Categories
Support
Éditeurs
Languages
KARIM CHERGUI
-
Les salauds gentilshommes Tome 1 : les mensonges de Locke Lamora
Scott Lynch
- Bragelonne
- Fantasy
- 14 June 2023
- 9791028118082
« Sidérant de virtuosité : un chef-d'oeuvre. » Le Monde« Ce roman m'a captivé. Locke Lamora est un bandit plein de charme et la cité de Camorr un décor fascinant qui rivalise avec Lankhmar et Ambre. » George R. R. Martin, auteur du Trône de ferOn l'appelle la Ronce de Camorr. Un bretteur invincible, un maître voleur. La moitié de la ville le prend pour le héros des miséreux. L'autre moitié pense qu'il n'est qu'un mythe. Les deux moitiés n'ont pas tort. En effet, sachant à peine manier l'épée, Locke Lamora est, à son grand dam, la fameuse Ronce. Les rumeurs sur ses exploits sont en fait des escroqueries de la pire espèce, et lorsque Locke vole aux riches, les pauvres n'en voient pas le moindre sou. Il garde tous ses gains pour lui et sa bande : les Salauds Gentilshommes. Mais voilà qu'une mystérieuse menace plane sur l'ancienne cité de Camorr. Pris dans un jeu meurtrier, Locke et ses amis verront leur ruse et leur loyauté mises à rude épreuve. Rester en vie serait déjà une victoire...
-
Le cycle de Drenaï : les guerriers de l'hiver
David Gemmell
- Bragelonne
- Bragelonne Imaginaire
- 17 May 2012
- 9782811207342
La prophétie était sans équivoque. A la mort des trois rois, le monde sera plongé dans le chaos. Deux sont déjà morts et le troisième est encore à naître. Malgré sa grossesse avancée, la reine de Ventria a pu s´enfuir. Mais nul ne peut plus s´opposer aux armées démoniaques qui la pourchassent. A moins que trois guerriers drenaï viennent changer la donne. Le sort de l´empire repose sur eux.
Pourront-ils le sauver ? Il y a quarante ans, sans doute, mais aujourd´hui, à l´hiver de leur vie...
-
Comment écrire de la fantasy et de la science-fiction
Orson Scott Card
- Bragelonne
- Essais
- 17 October 2018
- 9791028102807
Vous voulez écrire un roman, des nouvelles ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voilà le guide qu'il vous faut !Lorsqu'on est amateur de science-fiction et de Fantasy, on a naturellement des histoires et des mondes plein la tête, que l'on a très envie de raconter. Dans cet ouvrage, le célèbre écrivain Orson Scott Card partage son savoir et son expérience dans ces genres. Vous apprendrez, entre autres :
Ce que sont (et ne sont pas) la SF et la Fantasy, selon quels critères, et si votre récit y appartient, comment construire, peupler et dramatiser un univers crédible et attirant que vos lecteurs auront envie d'explorer, comment utiliser les quatre grands types d'histoire (milieu, idée, personnage et événement) pour structurer un récit captivant, quel est le marché de l'édition et comment se faire publier...
Les connaissances et les compétences que vous obtiendrez grâce à cet ouvrage vous aideront à guider efficacement le lecteur dans votre imaginaire. Autant de clés utiles pour un scénariste, un auteur de Fantasy, de SF ou même d'un autre genre littéraire. -
Des anciens peuples, seuls les humains ont survécu. Jusqu'à ce que, mille ans plus tard, une cité gigantesque surgisse de nulle part. Les monstrueux Daroths sont de retour.
Le sort du monde repose désormais sur les épaules de quatre héros : Duvodas, le dernier dépositaire du savoir de l'ancien peuple le plus paisible, Karis, la belle stratège, et le jeune Tarantio, qui cache en lui un être pire encore que les Daroths : Dace, le quatrième héros...
« On a envie de croire que tout cela fut vrai, tant c'est fort et beau. » Lanfeust Mag -
1865, City Point, Virginie. Le colonel nordiste Andrew Keane conduit ses soldats à bord d'un navire de transport, ignorant que leur prochain port d'attache n'est ni au Nord ni au Sud, mais... sur un autre monde !
Une tempête les balaie dans une faille surnaturelle et les expédie sur une terre étrangère, où quelques fusils sont tout ce qui sépare le régiment perdu de l'extermination... face à des épées, des lances et des arcs.
Dans ce monde féodal, Keane et ses hommes introduisent les idées de liberté, d'égalité et de démocratie. Mais cela suffira-t-il à les sauver de ceux qui détiennent le vrai pouvoir ? De terrifiantes créatures qu'on n'évoque qu'à voix basse et qui élèvent les humains comme du bétail... pour les dévorer !
-
Les planetes pirates t.1 sassinak
Elizabeth Moon
- J'ai lu
- Science-fiction
- 22 March 2006
- 9782290347980
La vie sur Myriade, colonie
minière en bordure de l'espace
exploré par l'Homme, est à la
fois rude et simple. Quand des
pirates-négriers fondent sur la
planète pour y prélever leur
cheptel humain, le chaos et la
destruction se répandent. Pour
Sassinak, jeune fille de douze
ans au caractère bien trempé,
c'est la nuit où son destin bascule.
