Esotérisme

  • Ce traité, dans la tradition des précédents, a pour objectif de faire le point avec exhaustivité sur ces créatures surnaturelles que nous appelons "démons".
    Il évoquera la présence des démons dans les différentes cultures, religions et traditions ésotériques, et il analysera leurs fonctions. En interrogeant les écrits des occultistes du passé, Edouard Brasey donne au lecteur les clés pour mieux comprendre ces créatures qui suscitent l'effroi et pourquoi pas, apprendre à les invoquer, à ses risques et périls, bien entendu ! 4 textes de "démonologues" célèbres : Le Discours des sorciers de Henri Boguet (1603), Tableau de l'inconstance des démons de Pierre Delancre (1620), La Sorcellerie en France de Jules Garinet (1818) et Le Temple de Satan de Stanislas de Guaïta (1915), ainsi que le grand tableau de la monarchie infernale et le gouvernement de l'enfer, viennent compléter ce grimoire maléfique.

  • Edouard Brasey et Stéphanie Brasey nous présentent toutes les techniques de prédiction développées depuis l'Antiquité afin de répondre à cette question éternelle : "Que nous réserve l'avenir ?" Dressant une topographie complète des principaux arts divinatoires et de leurs méthodes, telles que la lecture des astres, des cartes, du marc de café, des chiffres et bien d'autres encore, les auteurs donnent les clefs indispensables pour mieux appréhender l'avenir à la lumière de traités anciens et d'explications modernes.
    Cet ouvrage de référence est un guide indispensable pour tous les amateurs de divination.

  • Enfin un authentique grimoire de sorcellerie. Amateurs de sombres pouvoirs, découvrez toutes les facettes de la magie et de son histoire, depuis l'utilisation des pentacles et des formules magiques jusqu'aux rituels païens les plus étranges ! Les sorcières ensorcellent, intriguent, effraient, fascinent. Mais qui sont ces jeteuses de sorts qui osent défier les lois naturelles ? Tour à tour créatures de rêves ou vieilles femmes repoussantes, incarnations du diable ou guérisseuses, elles alimentent depuis toujours les légendes les plus folles. Edouard et Stéphanie Brasey explorent les mondes magiques et souvent inquiétants de ces sorcières trop longtemps mal aimées, nous racontent leur vie quotidienne, nous apprennent les signes permettant de les reconnaître, décrivent les recettes de leurs philtres magiques, les pactes qu'elles signent de leur sang ou les sabbats auxquels elles assistent. Pour compléter ce traité de sorcellerie quotidienne, les auteurs remontent l'histoire, depuis le Moyen Age et la Renaissance - époque où le simple fait d'être dénoncée comme sorcière suffisait à conduire au bûcher de pauvres innocentes - jusqu'à la cour des rois, où pouvoir et magie noire entretenaient d'étranges connivences. Enfin, des extraits de textes classiques consacrés aux sorcières adeptes de la magie noire viennent clore cet ouvrage : La Sorcière de Jules Michelet, Histoire de la démonologie et de la sorcellerie de Walter Scott et La Sorcière d'Henri de Numal. Laissez-vous ensorceler par ce sulfureux grimoire...

  • Quelles sont les origines des loups-garous ? Comment les reconnaît-on ? Est-il possible de s'en débarrasser ?C'est à ces questions que répond cet ouvrage de référence sur toutes les représentations des loups-garous à travers la littérature, le folklore et les légendes. Ce mythe fantastique très populaire qui remonte à l'Antiquité a traversé toutes les époques, marquant le Moyen âge et la Renaissance avec les procès en garouage, où des hommes ont été condamnés pour sorcellerie et brûlés sur le bûcher.D'anciens traités et contes abordent les diverses croyances et superstitions, comme "Légendes rustiques" de George Sand ou "Littérature orale de l'Auvergne" de Paul Sébillot.Ce grimoire révélera tout ce qu'il est indispensable de savoir au sujet des loups-garous et les moyens de s'en préserver.

  • Les lieux, paraît-il, ont une âme.
    Ils ont en tout cas une mémoire. Ils conservent, imprimé dans les murs des vieilles maisons, des appartements inoccupés, des châteaux au passé historique (le Petit Trianon), des maisons possédées par des présences démoniaques (Amityville), mais aussi des prisons, des asiles (celui d'Athens aux Etats-Unis), des cimetières, le souvenir des êtres humains qui, au fil des années ou des siècles, y ont vécu, aimé, souffert, avant d'y mourir de leur belle mort, ou le plus souvent d'une mort douloureuse, violente ou tragique.
    Ces défunts, emportés contre leur gré dans un autre monde inconnu, qui les intriguait, les effrayait sans doute, les terrorisait peut-être, ont parfois eu du mal à se détacher de ces lieux où ils ont vécu leur vie et aussi l'instant de leur mort. C'est pourquoi ils ont la tentation de revenir après leur trépas dans le cadre qui leur était familier et auquel ils se sentent toujours attachés... Esprits malins et frappeurs, poltergeists, portes qui claquent, planchers qui craquent, fenêtres qui s'ouvrent brutalement, escaliers qui disparaissent, lustres qui tombent, fantômes qui chantent des airs d'opéra...
    Les enquêteurs de l'étrange vous aident à les reconnaître et les chassent loin de vos demeures. Amateurs de sensations fortes, voilà de quoi alimenter vos prochaines nuits blanches ! Immeubles qui disparaissent, maisons du diable, châteaux et monastères hantés... Edouard Brasey et Stéphanie Brasey ont traqué les meilleures histoires de hantises pour vous faire frémir de plaisir !

  • Le folklore, la littérature fantastique et même l'Histoire sont riches en récits évoquant des revenants, des maisons hantées ou des vaisseaux fantômes.
    Saviez-vous que le spectre de Clovis était apparu à Napoléon en 1808, et celui de Marie-Antoinette à l'impératrice Joséphine quand elle s'installa aux Tuileries ? Que le maréchal de la Royal Air Force, Lord Dowding, rapporta ses contacts réguliers avec des pilotes tués qui l'aidèrent à combattre la Luftwaffe ? Que Tite-Live et saint Augustin faisaient déjà état d'apparitions de poltergeist, ces esprits frappeurs ? Certains endroits semblent être le théâtre de manifestations fréquentes, tels le château de '' Versailles, où le fantôme de Marie-Antoinette - encore elle - fut aperçu en 1901 par deux touristes anglaises, ou la Tour de Londres, que hantent les âmes errantes d'Edouard V, du duc d'York, de Thomas Becket et d'Anne Boleyn.
    Ce guide illustré, foisonnant de témoignages célèbres ou anonymes, vous révèle tout sur les maisons hantées, les spectres, revenants et autres dames blanches : où les trouver, comment les amadouer ou s'en débarrasser. A ne pas lire la nuit dans une maison isolée...

empty