lieu mythique ! Avant même d'avoir fait ses premières armes dans ce métier nouveau pour elle, Françoise se retrouve confrontée à un drame : un jeune homme carbonisé dans sa voiture au coeur des bois de ce célèbre site. Son irrépressible curiosité de journaliste va l'amener à s'investir dans l'enquête. Et elle compte bien avoir raison contre l'avis des gendarmes... dont l'un sera vite pour elle plus qu'un ami !
    De quoi tenter de faire éclater la vérité, tant sur les bases scientifiques de l'épopée cathare que sur la résolution de ce crime sordide. Une bonne occasion de vivre un « polar » tout en connaissant mieux notre passé !

  • Le dictionnaire de référence des ide : plus de 10 000 mots.
    Le dictionnaire médical à l'usage des ide a connu un succès tel, auprès des étudiants et des infirmiers, qu'une troisième édition vient de naître. cette troisième édition, augmentée et enrichie, est encore plus performante notamment grâce à un système de renvois toujours plus pratique qui facilite la recherche et la compréhension des termes médicaux. bien entendu, l'ensemble de ces termes a été revu et corrigé.
    Les auteurs assurent à ce dictionnaire, outre une garantie scientifique incontestable, une rigueur, une précision qui font de cet ouvrage très didactique un outil de référence indispensable à tout personnel de santé. les termes définis concernent : •l'ensemble des pathologies médicales et des techniques chirurgicales ; •les techniques de soins et le matériel ; •l'anatomie ; •la pharmacologie.

  • SYNERGIE AVEC LE POCHE - Pendant l'entre-deux guerres, un paysan breton envoie sa fille travailler pour une riche famille d'avocats parisiens. Elle devriendra institutrice et aura la charge de sauver l'exploitation paternelle menacée par la construction d'un barrage...
    L'auteur a publié de nombreux romans, a un public fidèle et de plus en plus important (plus de 200 000 ex vendus). Il vit dans le 07, PLAN PROMO IMPORTANT ET COUP DE COEUR EDITO.

  • Le combat d'une jeune femme pour sa dignité.

    Une héroïne attachante et exemplaire.

    Un monde rural traditionnel parfaitement reconstitué.


    Une écriture imagée au service d'une intrigue riche en émotions.

    Les quelques coups à la porte d'entrée ne mettent pas seulement un terme à une veillée qui s'annonçait tranquille à la ferme des Marcillac, ils vont aussi bouleverser la vie de Marinette, la benjamine de la famille.
    Car celui qui se présente n'est autre que le voisin Charles Aurelle, venu négocier avec le père de Marinette la main de cette dernière pour son fils Maximilien. Mais pour la jeune fille, pas question de s'unir avec ce garçon fruste et bagarreur, même s'il est l'unique héritier d'un impor- tant domaine. Face à l'inflexibilité de son père, Marinette décide de prendre la fuite. Vers quel destin ?

  • ENJEU - SYNERGIE AVEC LE GRAND FORMAT - Eléonor, rebouteuse de son état, doit affronter un jeune médecin qui s'oppose à elle par dépit amoureux.
    Une réflexion passionnante sur la médecine et ses pratiques au coeur de la Provence alpine.

    L'auteur a publié de nombreux romans, a un public fidèle et de plus en plus important (plus de 200 000 ex vendus). Il vit dans le 07, PLAN PROMO IMPORTANT ET COUP DE COEUR EDITO

  • "La Dévoilée" Pour le centenaire de l'armistice de la Grande Guerre, l'auteur nous plonge une fois encore au coeur de cette époque troublée. Bérangère dans la vallée du Rhône et Colin dans l'Est de la France mènent une vie dissolue et dépravée. La foi et la guerre vont bouleverser leur destin. De la vie du couvent à celle d'infirmière, des chais de Champagne à la boue des tranchées, les deux héros vont subir bien des épreuves.
    Leur impossible amour sera-t-il gratifié d'une heureuse issue ? Au gré des pages, dont certaines d'une sensualité débridée, Michel Lacombe s'attache au destin de ses personnages tout en appuyant son récit d'une stricte rigueur historique. Des champs de bataille aux champs de vignes, des draps froissés à l'habit de nonne, de l'élaboration du champagne aux civières des blessés, dans ce roman porté par le souffle de l'Histoire, l'auteur nous confirme une nouvelle fois son talent de conteur.
    Un bon cru. Du grand "Lacombe" !

