Arts et spectacles

  • Ne dit-on pas : « Coups de théâtre » ?! Ce livre révolté en est un. On y découvrira sur un ton dévastateur et courageux pourquoi les trente plus beaux rôles du théâtre français choisis sont non seulement uniquement féminins mais associés en duos. Deux par deux, ces quinze couples de magnifiques héroïnes sont expliqués, révélés, mis à nu, sous la plume scalpel qui les admire et les critique aussi : femmes sublimes de beauté, adorées, révoltées, soeurs, mères, filles pestes ou pures, reines ou esclaves, trahies, tueuses ou victimes, elles crient vengeance, elles meurent d'amour, elles se vengent ou s'abandonnent sous nos yeux !

  • Le comédien s'intéresse ici aux dernières années de Christian Dior, celles qui ont vu le succès d'un homme, d'un style et d'une marque. En se racontant au travers de l'histoire de Dior, Francis Huster évoque sa mère couturière, ses souvenirs de théâtre, ses rencontres, ses rêves et le parfum envoûtant des années 1950. Et il célèbre celles sans qui Christian ne serait jamais devenu Dior et qui, sans Dior, ne seraient pas tout à fait les mêmes : les femmes.

  • Molière intime ; le livre du quadricentenaire ! Nouv.

  • « Une nuit agitée, sans sommeil, j'ai voulu écrire une lettre aux femmes pour leur dire à quel point je les aime.
    J'ai préféré le faire avec mon coeur et mon encre, sans tricher, pour être vrai, maladroit et choquant peut-être, mais avec humour et cette tendresse que je vous dois.
    Une vie sans amour n'est pas une vie. Une lettre sans amour n'est pas une lettre non plus. Puisse celle-ci vous faire rire et vous offrir, à votre tour, ce que vous m'avez tant donné : l'amour de l'amour. »

    Francis Huster De ligne en ligne, de page en page, Francis Huster met son coeur à nu et s'expose comme rarement un auteur l'a fait.

    Et, s'il règle des comptes, c'est d'abord avec lui-même. Procureur de ses imperfections, doutes et impasses, il ne se reconnaît que la circonstance atténuante d'avoir aimé.

  • Sacha le magnifique !

    Francis Huster

    • Seguier
    • 15 March 2006

    La vie de Sacha Guitry racontée par Francis Huster. Une rencontre prestigieuse ! Un livre éblouissant ! Drôle, féroce et émouvant. Après tant de merveilleux livres consacrés au cas Guitry, il fallait bien le culot de Huster pour s'y attaquer. Il le fait sous un angle inattendu : celui d'une conférence, comme celles qu'adorait donner Guitry. Il raconte sa vie irrésistible, ses passions, ses coups de gueule, son ascension foudroyante, ses triomphes inouïs, sa gloire de Paris à New York, cancre devenu Maître. Il évoque ses coups de sang, ses canulars, ses délires. Puis la guerre, l'ignominie, la prison, la chute, la déchéance, et pour finir son incroyable revanche et son apothéose. Dans un style très original, tour à tour lyrique et rageur, Huster ne mâche pas ses mots et crie même sa colère contre tous ceux qui ont trahi Guitry. Au-delà de tableaux bouleversants - celui du père tyrannique et génial - ou captivants et cyniques - ceux de toutes ses femmes et maîtresses dont il brosse avec grâce la sensualité, l'insolence, la beauté, l'élégance ou le charme -, Huster ose un véritable plaidoyer à la gloire de Guitry quand il explore l'oeuvre au-dela de l'homme, revendiquant avec un certain panache la place qui lui revient aujourd'hui : celle du plus grand auteur de comédie du XXe siècle aux côtés de Feydeau pour le théâtre et de Chaplin au cinéma. Un ton neuf, un style rafraîchissant, une force aussi qui vont vous faire aimer Guitry !

    Sur commande
empty