• Fantômes en marche t.4

    Mary Summer Rain

    • Sum
    • 22 September 1999

    A bien des égards ce quatrième volume de la série "No-Eyes" de Mary Summer Rain est unique dans toute la littérature.
    Dans "Le marcheur de rêve" Brian Many Heart lui a enseigné la connaissance et le pouvoir (certains peuvent l'appeler "magie") du Marcheur de Rêve. Dans Fantômes en marche elle commence, à son corps défendant, à utiliser ce pouvoir dans une démarche à laquelle elle a farouchement résisté jusqu'à ce que No-Eyes l'eût convaincue que c'était là une partie importante de sa destinée. Avec son mari, elle s'engage dans une série de confrontations parfois dangereuses avec des âmes égarées entre deux mondes.
    Dans ces rencontres aussi passionnantes que révélatrices, ils aident les esprits à se décider à se mouvoir vers d'autres réalités. Comme toujours, les entretiens de l'auteur avec son maître chaman sont merveilleusement relatés.

  • Le marcheur de reve - t. 3

    Mary Summer Rain

    • Sum
    • 22 September 1999

    Un Marcheur de Rêve, nous dit Mary Summer Rain, est l'un de ces rares individus " guidés par l'esprit" qui, ayant "repoussé le joug du désir et de l'égoïsme", se sont débarrassés du besoin de possessions matérielles et ne manifestent plus de pensées négatives.
    Sans but personnel, ils suivent le chemin de la connaissance et vont où les conduit l'esprit de vérité. Brian Many Heart, qui fut un élève de NoEyes, revient à la cabane des montagnes du Colorado pour enseigner à Mary Summer Rain la "magie" et les pouvoirs des Marcheurs de Rêve. Ensemble, sous le regard attentif de NoEyes, ils explorent le domaine de l'esprit et trouvent la réponse aux nombreuses questions que Summer Rain se pose encore sur son identité, sur sa résistance à l'égard de sa " tâche spirituelle" d'aider les âmes errantes (tâche qu'elle décrira dans son livre suivant, Fant0nies en marche).

  • " l'envol du phénix " est un récit très personnel qui retrace une série de visions partagées, de voyages en esprit et d'intuitions profondes de la jeune summer rain et de son mentor, la vieille guérisseuse chippewa aveugle no-eyes, qui, dans sa cabane des montagnes rocheuses du colorado, lui enseigne les changements qui attendent la planète.
    " mère terre souffrir beaucoup ", dit no-eyes. elle bientôt donner naissance à nouveau-né, grand phénix. lui bientôt sortir de ventre de " mère terre ". ce récit de la naissance du phénix, fait dans le langage des indiens d'amérique, est une métaphore à la fois mythique et physique, impressionnante et parfois effrayante, des changements planétaires attendus dans les deux décennies à venir : effondrement économique, catastrophes naturelles, divers accidents, agitation sociale, révoltes.
    Cependant, le point culminant sera la venue de " l'age de la paix " et la renaissance de " l'arbre sacré " dans le grand cercle des nations, quand le phénix ressuscité planera en paix au-dessus de la terre.

  • La septième mesa

    Mary Summer Rain

    • Sum
    • 17 October 2005


    y a-t-il une pyramide enterrée sous l'une des mesas du sud-ouest des etats-unis.
    y a-t-il une chambre souterraine contenant les rouleaux sacrés et les tablettes répondant aux questions les plus mystérieuses que l'homme se pose depuis toujours ? celle de ses origines, notamment ? est-il temps pour nous de découvrir ces réponses ? avons-nous acquis assez de sagesse pour faire bon usage de ce précieux savoir. , quels secrets immémoriaux connaissent effectivement les vieux sages ? voici le premier roman de l'auteur de la série " no-eyes ", l'un des auteurs les plus connus et les plus respectés d'amérique.
    dans la septième mesa, mary summer rain tisse une intrigue pleine de suspense et de profondeur oú quatre personnages découvrent, chacun à sa manière, un lieu sacré dissimulé sous le désert du nouveau-mexique qui les attire et les rassemble. ce qu'ils découvrent dans le désert est à la fois incroyablement fascinant et dangereux -et constitue l'une des découvertes les plus extraordinaires de l'humanité.
    mais s'agit-il vraiment de fiction ? a vous de voir.

  • Ruby

    Mary Summer Rain

    • Sum
    • 19 December 2012

    Lorsque Sadie accourt à Chicago pour aider Savannah, sa nièce de huit ans réfugiée dans le silence suite à un traumatisme, elle sort tout juste d'une rupture sentimentale douloureuse et ne se doute pas un instant que ce séjour transformera sa vie en une véritable odyssée. Une vagabonde énigmatique nommée Ruby, comme le rubis fantaisie qu'elle porte à son sempiternel chapeau rouge, lui donnera du fil à retordre avec ses tours de passe-passe et sa personnalité fantasque. Mais c'est aussi elle qui l'encouragera à aller au-delà de ses limites pour s'ouvrir à un monde plus grand, plus profond et plus. réel qu'elle ne l'aurait jamais imaginé ! Mary Summer Rain nous fait don d'une fiction initiatique aux couleurs flamboyantes de l'automne. La rencontre captivante avec une vieille dame à l'identité insondable rallumera la petite flamme de Sadie et Savannah en les entraînant dans une quête métaphysique des plus réjouissantes. Mary Summer Rain est amérindienne. En France, elle est surtout connue pour ses ouvrages sur l'enseignement de No Eyes, une chamane aveugle rencontrée 'par hasard' dans la forêt du Colorado et 'La septième Mesa', sa première fiction.

  • Nous rêvons chaque nuit. Mais que signifient nos rêves par rapport à notre vie éveillée ? Que faut-il conclure de ces symboles apparemment aléatoires qui nous viennent en rêve ? En puisant dans une tradition où le voile est mince entre les mondes, Mary Summer Rain a distillé la signification essentielle des symboles du langage onirique. Brèves et concises, ses définitions révèlent un message spirituel même dans les éléments les plus terre-à-terre. L'auteure a rassemblé plus de 20 000 symboles dans ce guide de référence unique. Cet outil d'interprétation nous sera d'un secours considérable dans notre quête de transformation. La voie de la transformation personnelle peut maintenant passer par quelque chose d'aussi élémentaire que le sommeil.

  • C'était un rêve, un rêve éveillé saisissant de vérité. Un soir, alors qu'elle méditait dans son fauteuil, la pièce s'illumina et un « être rayonnant » apparut devant elle. Il avait de longs cheveux blonds, des yeux couleur saphir électrisants et son sourire s'immisca en elle pour l'envelopper d'un amour infini. Elle sut aussitôt que c'était un archange. Il lui donna un message à transmettre et répondit à bien des questions. Il lui parla d'égotisme, d'apathie et de matérialisme, les plaies d'une humanité qui courait à sa perte. Il lui dit aussi qu'il y avait de l'espoir, que cette issue n'était pas inéluctable mais, surtout, il lui dit comment chacun d'entre nous pouvait prendre sa propre vie en main et influer sur le destin du monde. "Visitation" est certainement le message le plus incandescent de Mary Summer Rain.

empty