Audiolib

  • Les Deux Tours, deuxième partie du Seigneur des Anneaux, poursuit le récit des aventures de Frodo et de ses compagnons, lancés dans leur périple en Terre du Milieu. Avec Merry et Pippin, le lecteur plonge dans les batailles entre les Orques et les Cavaliers du Rohan, avant de rencontrer l'Ent Fangorn ;
    Avec Aragorn, Gimli et Legolas, il assiste incrédule au retour de Gandalf ; avec Frodo et Sam, il suit Gollum le long des chemins périlleux qui mènent vers le royaume du Mordor, le seul lieu où l'Anneau pourrait être détruit.

  • C'est un dangereux héritage que Bilbo Bessac cède à son neveu avant de disparaître : l'anneau de pouvoir forgé par Sauron et dérobé jadis à Gollum. Le mage noir n'aspire qu'à retrouver son arme et sa puissance, et déjà ses cavaliers font route vers le Comté... Pour leur échapper et détruire la menace que représente cet anneau, le jeune Hobbit, Frodo, et ses compagnons commencent la périlleuse traversée de la Terre du Milieu, dans l'espoir d'atteindre la Faille du Destin, au coeur du Mordor. Chef-d'oeuvre de la fantasy, découverte d'un monde imaginaire, de sa géographie, de son histoire et de ses langues, mais aussi réfl exion sur le pouvoir et la mort, Le Seigneur des Anneaux est sans équivalent par sa puissance d'évocation, son sou e et son ampleur. Cette nouvelle traduction prend en compte la dernière version du texte anglais, les indications laissées par Tolkien à l'intention des traducteurs et les découvertes permises par les publications posthumes proposées par Christopher Tolkien.

  • Le Retour du Roi, dernière partie du Seigneur des Anneaux voit s'achever la quête de Frodo. Toujours accompagné de Sam et Gollum, sa traversée du Mordor pour atteindre la montagne du Destin est plus périlleuse que jamais. Tandis que Gandalf affronte Sauron dans une lutte sans merci, c'est une guerre dévastatrice qui a lieu au pied de Minas Tirith, assiégée par des armées d'orques et de trolls. Aragorn, Gimli, Legolas, Merry et Pippin combattent avec l'énergie du désespoir pour défendre la cité blanche, et avec elle la Terre du milieu toute entière, face à l'invasion des forces des ténèbres.
    Chef d'oeuvre de la fantasy, Le Seigneur des Anneaux est sans équivalent par sa puissance d'évocation, son souffle et son ampleur.
    /> Ce troisième volume du Seigneur des Anneaux comporte deux appendices issus de l'édition originale : l'appendice A, qui dresse les annales des rois et dirigeants, et l'appendice F, qui aborde la langue des peuples du Troisième Âge. Cette nouvelle traduction (2016) prend en compte la dernière version du texte anglais, les indications laissées par Tolkien à l'intention des traducteurs et les découvertes permises par les publications posthumes proposées par Christopher Tolkien.

    Thierry Janssen met à nouveau son talent au service de la langue de Tolkien, en livrant une lecture juste et incarnée. La magie opère et vous fait voyager au coeur d'un des plus grands chefs-d'oeuvre de la littérature moderne.

empty