Mnemos

  • Les Duchés d'Ervalon sont désormais unis dans leur lutte contre les Tribus.
    La première grande bataille entre les deux camps depuis la chute de la capitale d'Avelden se déroule sur la plaine d'Aveld. Le combat, âpre et rude, semble tourner à l'avantage des Tribus mais un renfort inattendu, les troupes du Bois de Trois-Lunes, permet aux hommes d'Ervalon d'arracher une victoire précieuse. Iseld, duchesse d'Avelden, décide alors de confier une mission périlleuse à Chtark et ses six compagnons : reprendre Agriler, une petite cité bâtie à flanc de montagne.

  • Le retour des Tribus conduit, après une longue bataille, à la reddition d'Aveld. Iselde obtient auprès de leur chef, le Grul Merkhol, un sauf-conduit permettant aux habitants de quitter la cité. Une longue colonne de réfugiés, avec à sa tête Iselde, Chtark, Ionis et leurs amis, prend la route vers les Champs d'Athinrye afin de se mettre sous la protection de la Haute Prêtresse d'Idril. Mais, sitôt arrivé, un évènement vient compromettre leur espoir d'une vie nouvelle. L'Oriflamme, épée sacrée d'Idril, est dérobée et son porteur, un prêtre chargé de veiller sur l'épée, est assassiné. Chtark et ses compagnons échouent à retrouver les voleurs. À leur retour, ils sont accusés d'avoir commis le vol...

  • Chtark Magreer et son meilleur ami, Ionis Torde, décident de se rendre à Avel, capitale d'Avelden pour fuir la terrible famine qui décime leur village. Au service du duc d'Avelden, ils sont chargés de pourchasser les pillards qui dévalisent les marchands et la population de la région. Ils voyageront d'un bout à l'autre d'Ervalon et seront rejoints par de nombreux compagnons. Ensemble, ils vont découvrir une sombre machination visant les Ducs d'Avelden. Mais leurs ennemis ne sont pas forcément ceux qu'ils croient. Ils finiront par les découvrir et provoqueront la seconde chute d'Ervalon.

empty