Un livre pour entrer dans la lecture dès la maternelle les digrammes sont en vert pour signaler les paires de lettres qui produisent un son.
Les lettres muettes sont en gris pour repérer les lettres qui ne se prononcent pas.
Des capitales pour faciliter la reconnaissance des lettres.
Des bulles pour désigner qui parle.
Des onomatopées pour un premier niveau de lecture très simple.
Dès que l'enfant connaît le son des lettres et des principaux digrammes (OU, AN, ON...), il peut lire son premier livre !
Ce conte très célèbre est ici proposé dans une version sans texte. Simplement en noir et blanc, et... noir et rouge... C'est le langage visuel, simple et original, qui permet aux enfants de reconstituer les histoires... ou bien de les inventer.
Il était une fois une petite fille vêtue de rouge qui devrait rendre visite à sa grand-mère...
Le plus célèbre des contes traditionnels à lire du bout des doigts.
Écouter l'histoire, regarder les images et toucher les matières : des histoires à partager pour s'émerveiller.
Les personnages, les situations et les paysages fantastiques de quatre des contes de fées les plus appréciés de tous les temps prennent forme dans cette nouvelle série de Nuinui grâce à l'utilisation de pop-ups qui, comme par magie, apparaissent soudainement entre une page et une autre, complétant ainsi le besoin d'imagination et d'aventure des plus jeunes enfants. Des contes de fées immortels et passionnants, réécrits dans un langage simple pour être facilement lus ou écoutés sous le charme. Un livre coloré composé de 12 doubles pages, dont 8 avec des pop-ups. Un conte classique revisité pour les plus petits, où le Petit Chaperon rouge, le Loup, la Grand-mère et le Chasseur prennent vie comme par magie grâce à de séduisantes illustrations et de nombreux pop-up.
Dans le célèbre conte populaire, il n'y a pas de père. Ce n'est pas un oubli. Il y a une petite fille, une mère, une grand-mère et le loup, bien sûr. Joël Pommerat laisse aux enfants la liberté d'extrapoler, de dessiner dans les marges de cette histoire : celle d'une petite fille qui devient grande.
Une petite fille se sent seule. Elle voudrait bien jouer avec quelqu'un. Mais sa mère n'a pas le temps, même quand la petite fille veut lui en offrir. Et le temps passe. La petite fille irait bien tenir compagnie à sa grand-mère. Mais il faut d'abord savoir faire un gâteau. Ensuite, sa mère acceptera qu'elle parte toute seule et traverse la forêt. Le temps passe et, au grand dam de sa mère, la petite fille réussit un flan. Elle part voir sa grand-mère. Seule, car sa mère n'a toujours pas le temps. Seule, pas tout à fait cependant : son ombre l'accompagne. Alors que, sous les grands arbres, le loup attend...
Une histoire qui commence dans un murmure jusqu'à ce que la rencontre avec le loup permette le dialogue. C'est que la dimension sonore est importante dans cette pièce, comme une façon de maîtriser la peur, autre versant de cette émotion qu'est le désir. La nature et l'animal sont abordés à la fois par ce qu'ils ont de dangereux et d'imprévisible, mais aussi par ce qu'ils ont de merveilleux et d'envoûtant.
« Il était une fois... ».
Ouvre grand tes oreilles et écoute bien l'histoire du Petit Chaperon Rouge.
Dans la forêt, elle a rencontré le loup, il a pris la place de sa grand-mère et il a voulu la manger !
Un conte de mise en garde à lire à tous les enfants !
Quand Frédérick Mansot entre chez les frères Grimm, il ne se laisse pas intimider. Il commence par peindre sur du textile qu'il tend sur une planche de bois. Le résultat est étonnant : il donne vie à un petit chaperon rouge original, mignon à croquer !
« Il était une fois... une petite fille qui toujours portait un petit chaperon rouge. Comme il lui allait à ravir, on avait fini par la surnommer : ? le Petit Chaperon rouge ?... ».
Pour découvrir l'histoire du Petit Chaperon rouge : une collection de petits contes classiques indestructibles, indéchirables, qui peuvent aller dans l'eau, se tordre et retrouver leur forme, bien adaptés aux tout-petits et sans danger.
Mes contes en forme : une collection de grands livres tout-carton pour une première découverte des contes classiques.
