JOSEPH ANTOINE
-
Complot, peinture et meurtre : un thriller historique haut en couleurs dans la Florence des Médicis.
Rome, 1458. Piero della Francesca s'était juré de ne jamais remettre les pieds à Florence. Mais lorsqu'un message alarmant de son vieil ami Domenico Veneziano lui parvient, le célèbre peintre n'a d'autre choix que de rejoindre immédiatement la capitale des arts, où il apprend que Domenico est suspecté du meurtre d'un riche banquier. Une accusation qui semble avoir été montée de toutes pièces pour les piéger, Domenico et lui, et le faire revenir à Florence. Tandis qu'il tente désespérément de déjouer le complot qui menace d'envoyer son ancien mentor au pilori, Piero trouve une alliée inattendue en Lavinia, la jeune nièce de Domenico. Convaincue de l'innocence de son oncle, l'apprentie peintre est prête à tous les sacrifices pour le disculper. Une tâche qui se complique de jour en jour. Car les assassinats se multiplient à Florence. Et tous paraissent liés à un cycle de fresques entrepris par Domenico et Piero seize ans plus tôt, et resté mystérieusement inachevé... -
1459. La mort rôde dans les rues de la ville éternelle...
Rome, 1459. Un incendie se déclare au palais della Valle, faisant trois victimes, dont la maîtresse de maison, Lucrezia. Sauvé des flammes par une main mystérieuse, Piero della Francesca jure de confondre le responsable de ce qui est, il en est convaincu, un crime.
Sans nouvelles de Piero depuis des mois, Lavinia prend la décision de rejoindre le célèbre peintre dans la ville éternelle. Elle le retrouve tourmenté et menacé par des messages énigmatiques, entraîné dans un jeu de piste meurtrier. Désormais liée à celui qui a, le premier, remarqué son don pour la peinture, la jeune femme est déterminée à lui venir en aide, malgré le danger qui rôde...
Un thriller qui mêle ésotérisme, art et religion tout en racontant le parcours d'une femme libre à une époque qui ne le permet pas vraiment. -
" Ces histoires vont vous faire rire, elles vont vous faire pleurer, elles vont vous faire trembler de peur, elles vont devenir une part de vous-même. " Harlan Coben.
Quand Harlan Coben se charge de sélectionner les meilleures nouvelles policières américaines, le résultat est forcément à couper le souffle.
Des buildings de New York aux terres humides du bayou, en passant par les quartiers résidentiels proprets des banlieues des États-Unis, un voyage en vingt étapes mené à un rythme effréné par les routiers du polar, tels que Lawrence Block, James Grady, Loren D. Estleman... et des nouveaux auteurs au talent prometteur.
Insomniaques s'abstenir... -
Jack London, tête brûlée éprise de liberté a, en quarante années d'une existence intensément vécue, semé sur sa route de nombreux romans, récits ou essais comme autant de témoignages de sa soif de vivre. Marin en Sibérie et au Japon, blanchisseur, pilleur d'huîtres, chasseur de phoques, vagabond, chercheur d'or, militant socialiste, correspondant de guerre ou agriculteur. l'auteur de L'Appel de la forêt, de Martin Eden, du Peuple d'en bas, de John Barleycorn ou du Talon de fer aura bel et bien vécut plus de cent vies. Curieusement, on ignore souvent que cet aventurier des mers et des mots était également un photographe de génie qui, par l'image, a reflété son temps. Et de quelle manière ! Avec plus de 12 000 clichés, le petit gars des rues de San Francisco a porté sur le monde le regard des grands humanistes, sans jamais se départir d'une sensibilité loin des images d'Épinal attendues.
-
Si vous e^tes convaincu que l'anglais n'est pas fait pour vous...
Si apre`s des anne´es d'e´tudes vous en e^tes toujours au me^me point...
Si communiquer, travailler, lire en anglais vous parait mission impossible...
Alors ce guide est fait pour vous !
Partant de ze´ro, il est conc¸u pour ceux qui n'utilisent jamais l'anglais et qui ont besoin de rafrai^chir leurs connaissances rapidement.
En 24 lec¸ons d'une heure, vous apprendrez a` communiquer sans he´sitation ni anxie´te´ et a` vous libe´rer enfin du langage muet des gestes et des sourires.
Cette approche novatrice vous encourage a` placer les mots que vous connaissez de´ja` dans des phrases simples. Objectif : vous aider a` comprendre vos interlocuteurs et a` vous faire comprendre.
