Complexée et timide, Tsubasa Ono rêve d'entrer dans la célèbre fanfare de son nouveau lycée pour y jouer de la trompette. Mais elle n'a jamais joué d'un instrument, et celui qu'elle a choisi n'est pas le plus facile à maîtriser. En plus, l'orchestre de son école est très réputé, seuls les meilleurs musiciens peuvent y accéder. Sa rencontre avec Daisuke Yamada, un sportif accompli et membre du club de base-ball du lycée, va être pour elle une révélation. Elle qui jusque-là avait toujours marché les yeux baissés, relève enfin la tête. Entourée d'une bande d'amis, elle est prête à relever tous les défis.Kazune Kawahara, l'auteur de Koko Debut est une mangaka reconnue par ses pairs et très appréciée des lecteurs français. Fidèle au magazine Betsu Margaret, édité par Shueisha, la plupart de ses séries sont devenues des histoires phares de la revue. Aozora Yell a rencontré un vif succès auprès des adolescents japonais qui se sont retrouvés dans les difficultés rencontrées à cet âge et abordées avec une grande finesse. Comme d'habitude les personnages sont bien construits et font preuve de beaucoup de sensibilité. Par ailleurs, le nombre de héros est l'assurance de ne pas s'ennuyer. Ce sera un plaisir d'encourager tout ce joli monde à atteindre ses objectifs !
Après une nuit de combat acharné contre les avatars de la lune supérieure Hantengu, les pourfendeurs sont galvanisés par l'aurore imminente. Tanjiro, qui a localisé le corps originel, rassemble ses ultimes forces pour le rattraper et le terrasser avant qu'il ne parvienne à se réfugier dans l'ombre. Mais si les rayons du soleil sont les alliés des pourfendeurs, ils sont mortels pour Nezuko. Tanjiro hésite : doit-il abandonner sa course-poursuite pour protéger sa soeur, ou bien doit-il la sacrifier pour vaincre la lune supérieure ? Tanjiro parviendra-t-il à décapiter Hantengu ?! Qu'adviendra-t-il de Nezuko ?!
Trop effrayée à l'idée de faire des fausses notes, Tsubasa joue en play-back pendant le concert de Shitaro. Malgré leur colère, ses camarades lui expliquent que c'est en se trompant que l'on progresse. Forte de cet enseignement, notre héroïne décide de travailler encore plus dur et de s'accrocher. La saison des présélections pour le Kôshien est arrivée et l'équipe de Daisuke s'est qualifiée. Contre toute attente, le jeune homme se voit propulsé sous les feux des projecteurs ! Kazune Kawahara, l'auteur de Koko Debut est une mangaka reconnue par ses pairs et très appréciée des lecteurs français.
Fidèle au magazine Betsu Margaret, édité par Shueisha, la plupart de ses séries sont devenues des histoires phares de la revue. Aozora Yell a rencontré un vif succès auprès des adolescents japonais qui se sont retrouvés dans les difficultés rencontrées à cet âge et abordées avec une grande finesse. Comme d'habitude les personnages sont bien construits et font preuve de beaucoup de sensibilité.
Par ailleurs, le nombre de héros est l'assurance de ne pas s'ennuyer.
C'est un plaisir d'encourager tout ce joli monde à atteindre ses objectifs !
Après un beau parcours dans le tournoi de qualification aux épreuves nationales, l'équipe de baseball du lycée Shirato échoue suite à une faute de Daisuke. Quant à Tsubasa, elle est sanctionnée pour avoir joué seule de la trompette dans les gradins. Alors que les sentiments de la jeune fille ne font que s'intensifier, Daisuke tente de se remettre de sa cuisante défaite. Est-ce vraiment le bon moment pour nos deux protagonistes de passer à une nouvelle étape de leur relation ?