Un beau livre-objet avec une forme différente pour chaque titre. Des illustrations pleine page pour une immersion complète dans l'histoire.
C'est l'histoire d'une petite fille avec des yeux qui pétillent et un joli capuchon rouge.ans le bois qui borde sa maison rôde le loup sournois et glouton. Ouvrez grand vos mirettes et gare au loup pointu !
Le petit chaperon rouge va porter un goûter à sa grand-mère. Échappera-t-elle au loup ?
Une collection-friandise pour une première introduction aux contes classiques et aux grands récits traditionnels. Des textes très fidèles aux contes d'origine où l'on retrouve toute l'histoire, mais adaptée à la tranche d'âge 3-6 ans. Des illustrations modernes et proches des univers graphiques des enfants.
Ce conte très célèbre est ici proposé dans une version sans texte. Simplement en noir et blanc, et... noir et rouge... C'est le langage visuel, simple et original, qui permet aux enfants de reconstituer les histoires... ou bien de les inventer. A partir de 4 ans.
D'après le conte de Charles Perrault.
Créer des livres d'artiste animés est depuis longtemps la passion de Dominique Lagraula. C'est dans le cadre de son métier de formatrice d'enseignants de l'école primaire qu'elle exerce depuis plus de 30 ans qu'elle a par ailleurs créé son Chaperon rouge. Destiné en premier lieu à être un outil pédagogique sur le livre animé, l'ouvrage comporte toutes les animations abordées lors de ses formations. Le résultat est un pop up étonnant, dans lequel les personnages et les éléments de décor sont stylisés, réduits à l'essentiel, comme des symboles. L'utilisation de rabats permet de dissimuler le texte... et parfois le loup... et d'autres surprises !
Dans cet album, Olivier Dupin relève le défi de raconter l'histoire du Petit Chaperon rouge à l'aide d'une seule illustration qui se dévoile peu à peu au fil du récit. À cela s'ajoute une finale surprenante, légèrement absurde, qui permet au lecteur d'imaginer une nouvelle version de l'histoire.
Marchons sur les pas intrépides du petit chaperon rouge dans ce bois inquiétant, lieu de tous les dangers, où elle rencontre le loup !
Bien sûr, nous savons qu'elle y sera dévorée, tout comme sa grand-mère, mais voyons, l'histoire ne s'arrête pas là... et, comme les six autres contes de Grimm qui l'accompagnent, elle connaît une fin heureuse conformément à la loi du genre.
Les terrifiantes menaces qui pèsent sur les protagonistes sont illustrées avec l'humour désabusé et cette touche de mystère propres au génie d'Arthur Rackham, qui nous font toujours basculer, à notre grand plaisir, du frisson à la clairvoyance complice et vice versa.
Il était une fois une grande ville qui avait pris la place d'une forêt. Là où avaient prospéré des arbres s'étend aujourd'hui un cimetière de voitures tenu par un certain Monsieur Wolf. À proximité, Mamma Gina, la reine de la pizza, garait son petit camion. Un jour, elle jugea que sa fille était assez grande pour aller seule porter la pizza quotidienne à sa grand-mère malade. La petite fille se mit en route. Elle portait un anorak rouge qui lui valait le nom de Petit Chaperon Rouge, en souvenir d'une vieille histoire presque oubliée.
Joanna Concejo s'approprie avec une maîtrise extraordinaire le texte de Charles Perrault, présenté ici dans sa version originale. L'illustration aux crayons de couleurs est résolument contempo-raine, proposant une interprétation très personnelle du conte des contes ! Comme souvent dans son travail d'illustration, Joanna Concejo va bien au-delà du texte et prend toute la liberté poétique due à une artiste unique, et cela toujours en restant d'un réalisme et d'une perfection d'exécution vraiment hors du commun.
« Grand-mère, comme tu as de grandes dents...
- C'est pour mieux te manger, mon enfant ! » Grâce aux découpes dans les pages, papa ou maman peuvent jouer l'histoire avec les marionnettes à doigt.
2 marionnettes recto-verso en feutrine:
Le petit chaperon rouge/le chasseur ;
Le loup /le loup déguisé en grand-mère.
Dès 18 mois.
Avec cette collection, les enfants découvrent les contes qui vont les accompagner tout au long de leur vie.
Des contes aux illustrations adorables pour les petits dès 3 ans.