Une me´thode inventive pour obtenir des re´sultats imme´diats... et durables.
-
1755, Venise. Les femmes se pâment à son approche. Les hommes le craignent, tout en l'admirant. L'enfant terrible de Venise est de retour en ville, entraînant le chaos dans son sillage. Aventurier, séducteur, spadassin, cabaliste, l'homme nage dans les eaux troubles du vice, des trahisons, des duels et des mauvais coups. Son nom ? Casanova.
Il ne craint ni Dieu, ni maître, ni les manoeuvres du Palais des Doges. Aucun défi ne saurait l'effrayer. Sinon le seul, le plus désarmant, le plus inattendu : le regard vert d'une femme qu'il pourrait aimer... -
Cassandra Blackwell, jeune Américaine d'origine modeste, intègre la prestigieuse université d'Oxford pour une année d'études. L'occasion de parfaire son éducation et réaliser son rêve d'enfance. Du moins, c'est ce qu'elle veut faire croire.
La jeune Américaine n'a en réalité qu'un objectif : découvrir la vérité sur le passé de sa mère, étudiante à Oxford dans les années 1990, qui s'est suicidée peu après avoir quitté l'université...
Cassandra découvre peu à peu les mystères du campus, dont l'École de la Nuit, une étrange société secrète qui pourrait l'amener à comprendre son passé... Mais à quel prix ?
-
Au crépuscule de la Seconde Guerre mondiale, l'enfant errant croise Maria, dévastée par la perte de son fils Gregor lors d'un bombardement. Parce qu'il a son âge et qu'il passe par là, l'enfant devient Gregor. Soixante ans plus tard, il se souvient. Son errance en Europe, sa jeunesse contestataire et même son amour de la musique ne lui ont jamais apporté la paix. Il sera toujours un homme sans passé, un homme sans visage qui cherche à se faire une place dans ce monde.
-
Quand Greg, un adolescent féru de photographie, découvre les ruines de l´ancienne demeure de Graveney Hall, il sait tout de suite qu´il tient un beau sujet. Épaulé par Faith, la fille d´un bénévole restaurant la propriété, il va tenter de percer le secret de cette mystérieuse bâtisse et de son dernier habitant, Edmund Pearson, disparu dans d´étonnantes circonstances pendant la Première Guerre mondiale. Une enquête qui va révéler bien plus de choses sur lui-même qu´il n´aurait pu l´imaginer.
Décidément, Linda Newbery, auteur très remarqué du roman De pierre et de cendre, n´a pas son pareil pour recréer l´atmosphère et les mentalités d´hier, cerner les interrogations et les idéaux d´aujourd´hui, rendre haletant et émouvant un récit où se mêlent l´étrange, le poids de l´Histoire, la violence et le désir, tous les désirs...
-
Juin 1989. Esteban Gaitan a 19 ans et, derrière lui, quatre années de guerre civile au Nicaragua. Quatre années de tuerie, de peur, et la mort de la femme qu'il aimait. Quatre années de cauchemar à effacer de sa mémoire.
Lorsqu'on lui propose de se rendre à New York pour convoyer un bateau jusqu'au Costa Rica, Esteban, qui n'a aucune expérience de la mer, accepte.
Comme lui, quatorze hommes originaire d'Amérique du Sud - aventuriers, marginaux, clandestins - ont signé pour embarquer. Et peu importe que l'Urus, amarré dans la partie la plus désolé d'un dock de Brooklyn, soit une épave flottante. Pour Esteban comme pour le vieux Benardo, pour Panzo comme pour José Mateo, prendre la mer est devenu l'ultime défi à relever avant d'aborder une vie nouvelle.
Une narration épique dont les héros, des hommes aux aspirations désespérément ordinaires, ont, à un moment de leur vie, fait le mauvais choix et se retrouvent plongés dans une situation exceptionnelle...
Première parution : Ecriture (1999)
-
Tout a commencé par un pas si beau jour de 2016.
Lassé par le métro-boulot-dodo londonien, Tommy Barnes décide de tout plaquer pour venir s'installer en France et y réaliser son rêve : ouvrir une brasserie artisanale.
Sauf que. Les essais de Tommy pour créer son nectar vont de désastre en catastrophe. Les perspectives de vente ne sont pas rassurantes, et les méandres de l'administration française, tout à fait déroutantes. Sans oublier Burt, son chien, qui met tout en oeuvre pour lui pourrir la vie !
