La détective Agatha Raisin s'est récemment mise à la marchesportive : c'est bon pour la santé, mais... pas de tout repos! Sur le terrain de boulingrin d'un parc, le corps d'un vieux monsieur lui fait accélérer le pas. Harry Nelson, surnommé l'Amiral, aurait succombé un herbicide conservé dans une bouteille de rhum. La victime, il est vrai, avait un sacré penchant pour la bouteille, mais Agatha doute qu'il s'agisse d'un accident. Et lorsqu'une voiture manque de l'écraser, il devient clair que quelqu'un n'a pas envie de voir l'affaire élucidée...
Juin 1954. Emmett Watson, dix-huit ans, rentre chez lui, dans le Nebraska, après avoir passé quinze mois dans un centre de détention pour mineurs. Il y retrouve Billy, son frère de huit ans. Leur père vient de mourir, leur mère les a abandonnés des années auparavant, et la banque s'apprête à saisir la ferme familiale. Les deux frères doivent partir, mais où aller ? Leur choix se porte sur la Californie : Billy espère y rejoindre leur mère après avoir découvert les cartes postales que celle-ci leur a envoyées tout au long de la Lincoln Highway, route mythique traversant tout le pays qu'elle a empruntée des années plus tôt pour fuir à l'autre bout des États-Unis.
Leur plan est chamboulé lorsque deux codétenus d'Emmett en cavale, le roublard Duchess et son acolyte Woolly, qui semble toujours tombé de la lune, décident de se joindre à eux. À peine le voyage entamé, Duchess et Woolly décampent dans la voiture d'Emmett, emportant le pécule laissé par son père et leurs rêves de vie nouvelle. Les deux frères se lancent alors à leur poursuite.
Tissant avec brio les grands motifs de l'Americana, Amor Towles livre un roman choral aux personnages hauts en couleur et au rythme haletant, une véritable épopée dans la tradition du road novel. Tout au long de l'imprévisible Lincoln Highway, Towles déploie son immense talent de conteur et d'écrivain virtuose pour embarquer le lecteur dans un voyage tourbillonnant.
Dactylo dans un grand cabinet juridique de Wall Street, Katey Kontent dissimule soigneusement ses origines. Intelligence mordante, nerfs d'acier, ambition, cette fille d'immigrés russes de Brooklyn s'est fixé comme objectif de rejoindre un jour les cercles dorés de Manhattan. Et l'aristocratique et séduisant banquier Tinker Grey, rencontré un soir de réveillon 1937 en compagnie de sa colocataire Eve, va indirectement lui en ouvrir les portes avant de disparaître. Plus tard, le hasard remettra Tinker sur le chemin d'une Katey qui n'ignore alors plus rien des impitoyables règles du jeu.
Véritable phénomène d'édition aux États-Unis, le premier roman d'Amor Towles est un vibrant hommage au New York flamboyant de la fin des années 1930, où les hommes avaient la mélancolie des héros de Fitzgerald et les femmes l'esprit des héroïnes de George Cukor.
Au début des années 1920, le comte Alexandre Ilitch Rostov, aristocrate impénitent aux manières aussi désuètes qu'irrésistibles, est condamné par un tribunal bolchevique à vivre en résidence surveillée dans le luxueux hôtel Metropol de Moscou. Acceptant joyeusement son sort, le sémillant comte Rostov hante les couloirs, salons feutrés, et salles de réception de l'hôtel, noue des liens avec le personnel de sa prison dorée, des diplomates étrangers de passage, une belle actrice inaccessible - ou presque -, et côtoie les nouveaux maîtres de la Russie soviétique.
Mais c'est surtout sa rencontre avec Nina, une fillette de neuf ans, qui bouleverse le cours de sa vie bien réglée. Trois décennies durant, le comte vit retranché derrière les grandes baies vitrées du Metropol, microcosme où se rejouent les événements politiques de l'URSS. Le récit enlevé de ses aventures sous cloche forme une fresque romanesque prodigieuse, qui rend un vibrant hommage à l'âme et à la culture russes.
Les déserts, qui occupent un tiers de la surface terrestre, ont toujours captivé les hommes. Depuis les prophètes de la Bible et les mystiques jusqu'à Marco Polo et Lawrence d'Arabie, nombreux sont ceux à s'être lancés à leur découverte. Sanctuaire et refuge pour certains, lieu d'exil ou « vide atroce » pour d'autres : de quoi le désert est-il le lieu dans la vie et l'histoire de l'humanité ?
Pour répondre à cette question, William Atkins a exploré, trois années durant, les déserts des cinq continents. S'inscrivant dans la lignée d'auteurs tels que Bruce Chatwin et Patrick Leigh Fermor, il s'est rendu de la péninsule Arabique aux terrains des essais nucléaires en Australie, des rivages de la défunte mer d'Aral, au Kazakhstan, jusqu'au pays des Ouïghours dans le nord-ouest de la Chine, du festival Burning Man dans le Nevada aux antiques monastères du désert Arabique en Égypte.
