Thriller Editions

  • Jeune étudiant, Paul fréquente les bals du quartier latin en compagnie de son ami Jean, un jeune aristocrate. Il y rencontre alors une jeune femme qui refuse de lui dire son nom.

  • Maxime de Chalandrey sort ce matin-là d'une folle nuit passée à jouer au baccarat. Alors qu'il est dans le fiacre qui le ramène chez lui, il aperçoit un ami . C'est alors qu'une femme masquée sort précipitamment d'un immeuble et s'engouffre dans sa voiture. Surpris, Maxime essaie de s'enquérir de cette attitude pour le moins inhabituelle. La jeune femme qui semble poursuivie veut qu'il la conduise à une adresse précise. Maxime décide donc de l'accompagner. Au cours du voyage, il remarque alors une bague qui ressemble à un talisman sertie d'une pierre rare appelée Oeil-de-chat. Peu après, l'inconnue lui fait jurer de ne pas la suivre. Mais la curiosité est plus forte que tout. C'est ainsi qu'il va assister à une bien curieuse réunion pendant laquelle un homme est exécuté.

  • Au bord de la ruine, le baron Hervé de Scaer accepte d'épouser la belle et riche demoiselle de Bernage. Cependant, lors d'une soirée costumée, une femme déguisée en domino blanc l'aborde et lui remet une lettre cachetée. Rentré chez lui, il lit la lettre et se souvient de son amour de jeunesse, disparue sans laisser de traces... Nous sommes en 1870, et, sur fond de guerre avec la Prusse, nous suivons une passionnante enquête menée par ce noble breton sur la disparition Georges Nesbitt, sa belle-soeur et sa nièce, une dizaine d'années plus tôt.

  • Du haut de l'Hôtel-Dieu, l'interne en médecine Daubrac et son ami philantrope Mériadec observent le parvis de Notre-Dame. Ils se décident à suivre par désoeuvrement un couple d'amants qui effectue l'ascension des tours. Arrivés sur le parvis, un attroupement attire leur attention, une jeune femme portant une voilette bleue identique à celle de la femme aperçue auparavant au bras de son amant est retrouvée sans vie au bas des tours. Qui est cette femme? S'est-elle suicidée ou bien l'a-t-on précipitée dans le vide?

  • Julia d'Orcival, femme du monde comme l'on disait alors, est assassinée dans sa loge lors du bal de l'Opéra. Trois personnage se mettent à la recherche du coupable, un juge d'instruction, son neveu et un ancien capitaine de hussards.

  • Julia d'Orcival, femme du monde comme l'on disait alors, est assassinée dans sa loge lors du bal de l'Opéra. Trois personnage se mettent à la recherche du coupable, un juge d'instruction, son neveu et un ancien capitaine de hussards.

  • A force de regarder, elle finit par compter les cinq doigts d'une main cramponnée au rideau, des doigts noueux et crochus comme les pinces d'un crabe. Le pouce, largement écarté des autres, était d'une longueur démesurée et se terminait par un ongle recourbé, comme en ont les serres des vautours. À ce moment, par l'entrebâillement des deux portières, Camille vit briller dans l'ombre des lueurs qu'elle prit pour les scintillements de la lame d'un poignard...

  • Qui aurait eu intérêt à se débarrasser de la comtesse de Muire ? C'est ce que va s'évertuer à découvrir le Commandant Roland.

  • Suite à la défaite de Sedan, Napoléon III est déchu, la République est proclamée, le gouvernement part à Tours, les prussiens arrivent près de Paris dont ils entreprennent le siège. C'est dans ce cadre que la famille de St Senier va se trouver confrontée aux agissements frauduleux de la bande Valnoir-Taupier : Journaliste de peu de scrupules et ayant des ambitions politiques, Valnoir a outragé Louis de St Senier dans son journal, «Le serpenteau». Un duel au pistolet a lieu dans la forêt de St-Germain. Taupier, journaliste bossu, témoin de Valnoir, réussit à escamoter la balle du pistolet de St Senier qui, en conséquence, trouve la mort sous les yeux de Roger de St Senier son cousin germain et amoureux de sa cousine Renée de St Senier. Une petite troupe de saltimbanques constituée du colosse Pilevert, du paillasse Alcindor et de Régine, tireuse de cartes sourde et muette, se trouve, par hasard, à assister au duel. Sont réunis dans cette clairière, la majorité des protagonistes de ces aventures...

empty