Et si les mots restaient toujours coincés ? Et s'ils ne sortaient jamais comme vous le vouliez ? Quand un garçon qui bégaie se sent isolé, seul et incapable de communiquer comme il le voudrait, une promenade au bord de la rivière avec son papa l'aide à retrouver sa voix.
Un album puissant et bouleversant, par l'illustrateur de D'ici, je vois la mer.
Mlle Gold, la maîtresse de Beth, a trouvé une bague bien étrange on dirait qu'il y a une tête à l'intérieur, et qu'elle est vivante ! La pauvre femme ne peut plus la retirer de son doigt... Bientôt, des phénomènes inquiétants se produisent à l'école vandalisme, incendie... Mais suffit-il de se débarrasser de la bague pour que le calme revienne ?
« Peu de vices sont plus difficiles à éradiquer que ceux qui sont généralement considérés comme des vertus. Le premier d'entre eux est celui de la lecture. » Dans ce texte paru en 1903 dans une revue littéraire américaine, la romancière Edith Wharton (1862-1937) dénonce l'obligation sociale de la lecture, nuisible à la littérature et fatale à l'écrivain.
Dans la brume matinale apparaît un vaste océan de feuillages. La vie fourmillante et surprenante des animaux et des plantes qui s'y cachent est alors dépeinte avec splendeur à travers le cycle du jour et de la nuit.
Ce chef-d'oeuvre d'HelenBorten, inspiré par un voyage de l'illustratrice américaine au Guatemala en 1967, paraît pour la première fois en France pour notre plus grand plaisir.
À la croisée de l'album et du documentaire, les gravures somptueuses d'Helen Borten s'allient avec une narration riche et poétique.
Quand le grand-père d'Hugo meurt, celui-ci se sent submergé et confus. Sa tristesse est infinie. Mais pour son plus grand bonheur, le jeune garçon retrouve dans ses rêves son grand-père qui l'emmène dans un lieu incroyable où nos proches disparus vivent à travers nos mémoires.
Petit à petit, grâce aux souvenirs des moments partagés avec son grand-père, le jeune garçon accepte la mort de ce dernier.
Dans ce récit moderne et oriental, la mort n'est pas une fin, mais un nouveau départ, tout comme les méduses immortelles qui mûrissent et régressent constamment, restant aussi présentes que nos proches décédés au coeur de nos mémoires.
Melissa bailey hait la campagne.
Pas de chance ! sa mère vient de trouver un travail au fin fond d'un village. " ma vie est finie ", songe melissa déprimée. sauf qu'elle rencontre matt, le garçon le plus séduisant qu'elle ait jamais vu. et un chien complètement dingue, barnabé, qui ne la quitte plus. melissa retrouve aussitôt la forme ! d'ici peu, elle aura des tas d'amies et un petit copain, c'est sûr ! hélas ! les choses ne sont pas aussi simples.
Alors melissa passe du fou rire aux larmes. qui a dit qu'il ne se passait jamais rien à la campagne ? pas melissa en tout cas.