Arts et spectacles

  • Une référence pour apprendre à dessiner.
    Que vous soyez un artiste professionnel ou que le dessin soit pour vous un simple hobby, ce livre vous fera prendre confiance en vos capacités et approfondira votre perception artistique.

    Un cerveau, deux hémisphères.
    Nous possédons tous deux hémisphères cérébraux qui ont chacun des fonctions spécifiques. L'hémisphère gauche, centre de la parole, des chiffres, des symboles et de la logique, décompose les problèmes et analyse. L'hémisphère droit est le centre de l'image, de la spatialité, de la globalité, de l'intuition. Il est souvent dominé par l'hémisphère gauche... au détriment de la créativité. L'idéal, en dessins comme dans la vie de tous les jours, est dès lors d'améliorer la communication entre ces deux cerveaux, et même d'acquérir des techniques qui vous permettront de débrancher, au moins momentanément, le cerveau gauche !

  • Le compagnon indispensable de Dessiner grâce au cerveau droit.
    Des millions de personnes ont appris à dessiner grâce aux méthodes exposées dans Dessiner grâce au cerveau droit. Dans cet ouvrage complémentaire, Betty Edwards propose aux lecteurs de nouveaux exercices pour s'entraîner.

    Une méthode d'apprentissage et d'entraînement.
    Ses lecteurs y trouveront les clés pour maîtriser l'art du dessin en étant guidé à travers les cinq compétences fondamentales de cet art : la perception des bords, la perception des espaces, la perception des rapports, la perception des lumières et des ombres, et, enfin, la perception du tout. L'apprentissage du dessin s'apparente fortement à la maîtrise d'un sport ou d'un instrument de musique : une fois les compétences de base acquises, il faut s'entraîner, encore et encore. Ce livre d'exercices très pratique est l'outil parfait pour améliorer vos compétences et enrichir vos connaissances après avoir appris à considérer le dessin sous l'angle du cerveau droit.

empty