CEDRIC PERDEREAU

  • Identification des schémas

    William Gibson

    • Au diable vauvert
    • 2 September 2021

    Consultante en design de réputation internationale, fille d'un ponte de la sécurité américaine présumé mort le 11 septembre 2001, Cayce Pollard se voit confier une mission très spéciale : trouver le créateur de mystérieux clips vidéo diffusés sur le net. Le courant culturel underground qu'il génère dans le monde entier intéresse son nouvel employeur bien plus que l'argent.
    Après l'effraction de son appartement londonien, le piratage de sa messagerie et le vol des dossiers de sa psy, prise dans les mailles du marketing, de la mondialisation et de la terreur, de Londres à Tokyo et Moscou, Cayce va tenter de percer un secret aussi dérangeant et fascinant que le XXIe siècle promet de l'être...
    On retrouve les obsessions de Gibson : la force de l'art comme moteur, la puissance des multinationales et de leurs dirigeants, une jeune femme engagée pour découvrir un Graal, la puissance des objets, l'intrication de plus en plus forte du réel et du virtuel. Auxquels on ajoutera une certaine nostalgie pour un monde désuet, suranné, un recul amusé face au monde qui est le nôtre : un voyage agréable où il est aisé de se laisser porter, à l'image de Cayce et Hollis, au gré des aventures.

  • Altered carbon ; le cycle de Takeshi Kovacs t.2 ; anges déchus

    Richard Morgan

    • Bragelonne
    • 16 May 2018

    Réenveloppé dans un corps conçu pour le combat tactique, Takeshi Kovacs est désormais un mercenaire engagé dans une guerre sanglante qui ravage la planète Sanction IV.
    Kovacs profite du conflit pour rejoindre un petit groupe qui essaie de s'approprier une découverte archéologique inestimable. Et, de fait, il est propulsé dans un maelström d'intrigues et de trahisons en comparaison duquel le conflit qu'il vient de quitter fait pâle figure.
    En effet, toutes les corporations tueraient pour cette découverte. Car elle risque de signifier la fin de l'humanité ou le début d'une nouvelle ère. Or dans ce XXVIIe siècle d'une humanité ravagée par la violence, les hommes sont bien mal préparés à l'héritage qui s'offre soudain à eux : les étoiles !

  • Takeshi Kovacs crie vengeance !
    Il a déclaré la guerre aux extrémistes religieux de la Nouvelle Apocalypse et est bien décidé à les éliminer jusqu'au dernier. À peine de retour sur son monde natal, Harlan la planète océan, Kovacs est jeté dans un ouragan d'intrigues politiques et de mystères technologiques tandis que les fantômes de son propre passé de violence et se rappellent à lui. Quellcrist Falconer, leader révolutionnaire, serait revenu d'entre les morts ! Et qui lance-t-on à ses trousses ? Une réplique illégale de Kovacs, en hibernation depuis deux cents ans, qui ne compte pas partager sa nouvelle existence avec un sosie criminel sur le retour.
    Dans ce chaos, une chose est sûre : un certain Takeshi Kovacs va devoir mourir. Pour de bon.

  • « Il ne peut y avoir de justice tant que les lois sont absolues. La vie elle-même est un exercice d'exception ».
    Capitaine Jean-Luc Picard.

    L'autobiographie de Jean-Luc Picard raconte l'histoire d'un des membres les plus admirés de l'histoire de Starfleet. Sa vie et sa carrière extraordinaires offrent une lecture fascinante : cours martiales, amours éconduites, capture et torture aux mains des Cardassiens, assimilation par les Borgs et tant d'autres rencontres rendent inoubliable l'épopée de ce leader hors norme.

    Les extraits de sa correspondance privée et de son journal de capitaine apportent à la narration de Picard une profondeur supplémentaire. Une section en couleurs rappelle certains moments-clés de sa carrière et de ses relations.