Dans son combat pour faire découvrir la bière artisanale à ces sacrés buveurs de pinard, Tommy est heureusement porté par son amour pour la France, le soutien sans faille de ses voisins et une arme magique : le croissant au beurre.
-
Après Tu ne m'attraperas pas, sélectionné pour le grand prix des Lectrices de Elle, le retour d'une des voix les plus originales du suspense.
Aussi subtil que troublant, un polar sur l'innocence bafouée, la culpabilité et la rédemption. Imaginez... Vous venez de vous garer devant votre supérette habituelle. Vous tournez la tête et vous voyez un lapin géant au volant d'une décapotable. A ses côtés, une petite fille. Vous ne le réalisez pas encore mais vous venez d'assister à un kidnapping. Pour Rhonda, témoin de la scène, comme pour toute la petite ville de Pike's Crossing, ce drame a un goût amer de déjà-vu.
Dix ans plus tôt disparaissait la jeune Lizzy. La meilleure amie de Rhonda. Rongée de culpabilité, Rhonda ne peut s'empêcher de penser qu'aujourd'hui comme hier elle aurait pu intervenir... Qui se cache sous ce costume de lapin ? Qu'est-il advenu de Lizzy ? Et si sa disparition était liée à l'enlèvement de la petite Ernie ?
-
La malédiction d'Oxford ; les privilèges ont un prix
Ann A. Mcdonald
- Michel lafon
- 5 January 2017
- 9782749929095
Cassandra Blackwell, jeune Américaine d'origine modeste, intègre la prestigieuse Université d'Oxford pour une année d'études. Trois ans plus tôt, elle a reçu de cette ville un message anonyme auquel elle n'a rien compris : « Tu ne peux pas cacher la vérité. Reviens et mets un terme à cette histoire. » À l'université, Cassie se lie avec l'élite anglaise, découvre l'atmosphère de ce lieu magique, aux boiseries séculaires et au charme gothique parfois inquiétant. Elle emménage avec la charmante Evie qui l'initie aux traditions et aux rituels immuables de l'école. Mais Cassandra n'a qu'un objectif : trouver la trace du passage de sa mère à Oxford dans les années 1990, comprendre pourquoi, enceinte, elle a fui ce paradis d'un autre temps, puis s'est suicidée quelques années plus tard, et enfin découvrir qui est son père. Grâce à Charlie, un flic local, elle apprend l'existence de « l'École de la nuit », une société secrète fondée au XVIe siècle qui semble liée à une série de suicides au coeur du campus.
Cassie approche enfin de la vérité. Une vérité sombre et terrifiante.
-
Kid est un enfant un peu particulier et son père est nettoyeur de scène de crime. Ensemble, ils vont devoir faire face à la disparition de Lucy, la mère de Kid.
-
Son dernier amour : un chirurgien pakistanais.
Non, Dodi al-Fayed ne fut pas, contrairement à ce que tout le monde croit, le dernier amour de Diana ! Le fils du richissime propriétaire de Harrods n'était qu'une façade, un leurre destiné à rendre jaloux le Dr Hasnat Khan, un chirurgien pakistanais rencontré en septembre 1995 au London Royal Brompton Heart and Lung Hospital, l'homme que Diana aimait et avec qui elle voulait se marier.
Pendant les deux dernières années de la vie de Diana, elle et Hasnat ont tenté de garder leur amour secret. Pour la première fois, dans ce livre, la famille du Dr Khan parle de sa rencontre avec Diana - en mai 1997, Diana s'était même envolée au Pakistan afin de persuader la mère d'Hasnat qu'elle serait une belle-fille idéale -, de leur affection pour elle mais aussi des difficultés auxquelles dut faire face leur fils, homme discret projeté sur le devant de la scène.
Outre les proches d'Hasnat Khan, l'auteur a rencontré de nombreux témoins, dont les intimes de Diana. On apprend, entre autres, que Diana avait décidé de se convertir à l'islam pour qu'Hasnat accepte de l'épouser, et que la princesse de Galles avait orchestré la publication des photos d'elle et de Dodi, révélant au monde entier leur " liaison ", pour rendre jaloux son amant, qui se dérobait....