Il rapporte de ce périple inédit un témoignage lumineux sur les hommes, le monde, et le symbolisme de ces confins intranquilles. Et nous plonge au coeur d'un univers à nul autre pareil pour partager sa beauté, ses mythes et ses incroyables histoires.
Journalistes d'investigation, Sheera Frenkel et Cecilia Kang démontent les mécanismes de Facebook et dénoncent ses dérives dans ce livre explosif. Ou comment l'entreprise, sous la direction de Mark Zuckerberg et Sheryl Sandberg, tous deux aveuglés par leur ambition, a poursuivi sa croissance en niant des faits accablants : fuites des données personnelles, violation de la vie privée, propagation de discours haineux et complotistes...
Le géant des réseaux sociaux aux 2,85 milliards d'utilisateurs à travers le monde est devenu un vecteur de fake news, manipulé par des politiques corrompus, et un danger pour les internautes. Facebook, qui se voulait défenseur du bien, est devenu une force du mal...
New York. Charlie Goldwyn est avocat au sein d'un cabinet prestigieux. Depuis la mort de sa femme, deux ans plus tôt, il se noie dans le travail et néglige Caleb, son petit garçon de cinq ans. Sa vie bascule le jour où il est licencié pour un banal écart de conduite.
Ce revirement brutal qui voit s'effondrer ses ambitions professionnelles le pousse à se tourner vers Caleb. Au contact de son fils, Charlie prend conscience des priorités de la vie.
Park Avenue, le premier livre de Cristina Alger, explorait les milieux impitoyables de la finance new yorkaise. Père et fils nous plonge dans l'intime d'un homme qui se découvre père.
En épousant Merrill par amour, le jeune avocat Paul Ross est entré dans le clan Darling avec son cortège de privilèges : un appartement sur Park Avenue, un job en or, des week-ends dans les Hampton et des soirées avec le tout Manhattan. Mais bientôt Wall Street plonge et les grandes banques menacent de s'effondrer. Un scandale vient éclabousser la famille Darling, la propulsant sous les feux des médias, et Paul doit choisir son camp. Sauver sa peau en trahissant sa femme et les siens ou les protéger, coûte que coûte. Cristina Alger pose un regard subtil et implacable sur cette haute société new-yorkaise dont la crise financière de 2008 va faire voler en éclats les certitudes. Un roman étincelant, drôle et féroce, aussi tendu qu'un thriller, sur lequel plane l'ombre de Madoff.
"La crise a du bon. Grâce à elle, il y a des romans comme Park Avenue". Eric Neuhoff, Le Figaro.
Depuis son plus jeune âge, Tommy rêve de cow-boys et de cavalcades. Mais il y a loin de l'Angleterre des années 1950 au Far West.
Lorsque sa soeur, actrice montante, vient l'arracher aux brimades de son pensionnat, c'est pour son rêve qu'il s'envole bientôt : Hollywood. Et puis... le fiancé de Diane est un cow-boy, un vrai, un de cinéma. Dans cette ville aux mirages, le mensonge de l'American dream frappera de plein fouet le foyer du jeune Tommy - dans le crépuscule des idoles...
Un matin de novembre, un homme et une femme embarquent à bord d'un avion privé à destination de Genève. Pris dans un orage, l'appareil disparaît des radars. L'épave sera retrouvée quelques heures plus tard dans les Alpes.
Parmi les victimes figure Matthew Werner, un cadre de la Swiss United, une puissante banque offshore. Sa jeune veuve Annabel reste seule aux prises avec les secrets qu'il a laissés derrière lui. Découvrant que la mort de Matthew n'a rien d'accidentel, elle se retrouve prise dans un jeu de cache-cache terrifiant, contrainte à fuir des ennemis puissants que rien n'arrête.
Pendant ce temps, Marina Tourneau, ambitieuse journaliste, est enfin arrivée au sommet. Mais après la mort de son mentor, elle accepte d'enquêter sur un nouveau scandale concernant la Swiss United. Cet article pourrait sauver la vie d'Annabel. Seulement, il faudrait que Marina veuille bien le publier...
Après le succès de l'éblouissant Park Avenue, Cristina Alger plonge dans le monde opaque de la haute finance. Ce thriller où glamour, corruption et politique se mêlent dans le secret des coulisses du pouvoir raconte aussi la quête éperdue d'une femme pour découvrir la vérité sur un homme qu'elle croyait connaître.
Il y a les riches, les riches à crever, et les fabuleusement riches.
Un roman hilarant sur les richissimes Chinois de Singapour et l'onde de choc provoquée par le retour au pays du fils d'une des plus grosses fortunes d'Asie avec une girl-friend américaine, d'origine chinoise.
