• Québec, juillet 1950. Hermine, devenue une célèbre chanteuse lyrique, est de retour chez sa mère à Roberval, sur les bords du lac Saint-Jean, pour se reposer et passer un été qu'elle espère tranquille. C'était compter sans la fugue de sa demi-soeur Kiona, le retour d'Allemagne de son amie de toujours, Charlotte, et l'arrivée de son mari, le beau métis Toshan, accompagné d'une mystérieuse jeune femme.
    Alors qu'approche vite le long et rigoureux hiver canadien, Hermine doit surmonter de cruelles désillusions... Le sixième et dernier volet de la tumultueuse et envoûtante saga canadienne L'Orpheline des neiges, véritable prouesse romanesque.

  • Juillet 1946. Hermine, jeune et brillante chanteuse lyrique québécoise, savoure la paix retrouvée auprès de ses enfants et de son mari, Toshan, qui a combattu en Europe. Elle fait salle comble au Capitole de Québec et enchante les foules quand elle apprend que ses parents, qui sont installés à Val-Jalbert, sur les bords du lac Saint-Jean, sont ruinés. La jeune femme décide de gagner davantage d'argent, ce qui la conduit à rencontrer un riche mécène, Rudolph Metzner, séduisant veuf passionné d'art lyrique, qui l'idolâtre en secret depuis ses débuts. Il lui propose de produire un disque. L'enregistrement terminé, alors qu'Hermine s'apprête à rejoindre sa famille, il l'empêche de partir, l'enlève et l'emmène dans sa magnifique propriété où il la retient prisonnière...
    Le cinquième volet de la magnifique saga de L'Orpheline des neiges, dont le succès de tome en tome ne se dément pas.

  • Québec, 1942. Toshan, un jeune métis indien, s'est porté volontaire pour aller combattre en Europe, au désespoir de sa femme Hermine, artiste lyrique reconnue. Espérant se rapprocher de son mari, elle a l'opportunité d'aller se produire à Paris. Un extraordinaire concours de circonstances la conduit sur la trace de Toshan, grièvement blessé lors d'une mission aux côtés des résistants français.

  • Janvier 1916. Dans le village de Val-Jalbert sur les bords du lac Saint-Jean au coeur de la forêt québécoise, une religieuse découvre un bébé abandonné dans un ballot de fourrures, sur le perron enneigé du couvent-école. D'où vient ce poupon aux yeux si bleus, qui porte le nom de Marie-Hermine, comme en témoigne une courte lettre cachée dans ses vêtements ? L'enfant sera élevée et instruite par les soeurs du Bon-Conseil et souvent confiée à une jeune mère des environs, Élisabeth Marois. Dotée d'une voix exceptionnelle, au fil des années, l'orpheline gagnera le surnom de « rossignol des neiges »...

  • Noël 1932, près du lac Saint-Jean, au coeur de la forêt québécoise. Hermine, dont on a fait connaissance dans L'Orpheline des neiges, coule des jours heureux avec Toshan, son mari métis, et Mukki, leur enfant, un bébé de deux mois. Élevée comme une orpheline par des religieuses, celle que les habitants de Val-Jalbert surnomment le « rossignol des neiges », en raison de sa voix exceptionnelle, a renoncé à sa passion pour le chant. Elle s'est résolue à devenir une épouse et une mère de famille fidèle aux traditions québécoises. Mais peut-on empêcher un rossignol de chanter ? En cédant à l'appel de sa vocation, Hermine va réveiller les fantômes du passé... Une magnifique saga québécoise, tumultueuse et romantique, autour d'une jeune femme déchirée entre la promesse d'une brillante carrière et ses attachements familiaux.