-
En 1805, Jack O'Reilly, 17 ans, embarque avec ses parents à bord de L'Étoile perdue. Ils quittent le Massachusetts pour s'établir à Cuba.
Mais, à peine arrivés sur l'île, les parents de Jack sont tués lors d'une embuscade. Jack réussit alors à se faire engager comme mousse sur L'Étoile perdue.
Quittant alors les rives de la légalité pour celles de la flibuste, le bateau sillonnera pendant trois ans les mers du monde, au son des canonnades et des tempêtes. Autant d'étapes qui permettront au jeune homme d'acquérir son surnom de Black Jack, pirate redouté de tous qui n'a qu'une idée en tête : venger le meurtre de ses parents...
Coup d'essai, coup de maître, immédiatement salué outre-Atlantique, L'Étoile perdue révèle un tempérament d'écrivain, qui excelle a créer les conditions de l'aventure et à restituer le parfum salé du dernier siècle des découvertes.
-
Fin des années 80 dans un quartier imaginaire de New York nommé « Soul Patch ». Moe Prager, ancien flic reconverti dans le commerce de spiritueux, s'apprête à ouvrir avec son frère Aaron sa troisième cave à vin.
Le soir de l'inauguration, Larry MacDonald, un ancien collègue devenu chef des détectives à la Police de New York, lui remet un mystérieux enregistrement. Celui-ci renferme la déposition d'une petite frappe qui pour se défendre balance le nom d'un ancien caïd de la drogue assassiné vingt ans plus tôt. Jusque-là rien extraordinaire.
Pourquoi Larry MacDonald sollicite-t-il Moe Prager ? Pourquoi ce flic expérimenté disparaît-il subitement ?
Moe Prager, en proie à l'ennui et à un mariage qui se délite, va se lancer dans une affaire qui va réveiller de bien vieux fantômes.
-
Oscar Pistorius Courir après un rêve traduit par Joseph Antoine Parution le 19
mai 2010 19,95 ? ISBN 978-2-8098-0334-1 H 50-7019-8 Genre : autobiographie
Référencement : sports 140 x 225 216 pages Le sprinter aux jambes de carbone Un
athlète amputé des deux pieds, interdit de compétition face à Usain Bolt
pour... « avantage déloyal » ? Telle est la conclusion du rapport de la
Fédération internationale d'athlétisme, rendu public le 14 janvier 2008 : juché
sur ses lames en fibres de carbone, Oscar Pistorius, 22 ans, a fait de son
handicap un atout. Ses démarrages sont laborieux, mais ses accélérations...
exceptionnelles ! Quatre mois plus tard, à Lausanne, le Tribunal arbitral du
sport rend un verdict inverse : à condition de satisfaire aux minima requis,
« Blade Runner » pourra concourir avec les « valides » à Pékin. Oscar échoue à
se qualifier pour 70 centièmes de seconde, mais aux Jeux paralympiques, il est
cette année-là triple médaillé d'or sur 100, 200 et 400 mètres, et recordman du
monde de ces trois disciplines en 10'91'', 21'58'' et 46'25''. Oscar Pistorius
raconte son extraordinaire histoire : ses jeux d'enfance, sa passion précoce
pour tous les sports (boxe, surf, rugby, tennis...), la prise de conscience de
son handicap à l'âge de sept ans, son premier amour, ses premières olympiades
en 2004 à athènes, ses heures de découragement, son appétit de vaincre
inentamé, mais aussi quelques anecdotes savoureuses : tel ce jour de 2007 où il
faillit manquer une compétition à Houston parce qu'un plaisantin lui avait
caché ses jambes... Un témoignage qui est aussi une formidable leçon de vie :
« Nous avons tous un handicap, mais nous avons tous aussi la possibilité de
dépasser nos limites. » Oscar Pistorius est né en 1986 en Afrique du Sud. Une
malformation congénitale nécessite l'amputation des ses deux jambes à l'âge de
onze mois. Triple recordman mondial et triple champion paralympique sur 100,
200 et 400 mètres grâce à ses prothèses en fibre de carbone, il a été classé en
2008 parmi les cent personnes les plus influentes au monde par le magazine
Time, dans la catégorie « Héros et Pionniers ». une formidable histoire de
courage et détermination l'autobiographie d'un athlète hors du commun, qui
défiera peut-être les sprinters valides lors des JO de 2012 Oscar Pistorius
assurera la promotion de son livre en France fin mai
-
-
-
-
-
-