  • Lorsque les forces obscures menées par la Bête conspirent pour corrompre le tissu de la réalité, l'âme immortelle d'Eddie est brisée et éparpillée à travers le cosmos. Ayant soif de revanche Eddie se relève et s'apprête à affronter chaque créature se mettant en travers de son chemin afin de récupérer les fragments de son âme et éliminer le terrible démon. Cette toute première série de bande dessinée officielle Iron Maiden, basée sur le jeu de rôle à succès du groupe : Iron Maiden: Legacy of The Beast, permet au lecteur de découvrir ou replonger dans l'univers fantastique d'un des plus grands groupe de metal du monde et de parcourir les nombreux mondes de la discographie d'Iron Maiden. Des sables pharaoniques de Powerslave au futur lointain de The Final Frontier suivez Eddie dans des aventures fantastiques !

  • The one thing

    Gary Keller

    • Alisio
    • 14 January 2020

    Notre attention est accaparée par de plus en plus de distractions et sollicitée par des imprévus en permanence. Or chaque chose demande de la concentration, notre journée n'est pas extensible et parfois nous avons l'impression de marcher sur place en voulant tout faire au même temps. The ONE thing, la méthode des pros, a aidé des millions de personnes dans le monde entier à se concentrer sur l'essentiel pour une efficacité hors norme et une lucidité qui permet de mieux profiter de la vie.

  • Black man

    Richard Morgan

    • Bragelonne
    • 17 October 2018

    Prix Arthur C. Clarke 2008.

    Dans un siècle à peine, l'humanité sera débarrassée de la guerre.
    Mais des vestiges embarrassants subsistent encore, comme les variantes, des humains génétiquement modifiés. Parmi eux, les plus inquiétants sont les variantes treize.
    Carl Marsalis est l'un de ces ex-soldats. Il pourchasse désormais ses anciens frères d'armes pour le compte des Nations unies. Ce n'est pas un boulot facile... surtout quand il se retrouve dans une prison de Floride. Lorsqu'il reçoit la visite d'une ancienne détective aux prises avec les variantes treize, Carl est alors plus que disposé à conclure un accord...

  • Les Crados sont de retour, et ils rêvent cette fois-ci de gagner le concours d'animaux de compagnie de Schlingueville. Mais leur compagnon pourra-t-il rivaliser avec le chihuahua parfait des jumeaux Parfait qui peut danser, marcher sur les pattes avant et faire des tours de magie ?

    Frédéric Atomic et Agathe les Maths ont un plan, quand le concours plonge tout à coup dans le chaos : les Crados découvrent que cinq autres enfants se font aussi appeler les Crados !

    Le grand prix est une excursion d'une journée au parc d'attractions des Six Frissons, mais qui va gagner, les Parfait, les Crados ou les autres Crados ? Peut-il y avoir plus d'un gagnant ? Le gagnant gagnera-t-il vraiment et le perdant perdra-t-il ? Est-ce que tout cela a un sens ? Et pourquoi tant de questions ?

    Toutes les réponses se trouvent dans cette nouvelle aventure trépidante et odorante !

  • Diablo ; le livre d'Adria

    ,

    • Mana books
    • 3 October 2019

    Diablo : un pionner du jeu vidéo de rôle enfin en artbook !

    La franchise Diablo de Blizzard propose un monde sombre et dangereux regorgeant de créatures incroyables, bonnes et mauvaises, mais principalement mauvaises. Pour ne pas devenir la proie de ces bêtes sorties tout droit des enfers, armez-vous contre elles avec Le livre d'Adria - Un bestiaire de Diablo. Écrit par la mystérieuse sorcière Adria, il comprend des dizaines d'illustrations originales et de nouvelles informations sur les démons, les bêtes, les morts-vivants et les anges qui errent dans le monde de Sanctuaire et au-delà.


    Licence phare du genre « hack 'n' slash », Diablo est un pionnier du jeu vidéo de rôle qui continue de ravir des millions de joueurs avec son univers sombre médiéval-fantastique, son gameplay défouloir et sa narration épique.

