Ceux qui oeuvrent dans l'ombre le connaissent sous le nom de Gray Man. Tueur à gages implacable devenu une légende pour sa discrétion et sa terrible efficacité, il enchaîne les missions et parvient toujours à abattre sa cible avant de disparaître.
Aujourd'hui, la tête de Gray Man est mise à prix. Seul, il doit sans cesse se déplacer pour échapper aux mercenaires qui veulent l'éliminer. La frontière est dès lors abolie entre tuer pour gagner sa vie et tuer pour sauver sa peau...
De l'Irak à la France, en passant par Londres, Prague, Budapest et la Suisse, un thriller d'action où magouilles financières, enjeux géopolitiques et exécutions sommaires sont étroitement mêlés. Gray Man ? Un Jason Bourne dopé au Red Bull et aux amphétamines !
Comme les autres femmes de son groupe de soutien, Lindsey a tout fait pour s'échapper des griffes d'Andrew, l'homme qui lui faisait vivre l'enfer. Elle est partie avec Sophie, sa fille de six ans, pour refaire sa vie sur une île proche de Vancouver. Depuis maintenant dix ans, Lindsey tente d'oublier qu'elle est une de ces femmes qui n'ont eu d'autre choix que de tout recommencer. Et elle avait presque réussi, jusqu'à ce que son ex-mari, tout juste sorti de prison, ne réapparaisse, apparemment décidé à lui montrer qu'il a changé. Ou qu'il cherche à se venger...
L'incroyable voyage d'Agatha Christie.
Octobre 1928. Déjà célèbre après le succès du Meurtre de Roger Ackroyd mais en plein divorce, Agatha Christie fugue à bord de l'Orient-Express sous une fausse identité, tentant d'échapper au fantôme de son ex-mari. À bord de ce train mythique qui doit la mener à Istanbul, elle fait la connaissance de Nancy et Katharine. Elles aussi ont des choses à cacher. La première fuit un mari violent. La seconde part rejoindre son futur époux sur un site de recherches archéologiques. Et c'est à Ur, en Mésopotamie, qu'un drame survient... un drame aux répercussions inattendues.Inspiré d'un épisode méconnu de la vie de l'écrivain, ce roman explore l'amitié forgée par les épreuves et le pouvoir des secrets.
Légende urbaine ou meurtrier de chair et d'os ?
Ne vous promenez pas dans les bois... Tous les enfants de Liverpool connaissent la légende du Désosseur, sorte de monstre qui vivrait dans la forêt depuis des décennies, enlèverait les gens et collectionnerait leurs os, même si l'on n'a jamais réussi à prouver son existence...
Un jour, Louise Henderson et son collègue Shipley sont appelés au chevet d'une jeune femme blessée à l'arme blanche, qui affirme avoir été attaquée par le Désosseur. Les deux policiers attribuent d'abord ses allégations au choc, mais, peu après, le corps d'un homme est retrouvé là où elle aurait été attaquée, une clairière où l'on identifie bientôt des traces du monstre...
Le Désosseur ne serait donc pas qu'une légende ? Mais comment aurait-il survécu seul si longtemps ? L'affaire prend une tournure singulière lorsqu'il apparaît que Louise a une connexion personnelle avec Le Désosseur. Que cache son passé, qui la hante depuis si longtemps ?
Cathy, mère d'accueil dévouée, se voit confier Aimée, petite fille de huit ans qui a connu l'enfer au côté d'une mère toxicomane qui la délaissait.
Sale, infestée de poux, agressive, illettrée, Aimée découvre auprès de Cathy des plaisirs simples : une chambre à soi, de vrais repas, des bains, des vêtements propres et, surtout, la présence d'adultes affectueux.
Sur le chemin de l'apaisement, Aimée trouve en Cathy une oreille attentive et lui dévoile les plus sombres moments de sa jeune existence.
Une libération nécessaire pour qu'elle puisse laisser le passé derrière elle et aborder l'avenir avec le sourire.
En 1928, après son divorce et alors que son ex-mari s'apprête à épouser sa maîtresse, Agatha Christie décide de partir plusieurs mois en Irak pour découvrir la région, trouver l'inspiration de ses prochains romans et, surtout, se changer les idées.
Agatha Christie embarque incognito à bord de l'Orient-Express, où elle fait la connaissance de deux femmes, Nancy et Katherine. La première fuit un mari violent et Agatha va la prendre sous son aile. La seconde travaille sur un chantier archéologique à Ur, en Irak, où elle invite ses deux nouvelles amies. Toutes trois cachent un secret.
