Pygmalion

  • L'Atlantide, monde attesté par Platon, Diodore de Sicile, Plutarque et bien d'autres, a-t-elle réellement existé ? Pour tenter de cerner son énigme, l'auteur a choisi de nous entraîner dans une vaste enquête policière qui l'a conduit à entendre tous les témoins du drame, à rechercher toutes les pistes et tous les indices accréditant l'existence passée du continent immergé. Avec lui, nous nous interrogeons sur les mythes du Déluge, celui des Titans et des Dieux, nous nous penchons sur les mystères des pyramides égyptiennes et sud-américaines, sur les correspondances entre les hommes de Cro-Magnon, les Mayas et les Basques.
    Écoutons aussi les prophéties d'Edgar Cayce, traversons les zones d'ombre du Triangle des Bermudes, plongeons en compagnie de Jacques Mayol et du commandant Cousteau à la découverte de très étranges vestiges.
    Au fil de ce troublant voyage à travers le temps et l'espace, l'enquête se double en filigrane d'une véritable quête initiatique. Car l'Atlantide n'est pas uniquement une île engloutie depuis douze mille ans au fond de l'Océan, elle gît au fond de nous-mêmes, inaltérable miroir de nos origines perdues.

    Sur commande
  • Fées et elfes

    Edouard Brasey

    Esprits de l'air, du vent, des bois, des fleurs, les fées et les elfes ouvrent aux hommes le monde enchanté du rêve. Ces créatures fantastiques hantent l'imagination depuis la nuit des temps. Les Celtes, les Grecs et les Romains ne leur rendirent-ils pas des cultes en leur consacrant des autels ?
    Grand connaisseur de cet univers mystérieux, Édouard Brasey est parti sur les traces de ces êtres fascinants, partout où on les rencontre : dans les contes, le folklore, les chroniques locales. Pour la première fois, son livre nous révèle absolument tout sur les fées et les elfes : leur histoire d'abord, mais aussi leur habitat, leur habillement, leurs secrets, leurs amours et les croyances dont les hommes les entourent.
    /> Fées et Elfes s'impose comme un recueil où le merveilleux côtoie le vraisemblable, car ces surprenantes divinités, pétries de poésie, d'humour et de fantaisie, n'ont pas fini de peupler les rêves des hommes.

    Sur commande
empty