Après une vive déception amoureuse, Amelia Hathaway n'espère plus se marier, d'autant qu'elle est devenue le pilier de toute sa famille. Le jour où elle vient récupérer son frère Léo dans les bas-fonds de Londres, elle rencontre Cam Rohan, qui gère un club de jeu. Un homme déroutant et inclassable, ni gentleman ni canaille, qui transforme en or tout ce qu'il touche. Pour la première fois de sa vie, Amelia serait tentée de s'appuyer sur cette épaule solide, mais elle ne se fait pas d'illusions: pour Cam, l'appel de la liberté sera toujours plus fort que tout.
Discrète et authentique, Beatrix Hathaway est désabusée et s'est persuadée que jamais elle ne rencontrera l'amour. Lorsque Christopher Phelan est engagé dans la guerre de Crimée, elle éprouve de la compassion à son égard malgré ses railleries. Ils entament une longue correspondance et tombent amoureux à distance. Mais Beatrix lui ment en signant toutes ses lettres du nom de Prudence
Le jeune Gitan Merripen, recueilli par les Hathaway dans son enfance, nourrit une passion dévorante pour la seconde fille de la famille, Win. Invalide suite à une grave maladie, cette dernière quitte le foyer pour être soignée. A son retour, leur relation éclate au grand jour et perturbe l'harmonie familiale.
Depuis deux ans, Catherine Marks est demoiselle de compagnie auprès des soeurs Hathaway - un emploi agréable, avec un bémol. Leur frère aîné, Leo Hathaway, est absolument exaspérant.
Elle se refuse à croire que leurs prises de bec pourraient dissimuler une attirance réciproque. Mais, quand l'une de leurs querelles se termine par un baiser, Cat est choquée par l'intensité de sa réaction - et encore plus choquée lorsque Leo lui propose une dangereuse liaison.
La famille Hathaway séjourne à Londres. Un soir, Poppy va faire connaissance avec Harry Rutledge, le mystérieux propriétaire de l'hôtel où ils séjournent. Harry est immédiatement séduit par la jeune fille qui va bientôt se fiancer. Le jeune homme va tout mettre en oeuvre pour conquérir l'élue de son coeur.