  • Depuis fin 1999, Michel Lacombe nous offre roman sur roman, dans ce style attachant qui est le sien, et, chaque fois, des tranches de vie, des aventures et des drames humains qui restent longtemps dans les mémoires...
    Livre après livre, cet écrivain qui vit depuis quelques années en Ardèche méridionale, impose peu à peu son nom parmi les romanciers dits " du terroir ". Après " La Boumiane ", voici le second roman camarguais de Michel Lacombe. Si l'auteur a repris les mêmes personnages, et si " La Sansouïre du Toquadou " peut être considérée comme une suite, c'est aussi une histoire qui peut être lue de façon indépendante, un roman à part entière...
    Dans la mosaïque de paysages d'eau de cette Camargue presque magique, entre les troupeaux de chevaux blancs et de taureaux noirs, entre les dentelles de marais d'eau saumâtre et les roselières, tout au bout du sable, acculé à la mer, le village bien connu des Saintes Maries, après la première guerre mondiale...
    Nous y retrouvons la famille du marquis de La Sigolette, la belle Géraldine et son époux, les gendarmes et les douaniers qui évoluaient dans le cadre de " La Boumiane ". Mais aussi d'autres acteurs, comme cet étrange " Toquadou ", un vieil original qui vit en ermite au milieu de nulle part...
    Quel peut bien être son secret ? Avec lui, avec Fernand Rébatoun et son ami zoologue, avec la fantasque Émilie, la Parisienne, et Arsène, un fameux braconnier, l'auteur nous entraîne une nouvelle fois au coeur des joncs et des roseaux, des salicornes et des tamaris, pour une de ces intrigues régionales dont il a le secret...

  • Lyon... Au début du XVIIe siècle. Guillaume Bardoz, fils d'un cordonnier aisé, part à la recherche de son père disparu. Au sortir de l'adolescence, il entreprend une longue quête qui le conduira de Lyon à Crémieu, de Crémieu à Saint Chef, de Saint Chef à Bourgoin. C'est dans cette ville que la Peste qui ravagea toute la région lyonnaise à cette époque se met en travers de sa recherche. Directement impliqué auprès du vichâtelain des lieux dans la lutte contre ce fléau, il sera témoin avec son ami Piroulet des pires atrocités du mal.
    Aux horreurs de l'épidémie s'ajouteront plusieurs tentatives de meurtre sur sa personne, liées sans doute à la disparition de son père. Le retrouvera-t-il ? Echappera-t-il aux filets que l'implacable maladie a jetés sur une contrée entière ? Sait-il qu'il croisera l'amour en la personne de Marie, l'humble servante de l'auberge de Crémieu ? Qu'adviendra-t-il d'eux ? Dans son style imagé fourmillant de descriptions précises, l'auteur nous fait côtoyer une foule de personnages vrais et attachants et nous guide en leur compagnie dans les traboules et les impasses de l'Histoire, cette "petite" Histoire des gens du peuple que nous connaissons si mal...

  • Clarmonde, orpheline, vit avec son grand-père Guilhemot. Lorsqu'il décède, c'est Esteban, le guérisseur des animaux de la vallée, un vieil ami de Guilhemot, qui devient son tuteur légal. Se sentant redevable, Clarmonde, qui est pourtant une élève brillante, décide de travailler au grand hôtel de la ville voisine : là, l'intendant, Alfred Mandoire, décèle en elle un énorme potentiel et entreprend de lui faire gravir tous les échelons rapidement. Mais Clarmonde n'est pas à l'aise au contact de ces riches touristes qui se croient tout permis, même le pire... Sa décision est prise : Esteban va lui apprendre tous ses secrets de soigneur, et c'est elle qui lui succèdera !

  • Entièrement relookée, cette nouvelle édition sera l'atout majeur de tout étudiant en apprentissage durant ses 3 années d'études.

    Tous les organes du corps humain sont présentés de manière détaillés avec un renvoi systématique vers les schémas correspondants. Tout en couleurs, il offre + de 300 schémas. Son coté pratique avec sa spirale permettra à l'étudiant une utilisation facile.

    De plus, une nouvelle partie de + de 200 QCM viendra enrichir l'ouvrage et donnera la possibilité à l'étudiant de s'auto-évaluer.

  • Homme fortuné, passionné d'archéologie et de botanique, Hans parcourt la Lorraine à la recherche de rares échantillons. Il est, un jour, témoin d'une inondation dévastatrice au cours de laquelle il recueille le seul survivant, Mathias, quatre ans. Célibataire mais ayant une Emma d'enfance à fleur de souvenir, Hans se refuse à abandonner l'enfant à la misère d'un orphelinat et décide de l'élever en le faisant passer pour son petit-neveu. Commence alors une nouvelle vie qui verra les deux compagnons contraints à l'exil suite à la déclaration de la Première Guerre mondiale...