Kazune Kawahara, l'auteur de Koko Debut est une mangaka reconnue par ses pairs et très appréciée des lecteurs français. Fidèle au magazine Betsu Margaret, édité par Shueisha, la plupart de ses séries sont devenues des histoires phares de la revue. Aozora Yell a rencontré un vif succès auprès des adolescents japonais qui se sont retrouvés dans les difficultés rencontrées à cet âge et abordées avec une grande finesse. Comme d'habitude les personnages sont bien construits et font preuve de beaucoup de sensibilité. Par ailleurs, le nombre de héros est l'assurance de ne pas s'ennuyer. C'est un plaisir d'encourager tout ce joli monde à atteindre ses objectifs !
Iroha a enfin accepté que Retsu ne l'ait pas simplement « achetée ». Sous ses airs méprisants et dédaigneux, le jeune homme cache en fait un caractère passionné et bien trempé ! Il a choisi Iroha pour femme et il l'aura ! D'autant que la principale intéressée a succombé au charme ravageur de son prince peu charmant. Tandis que le couple se rapproche de plus en plus, des obstacles se dressent sur sa route : la famille et le meilleur ami de Retsu ne partagent pas l'enthousiasme de l'héritier de la famille Shiranui sur le choix de sa future épouse.
Kaho Miyasaka, l'auteur de Kare First Love, A romantic love story et Le Fil Rouge, n'est plus à présenter. Avec Promesses en Rose, elle revisite le mythe de Cendrillon à l'ère Taishõ.
Prison Lab n'est pas un manga d'horreur classique. En prenant pour point de départ le harcèlement scolaire, un phénomène de société de plus en plus courant et médiatisé, ce seinen s'intéresse à l'inversion des rôles : quand la victime devient bourreau.
Geôliers, partenaires, guides... les destins continuent de s'entrechoquer dans une spirale de sang et de larmes. Dix jours à peine se sont écoulés depuis le début du jeu de la prison . Katsumata est mort, laissant Eyama désormais seul en lice. Ce dernier fait alors une étonnante proposition à son guide Harakawa : aller tuer les hommes qui ont violenté sa partenaire Kirishima, car il les considère comme étant à l'origine de tous ses maux...
Harakawa est bien décidé à découvrir qui a orchestré le jeu odieux qui a transformé sa vie. De retour au centre, il va tenter d'intervenir en sauvant notamment ce qui peut l'être encore, à commencer par Eyama et Kirishima.
Mais ce que réserve l'avenir aux participants involontaires du jeu de Kujima n'est peut-être pas ce à quoi on pourrait s'attendre...
Harakawa veut mettre fin à ce jeu pervers et se venger de Kujima qui a ruiné sa vie et celle de tant d'autres. Il confesse ses crimes à Eyama et Kirishima avant de se lancer dans une virée vengeresse, mais il découvre que Kujima n'est que la marionnette du véritable maître de jeu.
Alors que les deux hommes s'apprêtaient à sceller une alliance qui aurait permis de découvrir le meneur, le faux Kujima est assassiné.
Harakawa doit impérativement démasquer le vrai organisateur du jeu avant que le pire ne se produise, car pendant ce temps, Eyama et tous les survivants du jeu abordent la phase finale de la partie !
Harakawa a découvert que Kirishima est toujours vivante, il espère donc encore le Salut. Mais Niimura et ses hommes ont pris le large et font en sorte d'éradiquer les témoins de son jeu pervers. Eyama et ses alliés sauront-ils se tirer du piège qui leur a été tendu ? Qui survivra ? Qui mourra ? Découvrez-le dans le dernier tome de Prison Lab ! Surprenant par son pitch de départ, Prison Lab l'est aussi par l'évolution de son scénario.
L'intrigue avance en prenant une tournure inattendue, permettant ainsi au récit de rebondir. Toujours imprévisible, Kantetsu entretient une tension constante qui laisse le lecteur fébrile. Au Japon la série a été adaptée en anime pour Anime Beans, une application pour smartphone.