À Ur, tandis qu'un drame se noue, Agatha va faire une rencontre qui bouleversera son existence et lui redonnera le gout de vivre.
Inspiré d'un épisode de la vie d'Agatha Christie, La Dame de l'Orient-Express mêle réalité biographique et éléments fictionnels. O
Randolph Colfax, dit Rann, est un adolescent surdoué. Au début des années 1950, ce jeune Américain à la curiosité insatiable abandonne ses études pour partir à l'aventure.
En Angleterre, puis à Paris, deux femmes vont lui faire découvrir l'amour : Lady Mary, une aristocrate qui lui enseigne la sensualité, et Stéphanie Kung, une Sino-Américaine dont le père, marchand d'art, offre à Rann sa succession et la main de sa fille.
Mais le monde est trop vaste, et Rann trop jeune encore pour ne pas souhaiter en sonder tous les mystères.
L'Énigme éternelle, roman auquel travaillait Pearl Buck à la veille de sa mort, est sans doute son texte le plus personnel. Miraculeusement découvert quarante ans plus tard par Edgar Walsh, son fils adoptif, il explore les thèmes qui valurent à la romancière son immense renommée, notamment le fossé entre Orient et Occident.
Son venin est foudroyant.
Sa morsure, mortelle.
Son intelligence, diabolique.
Banlieue d'Aberdeen. Le corps d'une femme est retrouvé dans les fourrés. Poignardée. Sur sa gorge, fixée par un arceau métallique, une vipère noire.
Vivante.
En mer du Nord, quelque part entre la Norvège et l'Écosse, un car ferry sombre. Des centaines de passagers étaient à son bord... Une catastrophe sans précédent. Sans nul doute, un attentat. Non revendiqué et sans mobile apparent.
Existe-t-il un lien entre ces deux affaires ? Certes, le commissaire Kate Beauchamp, en charge de l'enquête sur le maniaque au serpent, est l'une des rescapées du naufrage. Une simple coïncidence, bien sûr. À moins que...
Kristin Burns, photographe new-yorkaise de 26 ans, a pour amant Michael Turnbull, marié à Penley et père de deux enfants, dont elle est également la baby-sitter.
La vie de Kristin serait heureuse si elle n'était en permanence habitée par un cauchemar : elle se voit approcher du Falcon Hotel, où elle découvre qu'un quadruple meurtre a été commis. Dans l'un des body bags, une femme semble toujours vivante...
Jusqu'au jour où le cauchemar devient réalité. Kristin a des visions de son père mort, prend des photos sur lesquelles Michael et sa femme se révèlent translucides, des milliers de cafards envahissent subitement son appartement... Peu à peu, elle perd tout repère chronologique.
Parallèlement, elle est poursuivie par un homme à queue-de-cheval qui la met en garde. Mais de quoi ? Et Penley Turnbull qui tente de la caser avec son propre amant ! Kirstin se réveillera-t-elle dans le body bag ? A-t-elle vraiment vécu cette tragédie, l'a-t-elle rêvée ou a-t-elle sombré dans la folie ? Et si le Falcon Hotel n'était qu'une entrée des enfers ?
Les règles du jeu sont faussées !
2020. Lassé par la corruption qui gangrenait les différents services de la police, Constantin Vadim a démissionné de son poste d'inspecteur pour prendre en main les destinées du Dynamo de Mourmansk.
La partie s'annonce inégale ! Alors que la Russie connaît une épidémie foudroyante de tuberculose, Vadim est envoyé aux Etats-Unis par le président de son club pour y recruter les nouveaux talents susceptibles de renforcer l'équipe.
Pour éviter le hors-jeu...
Dans ce pays où le football est devenu le sport-roi, l'ancien flic fait la connaissance de Ben Rushton, candidat à la Maison Blanche, qui s'est engagé, s'il est élu, à aider financièrement la Russie à sortir de la crise.
... Vadim va devoir jouer serré ! Mais cette manne qui aiguise les convoitises rend le terrain miné. Pour Vadim, la partie devient d'autant plus piégeuse que tous les coups sont permis. Y compris les tracles assassins.
Zara collectionne les phobies et les angoisses, comme les autres jeunes filles de son âge collectionnent les bâtons de rouge à lèvres.
