Sanpo Shimazaki est un amoureux de la montagne. Il lui consacre toute sa vie, et a choisi de résider dans les Alpes japonaises. Considéré comme un grand spécialiste des sommets, il est engagé en tant que secouriste volontaire, pour aller sauver les promeneurs imprudents, les skieurs en danger, les alpinistes inconscients. Car si Sanpo aime la montagne et la connaît parfaitement, il sait aussi quels innombrables dangers elle recèle. et toutes les méthodes pour y survivre dans des conditions toujours plus dantesques !
La montagne. Un monde où beauté et danger coexistent en permanence. Sampo Shimazaki connaît ses aspects merveilleux et ses aspects les plus durs. Suivez les sauvetages qu'il réalise dans les Alpes japonaises, épisodes remplis de l'âpreté et de la douceur de la montagne.
Sanpo Shimazaki a conquis les plus hauts sommets du monde. Il connaît les aspects merveilleux de la montagne et les malheurs qui accompagnent les accidents qui s'y produisent. Devenu secouriste dans les Alpes japonaises, il y accueille les visiteurs séduits par les hauteurs.
«On aime la montagne pour sa rudesse et pour la joie qu'elle procure. Voici l'histoire de gens qui ont entendu son appel.»Sanpo Shimazaki a conquis les plus hauts sommets du monde. Il connaît les aspects merveilleux de la montagne et les malheurs qui accompagnent les accidents qui s'y produisent. Devenu secouriste dans les Alpes japonaises, il y accueille les visiteurs séduits par les hauteurs.
Aussi rude que belle, la montagne possède deux visages...C'est là le drame de ceux que son charme a envoûtés.Sanpo Shimazaki est un secouriste d'altitude bénévole. Cet un homme qui a vaincu les sommets du monde entier connaît aussi bien la beauté des montagnes que la tragédie des accidents.Chaque jour, de nombreuses personnes tombent sous le charme des Alpes japonaises où vit Sanpo et répondent à leur appel. Et Sanpo met toutes ses forces à protéger leurs vies et à entretenir leur amour pour la montagne.
Vous régaler les yeux, c'est déjà bien. Escalader, c'est encore mieux ! Et peu importe que vous ne parveniez pas au sommet : Sanpo et les montagnes vous offriront toujours un accueil chaleureux.