Après avoir traversé une intense période de doutes quant à son histoire d'amour avec Kentarô, Yuka a décidé de prendre le risque de l'aimer coûte que coûte. Après tout, malgré ses pertes de mémoire débilitantes, Kentarô sera toujours Kentarô. De son côté, le jeune homme doit replonger dans son passé pour comprendre ce qui a fait de lui ce qu'il est devenu, et réussir à s'impliquer dans sa nouvelle relation avec la jeune fille. Sous la plume de Kanan Minami, c'est au tour de Kentarô de se raconter.
Tome 1 :
Iroha, une jeune fille de 16 ans, vient de perdre son père et vit désormais avec sa belle-mère qui a dilapidé l'héritage familial.
Un jour qu'Iroha se recueille dans son jardin, elle surprend un jeune homme en train de sentir ses roses. Pensant qu'il s'agit d'un voleur, elle tente d'appeler au secours, mais tombe accidentellement dans les bras du bel inconnu.
La jeune fille ne sait pas encore que cette rencontre va bouleverser sa vie...
Tome 2 :
Iroha tente de re´sister au charme de Retsu en se concentrant sur ses e´tudes pour devenir une parfaite petite duchesse et gagner son marche´ avec sa belle me`re.
Mais Retsu se montre chaque jour un peu charmant et Iroha sent son coeur vibrer, ce qui la pousse a` bien des imprudences : se grimer en homme pour l'espionner a` son club militaire, pre´parer le mariage... L'amour aura-t-il raison de notre he´roi¨ne ?
Trouver l'amour pour la première fois ? Pas si facile lorsqu'on qu'on a suivi toute sa scolarité dans des classes non mixtes. Yuka a 16 ans et n'a jamais eu de petit copain, mais elle a un plan diabolique pour que cela change : à son entrée au lycée, elle s'arrange pour intégrer LE groupe de filles cools de sa classe pour être invitée à un rancard commun. Malheureusement pour Yuka, le jour tant espéré arrive, mais rien ne se passe comme elle l'espérait. Il n'est pas toujours bon d'avoir recours à la ruse pour parvenir à ses fins et Kanan Minami va l'enseigner tout en douceur à sa nouvelle héroïne !
Un jour d'été, Mashiro rencontre Haruto, et en tombe éperdument amoureuse. Lorsque ce dernier disparaît soudainement, la jeune fille sombre dans une immense tristesse. Des années plus tard, Mashiro croise le chemin d'un jeune homme portant le même prénom que son premier amour. Elle est persuadée qu'il s'agit de son bien-aimé, mais ce dernier nie farouchement la connaître...
Les amateurs de shojo ne tarissent pas d'éloges sur ce titre plein de tendresse. Les commentaires et reviews le qualifient de « rafraîchissant et mignon ». Les lecteurs en apprécient la légèreté et l'humour, et la douceur habituelle du trait de Ai Minase est souvent mise en avant.
Kitô collabore désormais avec l'organisation mystérieuse qui l'a capturé. Rongé par la culpabilité d'avoir mené ses amis à la mort, notre héros n'a plus qu'un seul but : trouver un moyen de sauver Hoshino. Pour y parvenir, il va devoir faire équipe avec l'experte en rippers de l'organisation et retracer l'histoire de ces créatures anthropophages. Ses recherches risquent bien de changer sa vie à tout jamais.
Dans un moment de folie, Yuka s'est déclarée à Kentarô et a immédiatement regretté son geste... même si le jeune homme semble partager ses sentiments ! Mais alors que Yuka se prend à rêver, l'ex-petite amie de Kentarô refait surface. Notre héroïne vit-elle dans sa petite bulle ou nage-t-elle, sans le savoir, dans les eaux troubles de l'amour ?
La fin de l'année scolaire approche, Tsubasa et Aki, qui filent le parfait amour, s'apprêtent à jouer les matchs de basket les plus importants de leur vie. C'est ce moment précis que choisit Toba pour disparaître... Amour déçu, amour partagé, Nana Haruta explore dans ce dernier volume toutes les facettes de sa belle romance !
