Trois poules habitent dans le jardin de Lou : Picorette, Galinette et Plumette. Mais cette dernière a disparu. Où a-t-elle pu aller ? Lou est bien décidée à la retrouver, même si elle doit fouiller tout le jardin.
Flora et sa famille ont trouvé l'endroit rêvé pour vivre. Ils n'ont plus qu'à abattre les pins qui se trouvent là pour construire leur maison. Mais les arbres semblent résister et, une fois coupé, le bois se comporte bizarrement, comme s'il était vivant... Attention, frissons garantis !
Il s'en passe, des choses étranges, dans la vallée des Moomins... Tandis que Moomin et ses amis se promènent, ils découvrent un mystérieux haut-de-forme.
Ils hésitent à s'en emparer mais ne résistent finalement pas à la tentation. Dès lors, toute personne ou chose qui s'y introduit subit d'étranges métamorphoses. Le chapeau ne serait-il pas magique? Un nouvel album tiré d'une histoire de la grande autrice Tove Jansson.
Première bande dessinée de l'artiste suédoise Bim Eriksson traduite en France, cette puissante dystopie dénonçant les dérives du capitalisme nous plonge dans une société fasciste où le bonheur est imposé pour garantir la productivité. Tous les dépressifs ou mélancoliques se trouvent internés de force pour un traitement visant à les convertir en gens heureux. Un album engagé, inspiré par les écrits de George Orwell, Karin Boye et les luttes féministes, qui réfléchit aux modes de résistance possibles dans une société contrainte.
Alors que tout va bien, soudain, le sourire de ma bouche s'en va et n'est plus qu'un trait tout droit. Que faire quand le temps se gâte et que les mots restent coincés ?
Dans cette collection, Lotta Olsson et Emma Adbåge apprivoisent avec douceur et sensibilité les petites et grandes émotions du quotidien.
Si Billie n'aime pas la plage, Chipolata, sa petite chienne au pelage noir, adore se rouler dans le sable et cabrioler dans les vagues.
Poussée par la curiosité - et surtout par Chipo qui, elle, a osé se mettre à l'eau -, Billie finit par s'aventurer dans la mer. Mais celle-ci ne lui réserve pas que de bonnes surprises... Heureusement, Chipolata a flairé la solution !
Billie va pouvoir découvrir ce qui se cache entre les algues et revenir sur la plage avec un secret qu'elle compte bien garder pour elle.
Quoi de mieux qu'une balade au parc ?
Bientôt le sourire ne suffit plus, la joie grandit et veut sortir, elle devient un éclat de rire.
Dans cette collection, Lotta Olsson et Emma Adbåge apprivoisent avec douceur et sensibilité les petites et grandes émotions du quotidien.
Dans ce nouvel album écrit et illustré par Emma Adbåge, Eden et son frère décident de partir à l'aventure, mais dans leur jardin. Pour autant, il faut qu'ils soient bien équipés et, surtout, qu'ils aient suffisamment à manger ! Une histoire qui célèbre l'inventivité des enfants en suggérant que l'aventure n'est jamais très loin quand on a de l'imagination.
Dans ce premier album traduit en français, le talentueux David Henson nous fait découvrir ou redécouvrir les différents vélos qui peuplent nos rues et pistes cyclables, tout en dessinant, en creux, la joyeuse diversité de nos sociétés.
Qui donc peut réellement détester les enfants, les grand-mères en déambulateur et même les jardins en fleurs ? Quand on est court sur pattes, les fourmis ne sont pas si microscopiques, tandis que les personnes qui nous entourent apparaissent dangereusement gigantesques.
Mais il suffit d'un petit bout de saucisse trouvé par terre pour illuminer une journée. À travers cette histoire, petits et grands constateront que, dans la vie, tout est peut-être une question de perspective.
Astrid Lindgren, la célèbre créatrice de Fifi Brindacier, nous raconte, avec toute la malice et l'humour qui ont fait son succès, son Noël de 1913 dans sa région natale, dans le sud de la Suède - un Noël merveilleux, magnifiquement rendu par les illustrations de la talentueuse Cecilia Heikkilä.
Après le succès de «Carl et Elsa s'échappent» et «Carl et Elsa prennent le large», de nouvelles aventures des deux amis au cours d'une nuit où Carl est invité à dormir chez Elsa. La nuit sera bien entendu agitée puisqu'ils ont cette fois l'intention d'explorer l'espace. Ce qu'ils sont en embarquant à bord de Valentina (leur fusée), slalomant entre les étoiles, les météorites et les hiboux de nuit, jusqu'à la Lune où expérience de l'apesanteur et moonwalk feront leur bonheur. Ces nouvelles aventures mettent une fois de plus merveilleusement en images l'imaginaire surpuissant des enfants, avides de découverte de territoires lointains représentés à l'aide de fourmillants détails. Cet album rappelle aussi le goût pour les enfants de dormir l'un chez l'autre, un moment privilégié toujours propice à développer leur imaginaire.
Un album inédit des Moomins adapté d'une nouvelle de Tove Jansson, où une petite fille invisible est acueillie par les Moomins, qui préparent une recette magique pour la guérir. Après la publication des 3 albums classiques de Tove Jansson, les éditions Cambourakis poursuivent la publication d'ouvrages inédits adaptés d'histoires encore inconnues en France. Un retour aux sources de l'inventivité imagée et langagière de Tove Jansson dans le respect de ses créations et de l'esprit d'origine.
Face à la terrible sécheresse qui frappe leur forêt, Camilia et Cocci doivent quitter leur foyer bien-aimé. Après un long et fatigant voyage, elles décident de s'installer sur les rives d'un lac en compagnie d'autres animaux, réfugiés eux aussi. Mais, à leur grande surprise, les deux amies découvrent que leur arrivée n'est pas forcément du goût de tout le monde...