Réduite en esclavage, puis libérée
quelques années plus tard, elle n'aura
de cesse de progresser dans les rangs
de l'Astronavale pour traquer les
pirates qui ont détruit sa famille. Sa
détermination va l'amener à découvrir le
complot d'envergure qui se cache
derrière l'activité de ces pirates. Les
conjurés n'ont alors plus d'autre choix
que d'écarter la gêneuse... définitivement.
-
Lord of the ringards
Henry N. Beard, Douglas C. Kenney
- Bragelonne
- Bragelonne Imaginaire
- 21 November 2013
- 9782811211202
La célèbre parodie du Seigneur des Anneaux !
Une quête, une guerre, un anneau... Sans oublier un petit gars aux pieds poilus, bien sûr ! Voilà que le pauvre Fripon se retrouve embarqué par le magicien Grandpaf dans un truc de malade : sauver les Paires du Milieu du maléfique Salkon et de Saroulmal, le magicien renégat.
Si vous êtes fan du chef-d'oeuvre de J.R.R. Tolkien, ou si vous voulez juste rigoler un bon coup - comme plusieurs millions de lecteurs à travers le monde - vous allez vous régaler. Ce célèbre pastiche vous fera dépasser l'ultime frontière, à tel point qu'il ne sera plus la peine pour vous de lire d'autre parodie de ce genre. Mais alors plus jamais ! -
Bon, tout le monde la connaît l'histoire du pauvre type obligé de se farcir un circuit mal fléché pour se débarrasser d'un anneau pourri dont il a hérité - encore merci, cousin !
Arrivé là, y a pas de raison pour que vous échappiez au récit des origines ô combien passionnantes de tout ça - si, si, j'insiste - avec le fameux Bingo le Posstit encore jeunot.
On vous fera la totale : les pieds poilus dégoûtants, le magicien bien chargé, les Nains (ou les nains d'ailleurs, allez savoir pour la majuscule), un pur dragon de compet', l'inévitable trésor (c'est inclus dans le forfait), et comme promis, la babiole super magique (donc forcément appeau à embrouilles).
Moi j'dis, y a de quoi en faire trois films !
-
Le régiment perdu Tome 1 : ralliement
William R. Forstchen
- Bragelonne
- Bragelonne Imaginaire
- 4 June 2009
- 9782811201302
1865, City Point, Virginie. Le colonel nordiste Andrew Keane conduit ses soldats à bord d'un navire de transport, ignorant que leur prochain port d'attache n'est ni au Nord ni au Sud, mais... sur un autre monde !
Une tempête les balaie dans une faille surnaturelle et les expédie sur une terre étrangère, où quelques fusils sont tout ce qui sépare le régiment perdu de l'extermination... face à des épées, des lances et des arcs.
Dans ce monde féodal, Keane et ses hommes introduisent les idées de liberté, d'égalité et de démocratie. Mais cela suffi-ra-t-il à les sauver de ceux qui détiennent le vrai pouvoir ? De terrifiantes créatures qu'on n'évoque qu'à voix basse et qui élèvent les humains comme du bétail... pour les dévorer !
-
Les vampires d'arain Tome 2 ; les voleuses d'âme
Andy Remic
- Panini
- Panini Books
- 17 July 2013
- 9782809432053
Les terres de Falanor sont tombées sous les coups de l'Armée de Fer et ses hordes de combattants vampiriques. Le héros renégat Kell est désormais traqué par les vampires d'airain.
Alors qu'il cherche à recruter des renforts afin de lancer une contre-attaque, et sauver ce qu'il reste de Falanor, le héros est la proie de deux vampires, prêtes à tout pour l'éliminer. Mais Kell ne compte pas se laisser faire.
-
La victoire... ou la mort ! 2 janvier 1865, City Point, Virginie. Le colonel nordiste Andrew Keane conduit ses soldats vêtus de bleu à bord d'un transporteur, ignorant que leur prochain port d'attache n'est ni au Nord ni au Sud, mais... sur un autre monde ! Une tempête les balaie dans une faille surnaturelle et les expédie sur une terre étrangère, où nul humain ne connaît la liberté et où quelques fusils sont tout ce qui sépare le régiment perdu de l'extermination... face à des épées, des lances et des arcs. Dans ce monde féodal dirigé par les nobles et l'Église, Keane et ses hommes introduisent les idées de liberté, d'égalité et de démocratie... ainsi qu'une technologie en avance de plusieurs siècles. Pourtant, leurs connaissances et leur entraînement pourront-ils les sauver de ceux qui détiennent le vrai pouvoir oe... Des créatures qui voient les humains comme du bétail que l'on élève pour les dévorer...
-
Le colonel andrew keane et ses " tuniques bleues " ont été projetés dans un autre monde, très proche du nôtre et en même temps très différent : un monde dominé par des hordes de créatures guerrières, qui traitent les humains comme du bétail.
Les fusils et les canons de la guerre de sécession ont vaincu les épées et les flèches de leurs ennemis monstrueux, les tugars, et une partie de la population a finalement été libérée. mais les autres sont devenus le jouet de ces créatures dans le cadre d'une vaste contre-attaque. a présent, les humains affrontent leurs propres frères, les fusils font face aux fusils, tandis que les deux empires, roum et cartha, se dressent l'un contre l'autre, dans une lutte déchirante afin de décider de l'avenir d'un monde au-delà du temps...
-