  • God of war ; artbook officiel

    Evan Shamoon

    • Mana books
    • 24 May 2018

    Kratos est de retour ! Sa vengeance sur les dieux de l'Olympe assouvie, il peut désormais se consacrer pleinement à son fils Atreus. Mais précédé par sa réputation, et évoluant désormais dans une contrée lointaine et inhospitalière, il ne tardera pas à se faire de nouveaux ennemis : les divinités nordiques.

    Dans cet artbook officiel du très attendu God of War, découvrez pour la première fois près de 600 travaux préparatoires et concept arts inédits ainsi que des centaines d'anecdotes exclusives des développeurs et de l'équipe artistique. Une plongée extraordinaire dans les archives du jeu phénomène de Santa Monica Studio !

  • Overwatch ; cinematic art t.1 ; 2014-2016

    Matt Burns

    • Mana books
    • 5 November 2020

    Overwatch : le phénomène aux 30 millions de joueurs débarque chez Mana Books ! Dès la toute première bande-annonce de 2014, les cinématiques primées d'Overwatch ont conquis le coeur de millions de personnes à travers le monde, les projetant dans un univers de science-fiction empli d'espoir et de héros providentiels. Pour fabriquer ces courts-métrages, l'équipe cinématographique de Blizzard a dû explorer de nouvelles façons de réaliser des films d'animation, avec un style artistique audacieux, des sorties plus fréquentes et une collaboration intime avec l'équipe de développement du jeu.
    Overwatch : Cinematic Art raconte ce voyage, à grand renfort d'illustrations et d'anecdotes inédites qui montrent comment les personnages et le monde richement imaginés d'Overwatch ont pris vie grâce à la narration cinématographique. Premier volume d'une série, ce recueil se concentre sur la naissance et le développement de la saga, allant de la bande-annonce originale jusqu'à celles dévoilées lors de la BlizzCon 2016 - Infiltration et Sombra : les origines.

  • Mulan ; l'histoire d'une épopée

    Jeff Kurtti

    • Huginn & muninn
    • 15 May 2020

    En 1998, Disney s'emparait pour la première fois des contes et récits de l'empire du Milieu pour donner naissance à un long-métrage partout acclamé et devenu depuis un classique de l'animation.
    La jeune Mulan voulant sauver l'honneur de sa famille, l'incorrigible dragon Mushu, les terribles Huns, le courageux Shang... avec ses personnages iconiques, ses décors de toute beauté et ses chansons entêtantes, ce chef d'oeuvre a marqué des générations de spectateurs. Voici toutes les coulisses d'un film magique, toute l'histoire de Mulan, l'intrépide guerrière qui, un jour, sauva la Chine.

  • Brasyl

    Mc Donald/Ian

    • Gallimard
    • 29 September 2011

    2006 : Marcelina Hoffman est productrice de télé-réalité. Elle vient d'avoir l'idée d'une émission qui pourrait définitivement lancer sa carrière : organiser le procès de Moacir Barbosa, le gardien de but responsable de la défaite de la Seleção lors de la Coupe du monde de football en 1950.
    2032 : Edson souhaite par-dessus tout sortir de la favela où il vit, à São Paulo. Mais sa rencontre avec Fia Kishida pourrait bien changer la donne. À moins qu'il ne tombe sous les coups d'une lame quantique.
    1732 : le père Quinn a été chargé par les jésuites de retrouver dans la forêt amazonienne Diego Gonzalvez, un prêtre dissident, et de le ramener dans la vraie foi... ou de l'éliminer.
    Mais quel peut bien être le lien entre ces trois Brésil séparés par les minces voiles du temps?

    Brasyl confirme tout le talent de Ian McDonald, un des auteurs de science-fiction les plus talentueux à l'heure actuelle.

  • Starcraft cinematic

    Collectif

    • Mana books
    • 7 November 2019

    Pendant plus de deux décennies, les joueurs du monde entier ont commandé Zergs, Protoss et Terrans au cours de batailles pour la domination galactique dans StarCraft, StarCraft II et leurs multiples extensions de campagne. Starcraft : Cinematic Art retrace l'histoire de l'équipe en charge des cinématiques chez Blizzard, et offre une analyse détaillée de sa philosophie.

