• Un Chevalier des Gringoles fait face à ses peurs (même quand il a carrément trop le vertige) Bientôt, je participerai à un duel sur les Menhirs maudits. Si vous connaissez pas, c'est juste la course la plus dangereuse du monde. Tout ça parce qu'au collège de Cayou-des-Gringoles, un humain terrifiant m'a pris en grippe. C'est fou, non ?

    Comme diraient les humains, c'est la vie. Et comme on le dirait en zombi, Hjjlhhggllrfv. Traduction : « Euh, ça me paraît risqué, quand même, et j'ai un peu peur de faire dans mon pantalon. »

  • Résumé : Un Chevalier des Gringoles est légendaire.
    (mais euh, sans avoir la grosse tête).
    Enfin, nous voilà dans l'Ancien Monde. Le temps des dragons, des fées, des pirates et des gargouilles. C'est pas une époque pour les amateurs, mais ça tombe bien parce qu'on arrive avec une sacrée équipe : une guerrière surpuissante, un élémentaliste rusé, un métamorphe casse-cou et un mage pas forcément impressionnant mais qui fait de son mieux alors soyez sympas.
    Combats, sacrifices, bataille... on ne sait pas ce qui nous attend, mais on est prêts à tout affronter pour sauver la mère de Léo. On est les Chevaliers des Gringoles.
    Dès 9 ans.

  • Décidément, à Cayou-des-Gringoles, c'est pas la fête à la grenouille tous les jours. Après mon affrontement avec Drake sur les Menhirs maudits, voilà que de sombres individus venus du ciel débarquent sur notre île pour mettre la main sur ce qu'on a de plus cher ! D'après mes calculs, ça nous fait une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise, c'est que nos ennemis sont méchamment dangereux.
    La bonne... c'est qu'on a une botte secrète.

  • Après la découverte du monde de Léo, la naissance de Willow et la transformation de Gus, je pensais que plus rien ne pourrait m'impressionner. C'était avant de savoir ce qu'on trouverait dans les Monts Zinzolins. Ce jour-là, Léo m'a dit qu'on ne serait plus jamais les mêmes. Ça tombe bien, parce qu'une nouvelle mission se profile à l'horizon, et d'après Pigeon, on n'a que 2,7% de chances d'en sortir vivants. On aura bien besoin d'être différents si on veut changer le cours de l'histoire.

empty