Policier & Thriller

  • Came a l'ouest

    Chris Bourgault

    • Astoure
    • 12 May 2011

    Un premier cadavre découvert sur une plage du Val-André, un deuxième à Saint-Cast, Antoine Deplesse le gendarme de Pléneuf ne chôme pas. De simples détails, alliés à une intuition de vieux briscard, le mettent sur la piste d'un double meurtre. Mais un troisième réapparaît suite à l'incendie d'un squat en plein centre de Rennes. Il fait appel à Isabelle, la sublime journaliste et à Jeff. L'affaire semble complexe, mais la piste remonte à une mystérieuse clinique et à une femme énigmatique. Et quand Amélie, jeune fille en mal d'amour se confie à l'adjudant, tout s'emballe. Sur fond de blanchiment d'argent, de relations familiales tendues, le trio d'enquêteurs s'attaque à un milieu où le fric, et parfois le sexe, passe avant tout, et où les innocents trinquent. C'est le huitième roman de l'auteur qui a choisi des lieux qu'il affectionne comme cadre de ce nouveau polar. Un peu d'amour, un brin de sensualité, une énigme qui nous tient en haleine, tous les ingrédients sont là pour faire palpiter le lecteur du début à la fin.

    Sur commande
  • Anita, fille d'un journaliste décédé, fait appel aux services d'Ewenn Jospinet pour déchiffrer un message.
    Tout en tombant sous le charme de la jeune femme, Ewenn va tenter de résoudre une énigme avec des cadavres vieux de plusieurs décennies.
    Et quand Anita subit une tentative d'assassinat, ils plongent dans une autre mystérieuse affaire. Quel lien peut-il exister entre ces deux faits ?
    Tout va s'enchaîner très vite et Anita va se découvrir un secret familial qu'un médecin peu scrupuleux aurait bien voulu étouffer.
    Nos héros vont remonter le cours de l'Histoire... pour faire face à une extravagante vérité.

    Saint-Malo, Rennes et Dinan sont au coeur d'une enquête macabre à rebondissements, rondement menée sous la houlette d'une fonctionnaire de police rennaise : Delphine Lemarrec...

    Sur commande
  • Sur commande
  • On découvre de tout dans un vide-greniers : un étrange bijou, un cousin éloigné et un cadavre ! Le lycée Emile Zola de Rennes devient le héros bien involontaire d'une nouvelle enquête d'Isabelle Nestor partant à la recherche d'un ancêtre malouin et d'un bien mystérieux trésor. Aidée par un ancien professeur de Jeff et une jeune inspectrice rennaise, le couple s'attaque cette fois-ci à une sordide histoire où d'autres cadavres resurgissent. Mais l'assassin existe-t-il réellement ?
    Pléneuf, Rennes, Saint-Malo et Dinan sont le cadre, dans ce nouveau roman de Chris Bourgault, d'une affaire palpitante menée de main de maître par les personnages imaginés par l'auteur, où le passé refait surface aguichant les convoitises...

  • « Il est possible de bâtir une tension terrible, tout en laissant le public savoir qui est le meurtrier. » Cette phrase d'Alfred Hitchcock peut résumer à elle seule le dernier roman de Chris Bourgault.
    Mais que le lecteur ne s'y méprenne pas, il faudra toute la pugnacité d'Isabelle, de Jeff et d'Antoine pour comprendre les mobiles poussant un être humain à devenir le pire des assassins. Et surtout remonter le temps puis explorer une période trouble ou certains avaient choisi le mauvais camp.
    D'Erquy à Saint-Malo, en passant par Dinan, notre trio d'enquêteurs devra démêler le vrai du faux pour que la vérité puisse éclater...mais la route sera longue et jonchée de cadavres peu exquis à donner des sueurs froides.

    Sur commande
  • Un richissime homme d'affaires est entiché d'une vielle bâtisse du côté d'Erquy où Isabelle et Jeff retrouvent deux cadavres un peu défraîchis. Et voilà notre couple d'enquêteurs de Pléneuf parti pour une nouvelle aventure où les coups de théâtre vont s'enchaîner. Antoine, le troisième larron, est aussi du voyage. Ils devront remonter le cours du temps à la recherche d'un meurtrier qui, semble-t-il, n'a pas dit son dernier mot. Pour son quatrième roman, l'auteur a choisi à nouveau la région d'Erquy et de Pléneuf, qu'il affectionne particulièrement, pour faire évoluer ses personnages au gré de son inspiration. Des huiles sur le feu est dans la lignée de ses précédents ouvrages : Pêcheurs de mort au Val-André, Roc Maudit à Erquy et Extrême-Onction à Saint-Cast : de l'humour, de l'action, du suspens et un zeste de références historiques à la Seconde Guerre mondiale, tout semble réuni pour le plus grand plaisir du lecteur.

    Sur commande
  • Qui en veut à Isabelle, la sublime journaliste de l'hebdomadaire Côte d'Emeraude ?
    Dénicher un crâne, passe encore, mais trois, cela dépasse l'entendement. D'autant qu'un mystérieux cadavre est retrouvé sur la plage de Saint-Cast et certains indices semblent remonter jusqu'à elle. Heureusement Antoine, le gendarme de Pléneuf-Val-André, est chargé de l'enquête. Avec Jeff, ils vont devoir s'attaquer à une nouvelle énigme bien complexe où les réapparitions et les découvertes stupéfiantes vont se succéder. Le couple sortira une nouvelle fois vainqueur de ce challenge où amour et humour se côtoient pour s'opposer à l'indélicatesse de certains êtres mal intentionnés et destructeurs.
    Cinquième polar de l'auteur, toujours avec les mêmes acteurs, ce roman fera voyager le lecteur depuis le Golfe du Morbihan jusqu'à Dahouët en passant par la station balnéaire de Saint-Cast.

    Sur commande
  • Un trafic de produits illicites. Un cadavre retrouvé à Saint-Cast. Une mystérieuse clé USB. Une réserve d'eau polluée. Tous les ingrédients sont réunis à nouveau pour qu'Isabelle et Jeff repartent vers une nouvelle aventure en quête de vérité. Ils devront même s'envoler au-delà des frontières pour éviter un scandale. Aidés par leur ami Antoine, gendarme à Pléneuf-Val-André, réussiront-ils à mettre un terme à ce troisième défi ?
    Après Pêcheurs de mort au Val-André et Roc Maudit à Erquy, nous retrouvons avec autant de plaisir les héros de Chris Bourgault. Cette fois-ci, l'auteur a planté le décor dans la station balnéaire de Saint-Cast où il fait évoluer ses personnages.

    Sur commande
  • Au début vingtième siècle, trois amis de la région d' Erquy périssent à quelques mois d'intervalle. Leur mort reste suspecte. De nos jours, un vieil homme, au crépuscule de sa vie, aidé par Isabelle et Jeff, va tenter de cerner la vérité. Quelle étrange malédiction pesait sur les victimes? Pourquoi va-t-elle se manifester à nouveau?
    Nos deux héros vont remonter le temps pour démasquer le coupable, mais ils iront de surprise en surprise. Et les gentils ne sont pas toujours ceux qu'on croit!
    Nous retrouvons avec autant de plaisir la jeune journaliste et son amant quinquagénaire dans une nouvelle aventure après leur rencontre dans Pêcheurs de mort au Val-André.
    Leur complicité déjoue tous les pièges grâce à leur copain Antoine, gendarme à Pléneuf.

empty