Les peines de coeur de Tsubasa et les préparatifs de la fête du sport ont raison de la jeune fille, qui fait un malaise. Comme au moment de leur première rencontre, Aki vient à son secours. Nana Haruta remet les compteurs à zéro. Ses héros réussiront-ils enfin à se comprendre ?
Kitô a voué son existence à la chasse aux monstres. Cependant, lorsqu'il se retrouve face à Kiri, il est pris d'un doute. Le moment est venu pour lui de revoir ses positions et de réexaminer sa propre identité. Hideo Takenaka clôt en beauté sa série horrifique et mythologique.
Karin Oriyama est une jeune fille pourrie gâtée, qui obtient toujours ce qu'elle veut. Lors de son entrée au lycée, elle tombe sous le charme de la star de l'école, Nao Tsuguri et lorsque ses parents lui offrent, pour son seizième anniversaire, un mariage avec le jeune homme, Karin est aux anges.
Mais la lune de miel est de courte durée, car les jeunes gens doivent vivre dans un hôtel miteux.
De plus, le jeune homme lui apprend qu'il a accepté ce mariage arrangé pour éponger les dettes de sa famille et qu'en réalité, il déteste sa nouvelle épouse...
Pour permettre à Hinase de vivre sa passion, Chihiro a accepté de devenir la manager du club de kendo. Mais ce qui l'attend, c'est humiliations et brimades. Devant l'épreuve que traverse sa camarade, Hinase ne peut rester de marbre. serait-ce le moment pour les jeunes gens de conclure une trêve ?
À moins que. Kaho Miyasaka va vous faire aller de surprise en surprise !
Makoto et Nacchan ont encore bien du chemin à parcourir pour être le petit couple qu'ils espèrent devenir !
Première étape, l'indispensable baiser que le jeune homme n'a toujours pas donné à Makoto, malgré ses nombreuses menaces proférées par jalousie envers Tsuzuki.
Mais Makoto a aussi d'autres soucis :
Arranger la vie sentimentale torturée de Saionji ! Mais la jeune fille n'est pas au bout de ses surprises, car Nacchan a assisté à une scène troublante.
Makoto pensait que Saionji était amoureuse de Tsuzuki ? Elle n'imagine pas à quel point elle se trompe !!
Pendant les révisions, Makoto est enfin dans la chambre d'Iriya, Mais la voilà qui se retrouve accidentellement emprisonnée entre ses bras, après avoir pris une douche chez lui. Et il semble évident que le jeune homme ne la voit pas comme une simple camarade de classe. Après les examens, ce sont les vacances d'été qui arrivent et Makoto, de plus en plus sûre d'elle, a décidé de séduire. Mais Yusa est bien décidée à lui mettre des bâtons dans les roues !
Ca y est ! Tsubasa et Aki sortent officiellement ensemble. Bien que très épris l'un de l'autre, le jeune couple réalise rapidement que l'amour n'est pas un long fleuve tranquille et qu'ils devront redoubler d'efforts pour vivre pleinement leur passion. La première épreuve qu'ils devront surmonter est... leur timidité !! Nana Haruta aime taquiner ses lecteurs. Avouer son amour est une chose, mais le vivre, c'est une nouvelle aventure ! Une histoire charmante et amusante mettant en scène des protagonistes singuliers.
Leur énergie booste un scénario qui bien que classique est plein de vitalité. Le court anime de ce manga présenté lors du festival de Ribon magazine et diffusé à la télé au Japon, a permis à cette série de gagner encore plus de popularité auprès des jeunes filles.
Concilier sa vie privée et sa mission de défenseur de la justice n'est pas chose aisée, surtout quand l'équipe de Kagami décide de prendre sa revanche ! Nos amis réussiront-ils à retourner indemne à leur vie civile ? Hiroki Miyashita conclut en beauté sa série.