    Parsemé d'anecdotes des créateurs, cet ouvrage révèle les secrets de fabrication de ces séquences mythiques afin d'offrir un point de vue unique sur les vidéos qui ont séduit des millions de fans.
    Illustres représentants des jeux de stratégie en temps réel, Starcraft et Starcraft II comptent également parmi les pionniers de l'e-sport, et continuent à être massivement joués en ligne.

  • Découvrez la préquelle officielle du jeu vidéo Marvel's Spider-Man: Miles Morales !Après la tragédie qui lui a ôté son père, Miles doit reconstruire sa vie. Projeté dans un quartier qu'il ne connaît pas, l'adolescent se voue corps et âme à ses récentes responsabilités. Car Miles n'a pas un boulot ordinaire : il est Spider-Man. Ou du moins, le nouveau Spider-Man. Au coeur d'une société qui ne semble vouloir de lui ni en costume ni en civil, Miles essaye de trouver sa place.Lorsqu'une menace ailée sans précédent plane sur New York, deux Spider-Man ne seront pas de trop pour éviter que la ville n'y laisse des plumes. Aux côtés de son mentor Peter Parker, le Spider-Man original, Miles devra apprendre à accepter ses pouvoirs et comprendre quel genre de super-héros il souhaite devenir.

  • Lucy et Andy Néandertal t.1

    Jeffrey Brown

    • Qilinn
    • 19 May 2017

    La famille Pierrafeu revue par l'auteur de Dark Vador et Fils ! La nouvelle série de Jeffrey Brown à la découvertre de la préhistoire, à croquer tout cru.

  • Horreur à Arkham t.1 ; la colère de N'Kai

    Josh Reynolds

    • 404 editions
    • 25 March 2021

    Nouvelle-Angleterre, 1920.
    La comtesse Alessandra Zorzi, aventurière et voleuse internationale, arrive à Arkham à la recherche d'un corps récemment exhumé d'une montagne en Oklahoma. Un corps étrange, singulier et aux origines mystérieuses... Mais alors qu'elle s'apprête à voler le cadavre, quelqu'un s'en empare avant elle ! S'ensuit une impressionnante course-poursuite dans le bâtiment de la Société historique d'Arkham, qui réserve bien des surprises à Alessandra : elle est entraînée dans une aventure surnaturelle bien au-delà de tout ce qu'elle aurait pu imaginer !
    Coincée entre son mystérieux client, la police et une organisation d'experts nécrophages, Alessandra se retrouve sur la piste d'une momie ressuscitée et de l'horrible créature qu'elle s'apprête à mettre au monde...

    Une aventure inédite mettant en scène les personnages du jeu de société culte d'Asmodee, Horreur à Arkham !

  • Neuropath ; un tueur dans la tête

    Richard Scott Bakker

    • Bragelonne
    • 25 August 2017

    Tom choisit mal ses amis. Il mène une vie ordinaire, a un travail routinier au département de psychologie de l'université de Columbia, un mariage brisé, une ex-femme amère. Une vidéo va bouleverser son existence. Non seulement son atrocité dépasse de loin tout ce qu'il pouvait concevoir, mais son auteur est son meilleur ami, Neil. Neil a passé des années à peaufiner pour la NSA des techniques d'interrogatoire usant de la chirurgie invasive. Depuis, convaincu que l'on peut commander les sentiments et le comportement humains en stimulant certaines parties du cerveau, et déterminé à dissiper nos illusions, il a basculé dans une spirale de meurtres et de mutilations. Et le FBI pense que son vieil ami Tom est le seul à pouvoir l'arrêter.

    Fondé sur les toutes dernières découvertes de la science sur le cerveau humain, ce roman diabolique va vous prouver que vous n'êtes pas qui vous croyez.