Au fil des jours, l'entraide va pourtant bien vite succéder à la méfiance et de nouvelles amitiés vont naître, transformant le lac en une joyeuse communauté !
Dans notre petite ville habitent toutes sortes de personnes.
Nous sommes plusieurs enfants bien sûr et des adultes de tous âges.
Il y a aussi des chiens et d'autres animaux de compagnie.
Autour, c'est un peu différent. Ça s'appelle la Nature.
À travers le quotidien plus ou moins paisible des habitants de cette petite ville, c'est une véritable fable écologique qui se tisse à mesure que les saisons se succèdent.
Avant-dernier album de la nouvelle série des Moomins adaptée de textes inédits de Tove Jansson. Dans cette touchante histoire, Moomin découvre un petit dragon qu'il espère conserver pour lui afin d'en faire son meilleur ami. Mais lorsqu'il le présente à son copain Mumrik, le petit dragon se prend d'affection pour lui et ne veut plus le quitter. Moomin en est très affecté et en nourrit une pointe de jalousie... Heureusement Mumrik saura se séparer du petit dragon pour préserver l'amitié de Moomin! Une touchante histoire d'amitié qui aborde les questions de jalousie avec finesse au milieu de ces créatures tant aimées des enfants et de leurs parents.
Après le succès des aventures des inséparables Carl et Elsa, l'illustrateur Jesús Verona nous revient, cette fois-ci accompagné de l'autrice Lisa Bjärbo, pour le début d'une nouvelle série d'albums mettant en scène les aventures quotidiennes d'un petit garçon prénommé Eddie. Dans ce premier tome, Eddie découvre les joies - et les nombreuses surprises - des fêtes de Noël.
Le troisième volume, inédit en français à ce jour, de la mythique série des Moomins écrit et illustré par la grande Tove Jansson. Dans les pas de Susanna, qui part à la recherche de son chat, on croise nombre de créatures tour à tour effrayantes (des serpents), bizarres (des hémules et leur chien répondant à l'incroyable nom de Ouin von Miserabilis) mais finalement chaleureuses. Avec elles, elle traverse des forêts, gravit des volcans, s'envole en montgolfière et survole la mer avant de rejoindre la terre ferme où vivent les Moomins et de retrouver son chat. Mais a-t-elle bien vécu tout cela ou n'était-ce qu'un rêve ?
Un album inédit des Moomins adapté d'une variation de Tove Jansson autour de Noël en compagnie de ses créatures inventives et attachantes. Après la publication des 3 albums classiques de Tove Jansson, les éditions Cambourakis se lancent en effet dans la publications d'ouvrages inédits adaptés d'histoires encore inconnues en France. Un retour aux sources de l'inventivité imagée et langagière de Tove Jansson dans le respect de ses créations et de l'esprit d'origine.
Après le succès du « Repaire » (Lauréat Prix Jansz Korczak 2020), le quatorzième album d'Emma Adbage aux éditions Cambourakis restitue avec tendresse l'ambiance des premiers anniversaires auxquels les tout-petits sont invités et aborde avec réalisme la petite part d'égoïsme qui sommeille en chacun de nous avant l'apprentissage du partage et de la générosité.
Le premier album traduit d'une jeune autrice et illustratrice suédoise déjà remarquée en France pour ses illustrations de «Histoires de la vallée des Moomins». Dans les pas d'un blaireau baroudeur qui navigue autour de la planète, une invitation au voyage, incitation à dépasser l'horizon quotidien et à découvrir ce qui se cache au-delà de son environnement quotidien.
Après «Le Voyage de Blaireau» et «Le Pull de Noël», un nouvel album illustré par Cecilia Heikkilä, où l'on suit ici Momba, confronté à une pluie battante qui bouleverse ses plans pour la journée. Au lieu de jouer dehors comme prévu, le voici qui s'embarque dans son seau, pagayant avec sa pelle. Peut-être trouvera-t-il en chemin de nouveaux amis en attendant le retour du soleil? Une nouvelle histoire d'aventures et d'amitié toujours aussi tendez et malicieusement illustrée, agrémentée d'une recette de marmelade d'oranges à la fin, à faire avec ses copains. À partir de 3 ans.
«Après Qui va rassurer le tibou ?», une nouvelle réédition des aventures des Moomins. Ici, le jeune Moomin doit rapporter un pot de lait chez lui... mais son chemin se révèle plein d'embûches et de rencontres inattendues. Au cours de ce périlleux voyage, il aidera la jeune Mumla à retrouver sa petite soeur, croisera l'inquiétante Gafsa, fâchera une Filifolle, manquera de se faire bruler par les Hattifnates, ces vilaines créatures électriques, sera absorbé par l'aspirateur d'un Hémule, essuiera une affreuse tempête... Avant de retrouver enfin sa maison, et le réconfort auprès d'une maman Moomine qui les accueillera les bras chargés de gourmandises. Et s'il n'y a plus de lait dans le pot après toutes ces aventures... Pas grave, on boira du jus de groseille ! Une plongée excitante dans l'univers de Moomins - où l'enfant à le plaisir d'anticiper sur la suite des péripéties grâce aux découpes qui ponctuent chaque double page. À partir de 5 ans.
Mais que font les animaux, les enfants et même les lecteurs une fois la nuit tombée? Dans ce nouvel album superbement illustré par Mari Kanstad Johnsen, l'imagination des enfants est sans cesse stimulée grâce à la présence d'animaux, notamment nocturnes et leurs activités insolites. Un album parfait pour accompagner le coucher des tout-petits. À partir de 4 ans.