    1 autre édition :

  • « Si tu le voulais, disait souvent Thérèse Versanno à son fils Martin, tu deviendrais aussi bon guérisseur que je suis guérisseuse et qu'était rebouteuse ta grand-mère ! Tu as ça dans le sang, mon fils. » C'est vrai que Martin est un peu « spécial » ; un « ravi », comme on dit en ces régions provençales ! Avec le sourire satisfait qui ne le quitte que rarement, le jeune homme accepte cet état de fait avec la placidité qui le caractérise. Son frère Francisque et sa soeur Mireille l'aiment tel qu'il est : il s'avère tellement attachant, avec sa bonne humeur perpétuelle ! Tellement gentil avec tout le monde. Seule Thérèse Versanno se montre avec lui faussement plus dure qu'il ne faut, tout comme elle s'oblige à afficher une attitude rude et revêche envers quiconque sans convaincre vraiment de sa dureté. Une femme aigrie par des veuvages prématurés, qui cache obstinément un coeur tendre. Mais depuis quelque temps, des drames à répétition réveillent les vieilles superstitions de la contrée. Que se passe-t-il dans le village de Cabriès ? La famille Versanno va tout de suite être suspectée mais est-ce que tout se passe comme on l'imagine ? Qui est cet Armand qui rôde autour de la belle Mireille ? Quel va être le rôle du Fada des Garrigues ? Michel Lacombe, grâce à sa narration captivante, nous entraîne une fois de plus dans une aventure alerte et plaisante, où l'humour des situations se mêle aux secrets des intrigues villageoises. Encore un nouveau beau coup de plume de Michel Lacombe !

  • Si l'épopée de la famille Tousque reste totalement imaginaire, elle trouve sa source dans les événements historiques réels qui, au début du XVIIIe siècle, ont marqué les Cévennes assez profondément pour qu'il en reste encore des traces aujourd'hui.

    Un roman de plus sur "la révolte des Camisards", entre protestantisme et catholicisme ? Sans doute ! Mais avec une approche nouvelle qui, sous le couvert de faits réels, reste une fiction romanesque. En cette période trouble, une famille protestante : Elie, le père, Thérèse, sa femme, David et Mathias, leurs deux fils, ainsi que Jeanne, leur fille, vont être pris dans la tourmente de cette insurrection religieuse.
    Jeanne est amoureuse de son voisin Martin, mais leur idylle sera bousculée par la violence du temps. Et, si David renonce vite à prendre les armes contre les armées du roi, Mathias s'engage pleinement dans le conflit, dans la troupe du prophète Seguier tout d'abord, avant de devenir un fidèle de Jean Cavalier.
    Michel Lacombe, grâce à sa narration captivante, nous entraîne encore une fois dans une aventure que l'on suit avec plaisir bien que trouvant sa source dans une période sombre de l'Histoire : heureusement, comme il en a coutume, tout se terminera plutôt bien pour les héros de ce roman passionnant !


  • un nouveau roman de michel lacombe, c'est toujours un réel plaisir pour ses lecteurs sans cesse plus nombreux et fidèles ! de cette ardèche méridionale oú il vit depuis quelques années, l'auteur nous recrée, de région en région, un monde rural souvent oublié, dans lequel il tisse au fil de ses titres des aventures et des intrigues humaines attachantes et sensibles.
    " la campagne de baptistin ", c'est bien sûr la campagne prise au sens de la nature, clans un petit village du sud de la france mais c'est surtout une campagne électorale, avec les troubles et les conflits qu'elle suscite au sein de la communauté de saint-cruzières dans les années précédant la seconde guerre mondiale. car à saint-cruzières, tout le monde en a assez de voir le même maire en place au terme de trois mandats successifs ! mai ; qui peut bien prétendre supplanter l'indéracinable alexandre bonnevioux à la tête de la municipalité ? certes pas baptistin crougeasse, le cantonnier, qui passe aux yeux de tous pour un peu simplet ! et pourtant : il est si gentil, baptistin ! et tellement apprécié de tous ! au fil des événements qui secouent le village, l'auteur nous retrace l'ambiance plus ou moins électrique qui précède le jour fatidique de l'élection, en nous brossant des personnages tous plus typiques les uns que les autres, avec leurs petits travers, leu caractère, leurs amitiés et leurs inimitiés, au travers d'une vie villageoise tour à tour paisible ou agitée.
    une galerie de portrait ; tous plus " pagnolesques " les uns que les autres, au sein desquels baptistin évolue sans se poser de questions, et sans comprendre vraiment l'enjeu que représente pour tous cette échéance électorale. que lui importe ce scrutin, alors qu'il vient de découvrir l'amour, contre toute attente, dans les bras de la belle claudine ?.

  • Dans ce précis, sont étudiés tous les organes du corps humain et sont présentés de façon claire les grands principes d'anatomie et de physiologie.
    Les cellules et tissus ; les notions de génétique ; l'ostéologie ; l'arthrologie ; la myologie ; le système nerveux ; le mouvement, les notions de dynamique et destitue; l'oreille ; les organes des sens ; l'appareil génital ; les principales glandes endocrines; les notions d'immunologie et de défense de l'organisme ; la régulation des métabolismes ; les notions d'imagerie du corps humain.

empty