Lorsque Rachel Chu débarque à Singapour au bras du délicieux Nicholas Young pour assister au mariage du meilleur ami du jeune homme, elle pense juste passer d'agréables vacances en amoureux. Mais Nick a omis de mentionner quelques petits détails. Sa maison familiale est un véritable palais, il est plus accoutumé aux jets privés qu'aux voitures, et surtout, il est l'héritier le plus convoité de toute l'Asie. Quant au mariage, c'est tout bonnement LE mariage de l'année !
Le séjour de Rachel à Singapour tourne au parcours du combattant, où aucune avanie ne lui sera épargnée. Sans parler de Madame-Mère, bien décidée à écarter définitivement la jeune professeur d'un monde auquel elle n'appartient visiblement pas.
Un Orgueil et préjugés sauce satay, qui nous plonge dans l'univers irréel de la Jet-set asiatique, son arrogance et sa cruauté, ses extravagances et ses préjugés (vieilles fortunes/nouveaux riches, Chinois occidentalisés/autochtones).
Elle a captivé des millions de lectrices, accros aux aventures Carrie Bradshaw et sa bande de trentenaires.
Candace Bushnell, l'auteur de Sex and the city, est de retour !
Presse, télé, couloirs du métro, réseaux sociaux...
Impossible d'échapper à Monica, la plus glamour des glamours girls, l'héroïne de romans et de films au succès planétaire. Adulée du public et des éditeurs (money, money, money !), elle donne pourtant des envies de meurtres à sa créatrice, Pandy Wallis, qui aimerait se consacrer à une VRAIE carrière d'écrivain... sans cette ombre qui lui colle à la peau ! Dans le monde impitoyable du showbiz, pas si facile de tuer celle par qui le succès est arrivé...
« Monica est le genre de fille avec qui Carrie adorerait siroter un cocktail ! »
Quand des images torrides de Naia, jeune Philippine de quinze ans, commencent à circuler sur le net, le scandale éclate au sein de la communauté fermée d'universitaires presbytériens de Sweethaven, au sud de l'archipel. Respectables enseignants, les grands-parents de la jeune fille voient leurs certitudes vaciller tandis que remontent à la surface les infidélités oubliées et les mensonges enfouis.
Lorsque Narita, mère de Naia, rentre à Sweethaven pour voler au secours de sa fille, un drame se noue qui dépasse le cadre familial. Entre cette intellectuelle frondeuse de Manille et sa soeur Antonia, épouse aigrie d'un Finlandais rencontré sur un site spécialisé, ce sont deux mondes qui s'affrontent et se jaugent, avec leurs valeurs et leurs failles. Narita, mère indigne, qui avait abandonné sa fille illégitime pour chercher fortune et succès, va-t-elle trouver là une chance de renouer le lien maternel ainsi brisé ?
À l'heure de la mondialisation, ce livre, magistralement écrit, met en scène trois générations de femmes Philippines confrontées à une société profondément conservatrice, religieuse et hypocrite.
Le N° 1 de la Cinquième Avenue incarne le symbole de le réussite pour une certaine élite de New York City. Nimbé d'une fabuleuse aura de prestige, ce lieu quasi-mythique attise toutes les convoitises et anime toutes les ambitions et passions de ceux qui l'occupent ou aspirent à y habiter.
Argent, pouvoir, sexe, célébrité... le cadre est en place pour un nouvel épisode de cette - comédie humaine - new-yorkaise, qui s'ouvre par la mort d'une mécène presque centenaire, dont tout le monde rêve de reprendre l'appartement penthouse. Casting de rêve :
- Une chroniqueuse people octogénaire et son neveu, scénariste de renom
- Une actrice de série TV, tout juste divorcée, de retour de L.A
- Une femme amère, envieuse de ces richesses, qui déverse son fiel sur un blog à succès
- Une Rastignac du Sud en jupons prête à tout (vraiment tout), pour devenir... Carrie Bradshaw
- Une avocate, et son inquiétant mari, qui s'occupe de hedge-funds...
Avec l'oeil affûté d'une Carrie Bradshaw, toujours romantique mais sans illusions, Candace Bushnell observe les vies et les amours de la haute société de Manhattan, qu'elle connaît mieux que personne.
Où que Clarissa aille, Rafe est là. Ses messages saturent son répondeur ; ses cadeaux qu'elle refuse s'entassent devant sa porte. Rafe a été clair : rien ne peut le faire renoncer. Pour échapper à son emprise, Clarissa décide de le piéger.
Un thriller fascinant, best-seller en Angleterre, qui envoûte le lecteur jusqu'à sa fin, absolument terrifiante.
« Un ténébreux conte de Grimm pour les temps modernes. » L.A. Times
Alors qu'elle s'apprête à épouser Nick Young, le célibataire le plus courtisé de Hong Kong, Rachel Chu se retrouve entraînée à Shanghai, où elle rencontre Carlton, sa célèbre petite amie Colette et surtout l'homme dont elle ignore tout : son propre père.