• Honoré Dimanche a du souci à se faire. Manipulé par un mystérieux personnage, il a accepté de servir les intérêts d'un groupe de conjurés antibonapartistes.
    Mais sa tâche est singulièrement compliquée par la présence encombrante de deux de ses compagnons d'armes : Denez Kemeneur et Félicien Pépinet.




    Une aventure pleine de rebondissements, inspirée de faits historiques, par le scénariste de La Guerre des Lulus.

  • 1805 à l'heure des guerres Napoléonienne, un homme tente de s'échapper de prison. Honoré, originaire d'outre-mer est hélas vite rattrapé et remis à sa place... en prison. Notre homme intéresse toutefois les grands de ce monde et voilà Talleyrand qui lui rend visite en vue de lui proposer un marché. La liberté contre un " petit " service. Honoré doit se faire engager dans l'armée de Napoléon, non pour y combattre, mais pour y attendre de connaître sa mission.
    Arrivé au camp de Boulogne, alors que Napoléon est en guerre contre les Anglais, Honoré se trouve rapidement pris à partie par quelques soldats mé ! ants. Il y croise Félicien, petit soldat malingre et bien incapable de tenir un fusil correctement et le grand Kémeneur, une force de la nature toujours prêt à engager un combat à mains nues. Tous les ingrédients sont en place pour mener à bien une aventure plein de rebondissements dans un cadre historique mais plein d'humour.

  • Pour le meilleur et pour le pire !
    Honoré Dimanche, recruté par des anti-bonapartistes pour faire échouer Napoléon, se voit confier une nouvelle mission : escorter une espionne jusqu'au camp russe pour qu'elle y délivre des informations stratégiques. Et voilà Honoré reparti pour un voyage semé d'embûches, flanqué de ses acolytes habituels.

empty