Que se passe-t-il quand on attrape une ratite ? Et quand on simule une crise d'appendicite ? Avez-vous jamais fumé du tabac de chèvre ? Vous a-t-on déjà affublé d'un costume de pompes funèbres pour vous rendre à l'école ? Neuf, dix, onze ans... les années passent : voici venu le temps de se demander ce que l'on fera après le collège !
Lorsque Roald Dahl, l'un des plus grands auteurs contemporains se souvient de ses années d'enfance, on découvre avec bonheur un jeune garçon qui ressemble étonnamment aux héros de ses livres.
C'est en Afrique, au Tanganyika - aujourd'hui la Tanzanie -, que Roald Dahl occupe son premier emploi dans une compagnie pétrolière. Mais la guerre éclate en Europe, et, pour combattre l'Allemagne d'Hitler, il s'engage dans la R.A.F.
Commence alors pour Roald Dahl une période exaltante, fertile en découvertes et en dangers...
Cette autobiographie passionnante fait suite à Moi, Boy, où l'auteur évoquait son enfance.
L'heure est grave : les Saxons ont envahi Avalon, le roi Arthur a égaré Excalibur et les chevalliers de la Table Ronde sont trop occupés à se quereller pour être d'une quelconque efficacité. Bref, VOUS seul pouvez remettre un peu d'ordre dans le royaume d'Avalon, et surtout rejeter les Saxons à la mer. Et d'ailleurs, Merlin ne vous laisse pas le choix. D'une formule magique, il vous appelle auprès de lui. Le malheur, c'est que Merlin est souvent distrait... Parviendrez-vous à retrouver les Saxons parmi tous les héros et les monstres de la Grèce antique ?
Tara n'oubliera jamais ce qu'elle a vu du haut de ses douze ans : les soldats les fusils, les tirs à bout portant sur le jeune résistant. En ce jour de printemps 1984, la jeune fille et sa famille renoncent à une vie confortable en Irak. Comme des milliers d'autres Kurdes, ils prennent les chemins des montagnes puis des camps de réfugiés. C'est le début d'un long exode au cours duquel Tara apprend le courage et la solidarité.
Un énorme Dragon sanguinaire écume le Royaume d'Avalon, suscitant la terreur et semant la ruine sur son passage. Les courageux chevaliers de la Table Ronde sont impuissants face aux pouvoirs du monstre dont la rage destructrice menace, à Camelot même, la cour du roi Arthur. VOUS êtes seul capable de libérer le peuple de cette calamité. Et vous devrez partir à la recherche du cruel reptile, qu'il vous affronter au coeur même de son antre infernal. Mais savez-vous que jusqu'à aujourd'hui personne n'est revenu vivant de l'Antre des Dragons ?...
La Terreur s'est abattue sur la ville de Silverton depuis que Zanbar Bone et ses Chiens de Lune, assoiffés de sang, y exercent leurs méfaits. Les paisibles marchands de la cité ont besoin d'aide et c'est VOUS, l'aventurier intrépide, qu'ils vont appeler à la rescousse.
Votre mission vous conduira au long des rues sombres et sinueuses du Port-du-Sable-Noir où les créatures de la nuit guettent dans l'ombre le voyageur imprudent. Et si vous parvenez à traverser la ville, vous devrez alors affronter l'infâme Zanbar Bone lui-même, retranché dans sa place forte...
Gardien en chef du Trésor Royal, Gauvain l'oie est le seul à détenir les clefs de la chambre forte du Palais de son Altesse l'ours Basil. Or, stupeur ! Le nombre de rubis diminue de jour en jour. Pire : le très précieux diamant « Kalikak » disparaît. Les soupçons pèsent sur l'honorable, l'irréprochable Gauvain.
Ondulant comme la mer d'Arabie, le désert du Cholistan:sur ces terres calcinées par le soleil, au sud du Pakistan, vit depuis des millénaires un peuple de nomades fiers et libres, qui tire toutes ses ressources de l'élevage des chameaux.Shabanu est la plus jeune fille du Chef Dalil Abassi.C'est elle qui surveille et conduit le troupeau. Mais elle est en âge d'être mariée et, comme le veut la tradition, son père lui a choisi un époux...Shabanu, la fille du vent, acceptera-t-elle de perdre sa liberté ou se révoltera-t-elle contre les usages de son peuple et les lois de sa religion?
Marchands de la cité ont besoin d'aide et c'est VOUS, l'aventurier intrépide, qu'ils vont appeler à la rescousse.Votre mission vous conduira au long des rues sombres et sinueuses du Port-du-Sable-Noir où les créatures de la nuit guettent dans l'ombre le voyageur imprudent.
Et si vous parvenez à traverser la ville, vous devrez alors affronter l'infâme Zanbar Bone lui-même, retranché dans sa place forte...