    Sur commande

  • La vie pendant l'ère glaciaire n'est pas qu'une partie de boule de neige. Andy a toujours Lucy et ses amis sur le dos... ou dans les pattes !

  • Les Crados t.1 ; bienvenue à Schlingueville

    R. L. Stine

    • Qilinn
    • 16 October 2020

    Des parents, pourquoi faire ?

    Connais-tu les Crados ? Frédéric Atomic, Corinne Tartine, Agathe les Maths, Franck le Cancre, Robin des Doigts, Jacquot Chicot, Géo Gerbetou, Alphonse Défonce, Simon Cochon et Débile Émile vivent ensemble dans une grande maison à Schlingueville avec leur chien Caca et Pouah le perroquet. Ils sont négligés, sales, bizarres mais ce ne sont pas de méchants enfants, ils ne savent juste pas vivre autrement.

    Leur jardin couvert d'immondices révolte leurs voisins parfaits, Patricia et Paul-Alain Parfait, qui n'ont qu'une idée en tête : déloger ces enfants bruyants et puants et les envoyer dans un foyer. Une seule solution pour les Crados : se trouver des parents !



    La nouvelle série explosive de l'auteur de Chair de Poule, R. L. Stine.

  • Les droïdes de protocole sont programmés pour les missions diplomatiques, pas pour mener une rébellion ! Pourtant, C-3PO, le plus célèbre d'entre eux, a vécu de fameuses aventures aux côtés des Jedi et de leurs amis. Retrouve trois de ses plus belles histoires dans ce roman inédit !

  • Les guerres de Wess'Har t.3 ; le monde d'avant

    Karen Traviss

    • Bragelonne
    • 10 February 2009

    Les fragiles bezeri ont disparu, victimes des humains sans scrupules. Les puissants protecteurs wess'har ont failli à leur devoir envers la population indigène massacrée. Il faut laver cet outrage et ceux qui rendront leur jugement viennent du Monde d'Avant, le monde natal des wess'har. Mais le Monde d'Avant ne se limitera pas à châtier les humains responsables du massacre. La Terre elle-même devra répondre de ce génocide et son sort dépendra peut-être d'une défunte : l'ancien officier de police Shan Frankland, devenue bien plus qu'humaine avant de s'abîmer dans l'immensité vide de l'espace...

  • Darkwood t.1 ; la nuit de la lune bleue

    Simon R. Green

    • Bragelonne
    • 18 June 2014

    Le royaume du roi John a vécu dans la paix durant des générations...
    Malheureusement, aujourd'hui, son royaume se désagrège. Le mal qui irradie du Noirbois ronge le pays ; les démons se rassemblent et chassent en meutes.
    Le roi John n'a plus d'argent, plus de troupes, plus d'espoir. Son plus jeune fils, le prince Rupert - sorte de pièce de rechange dans la lignée royale - est envoyé dans une quête afin de prouver sa valeur : il doit sauver une princesse des griffes d'un dragon, comme le veut la tradition. Mais à son retour, à la surprise générale, il ne ramène pas seulement la princesse, mais aussi le dragon censé la dévorer !
    Un fils cadet, un dragon fatigué, une licorne sans corne et une princesse avec un méchant crochet du gauche : voilà la troupe de héros improbables qui devra faire face au prince Démon, durant la nuit de la Lune Bleue...

  • Rhian est devenue reine, mais elle doit toujours faire face à la désunion du royaume car certains ducs contestent son autorité. Et son époux a bien du mal à gérer son rôle subalterne. Mais la menace se rapproche : l'armée de l'empire de Mijak peut frapper à tout moment et seul Zandakar peut secourir Rhian : il part trouver Vortka, haut émissaire de Mijak pour le convaincre d'empêcher l'invasion. Rhian va devoir tenter sa plus importante action diplomatique en amenant toutes les nations voisines à accepter une alliance. Commence alors une bataille épique et dantesque. Au coeur de la fureur et du sang, Zandaker retrouvera les siens qui l'ont abandonné et devra faire un choix terrible.

empty