La vie n'a pas été tendre avec elle et sa mère, incapable de s'occuper d'elle, vient de l'envoyer vivre chez sa grand-mère. Zara espère pouvoir y vivre en sécurité, loin de ses peurs. Pourtant, les froides forêts de la région n'ont rien de rassurant, et d'étranges aventures attendent la jeune fille. Qui est ce garçon qui la suit partout et semble si maléfique ?
Heureusement, Nick, un élève de sa classe, veille sur elle, et sa beauté ténébreuse n'est pas le moindre de ses atouts. Mais n'a-t-il pas, lui aussi, de lourds secrets ? Zara ne va pas tarder à découvrir que le danger se cache derrière les apparences... Et que les humains ne sont pas ceux que l'ont imagine !
Un univers de créatures fantastiques et de loups-garous : une révélation pour les lecteurs qui ont aimé Twilight.
Ce sont les meilleures amies, elles vont devenir les pires ennemies... Epouser le mari de sa meilleure copine n'est en effet jamais une bonne idée ! Lucy va l'apprendre à ses dépens après avoir piqué le mari de Rose. Leur meilleure amie, Connie, entre en jeu. Et elle n'a pas un rôle facile : il lui faut écouter les lamentations de l'une sur son mariage, tout en prêtant une oreille attentive aux plaintes de l'autre sur ses malheurs de mère célibataire plaquée par son mari... Pour pimenter le tout, Connie a ses propres problèmes de couple avec un amour de jeunesse qui vient de ressurgir dans sa vie. Pour ces trois jeunes épouses, le mariage n'est vraiment, mais alors vraiment pas un long fleuve tranquille !
2020. Lassé par la corruption qui gangrène les différents services de la police, Constantin Vadim décide de démissionner de son poste d'inspecteur pour prendre en main la destinée du club de foot local, le Dynamo de Mourmansk.
Alors que la Russie connaît une épidémie foudroyante de tuberculose, Vadim est envoyé aux États-unis par le président de son club afin d'y recruter de nouveaux joueurs.
Sur place, il fait la connaissance de Ben Rushton, candidat à la Maison-Blanche dont la femme vient d'être enlevée, et qui s'est engagé, s'il est élu, à aider financièrement la Russie à sortir de la crise.
Mais cette manne qui aiguise les convoitises rend le terrain miné. Et tous les coups sont permis.
Un chef-d'oeuvre du suspense, comparé au Silence des agneaux et à Seven Des petites cuillères en argent. Au rythme où vont les choses, le commissaire Red Metcalfe, de Scotland Yard, en aura bientôt un service complet. Mais pas question de les sortir pour le thé : ce sont des pièces à conviction. Détail étrange, chacune a été trouvée. dans une bouche. Plus précisément : dans la bouche sans langue d'une victime.
De découvertes macabres en fausses pistes, la psychose gagne Londres, amplifiée par les médias. Depuis, Jack l'éventreur, la capitale anglaise n'avait pas connu de meurtrier aussi déterminé, aussi insaisissable. D'autant que « Langue d'Argent » semble agir au hasard, garnissant son tableau de chasse d'un traiteur, d'un évêque, d'un militaire. Où un poignard pourrait suffire, le psychopathe varie en outre les plaisirs : corde, massue, épée.
A quel mobile obéit ce virtuose, dont la folie n'a d'égale que l'habileté ? En l'absence totale d'indices, quel détail le trahira ? Telles sont les questions posées au commissaire Metcalfe, auquel il faudra, pour pénétrer dans le cerveau dément du tueur, user de toutes ses ressources.
Ex journaliste devenue détective privé, Tess Monaghan est priée par son gère de venir en aide à une serveuse de bar dont le frère vient d'être assassiné en prison. Un an plus tôt, celui-ci, sous l'emprise de la drogue, avait étranglé une fugueuse. Une adolescente dont nul n'a réclamé le corps...
Ces deux meurtres sont-ils liés ? Qui est l'inconnue de Baltimore ? Au fil de son enquête, des beaux quartiers des rives du Potomac aux bars glauques de la zone portuaire, Tess met au jour les dessous de ce qui semblait n'être qu'un banal fait divers.
Lorsqu'elle découvre l'identité de la jeune fille, Tess constate aussi que le taux de mortalité augmente autour d'elle à vive allure. Que son père ne lui a peut-être pas tout dit... Et que le paradis des mangeurs de crabes recèle quelques spécimens aux pinces bien acérées...