filter
Categories
Support
Éditeurs
Languages
Prix
SARAH RAQUILLET
-
Skalde et sa mère Edith vivent dans une maison reculée à l'orée de la forêt, plongée dans un brouillard persistant. Pour se protéger du chaos environnant, leurs voisins ont fait sauter le dernier pont qui les reliait au monde extérieur et tentent de vivre totalement isolés. Un jour, Skalde découvre dans une clairière une enfant à la chevelure rouge feu. D'où vient-elle ? Comment a-t-elle pu arriver jusqu'ici ? En cachette, Skalde décide de la recueillir. Bientôt la communauté, pétrie de peurs et de superstitions, se lance dans une chasse aux sorcières.
-
Ingrid, une jeune fille triste dans un monde violent. La cohabitation le jour dans un sombre appartement avec son frère dealer, le travail la nuit au sex-club - comme serveuse. Ses objectifs sont toujours à court terme ; par exemple, maintenir à flots sa relation avec Jenny. Si, pour Noël, son frère arrive à la persuader d'aller voir leur détestable mère alcoolique, ce voyage rouvre des plaies à peine fermées. Et fait resurgir du passé cette maison qu'elle avait fuie l'été de ses 18 ans pour partir vivre à Berlin, où elle avait perdu ses illusions et s'était mise en danger. Jusqu'au jour où, de retour à Francfort, elle rencontre Jenny.
Après ce flash-back, Ingrid prend conscience de la brutalité de son quotidien, qui menace de l'engloutir. La veille du jour de l'an, elle s'envole pour New York. Là-bas, elle réalise qu'elle doit faire face à ses démons. Elle regagne alors l'Allemagne avec la certitude et la volonté de devenir une femme libre.
C'est l'histoire d'une famille éclatée, c'est l'histoire d'un amour, c'est l'histoire d'une fille perdue dans les années 1990, qui traverse des épisodes trash pour finalement tenter de se réapproprier son histoire et son corps.
-
Walter Nowak, est e´tendu sur le carrelage de sa salle de bains, blesse´ a` la te^te, incapable de se relever. A` terre, il re´fle´chit. Dans un e´tat de confusion a` la fois comique et inquie´tant, sa me´moire repasse dans le de´sordre les e´ve´nements de sa vie qui l'ont mene´ jusqu'a` cette situation.
Sous les apparences ste´re´otype´es d'un homme viril poind la fragilite´ d'un homme qui a e´te´ contraint de se construire sur l'absence, le tabou et le fantasme.
La langue de Julia Wolf est tre`s image´e, percutante et ponctue´e d'humour.