  • Décembre 1939, Québec. Bouleversée par la perte de son dernier-né, Marie-Hermine s'est retirée auprès de son mari Toshan, dans la cabane qu'il a construite, isolée en pleine nature. Quand Toshan s'engage dans l'armée canadienne pour libérer l'Europe du joug nazi, Marie-Hermine retourne avec ses enfants auprès de ses parents à Val-Jalbert, le village de son enfance situé sur les bords du lac Saint-Jean.
    Elle y sera confrontée aux non-dits qui hantent sa propre famille mais aussi au passé secret de sa belle-mère qui ressurgira en menaçant la vie des siens. Seule pourra la préserver du danger sa demi-soeur métisse, Kiona, fillette aux pouvoirs surnaturels.
    La magnifique saga québécoise de Marie-Bernadette Dupuy, pleine de romance et d'aventure, est un hymne à la force de l'amour qui vainc tous les obstacles.

  • La saga québécoise à succès de Marie-Bernadette Dupuy Dans cette intégrale en 3 volumes, redécouvrez les 6 tomes de la célèbre saga de Marie-Bernadette Dupuy tombée sous le charme de la Belle  Province. Amour, amitié, secrets, passion et émotions s'y mêlent pour nous entraîner sur les pas de Marie-Hermine, le fameux Rossignol des neiges.

    Dans ce dernier volet de l'Intégrale, on retrouve l'héroïne au Québec en 1946.  Après les pénibles épreuves qu'elle et Toshan ont surmontées en France, les deux amoureux profitent de la paix. Hermine fait salle comble au Capitole de Québec et enchante les foules, quand elle apprend que ses parents, qui résident à Val-Jabert, sont ruinés.
    La jeune femme décide de gagner davantage d'argent, ce qui la conduit à rencontrer un riche mécène, Rudolph Metzner, séduisant veuf, passionné d'art lyrique qui l'idolâtre en secret. Celui-ci lui fait enregistrer un disque. Mais une fois, l'enregistrement terminé, alors qu'Hermine s'apprête à rejoindre sa famille, l'homme révèle son véritable visage et l'enlève. Hermine devra passer par de terribles épreuves pour recouvrer sa liberté.
    Quelques années, plus tard, en 1950, Hermine est de retour chez sa mère à Roberval, sur les bords du lac Saint-Jean, pour un été qu'elle espère tranquille. Mais c'est sans compter avec la fugue de sa demi-soeur Kiona, le retour d'Allemagne de son amie de toujours, Charlotte, et enfin, l'arrivée de son mari, le beau métis Toshan, accompagné d'une mystérieuse jeune femme.
    Hermine va se trouver confrontée à de cruelles désillusions...

  • La saga québécoise à succès de Marie-Bernadette Dupuy Dans cette intégrale en 3 volumes, retrouvez les 6 tomes de la célèbre saga de Marie-Bernadette Dupuy tombée sous le charme de la Belle  Province. Amour, amitié, secrets, passion et émotions s'y mêlent pour nous entraîner sur les pas de Marie-Hermine, le fameux Rossignol des neiges.

    Dans ce deuxième volume de l'intégrale, on la retrouve en 1939. Marie-Hermine, ébranlée par la perte de son dernier-né, s'est retirée auprès de son mari Toshan, un métis, dans la cabane qu'il a construite au coeur de la nature sauvage du Québec. Quand, poussé par son idéal de justice, Toshan s'engage dans l'armée canadienne, Marie-Hermine déménage avec ses enfants auprès de ses parents à Val-Jalbert, le village de son enfance.
    Elle y sera confrontée aux non-dits qui hantent sa propre famille mais aussi au passé secret de sa belle-mère qui resurgira en menaçant la vie des siens. Seule pourra la préserver du danger sa demi-soeur, Kiona, fillette métissée aux pouvoirs surnaturels...
    Mais cette dernière disparaît mystérieusement dans les environs du lac Saint-Jean. Tentée de céder à l'amour d'un jeune instituteur qu'elle rencontre au cours de ses recherches pour retrouver Kiona, Marie-Hermine se sent perdue.
    Espérant se rapprocher de son mari, Marie-Hermine a l'opportunité d'aller se produire à Paris. Dans la capitale sous la botte allemande, elle chante dans des cabarets, puis à l'opéra Garnier. Un extraordinaire concours de circonstances la conduit sur la trace de Toshan, grièvement blessé lors d'une mission en France aux côtés de la Résistance, alors qu'il essayait de sauver d'une mort certaine une jeune Juive...
     

  • La saga québécoise à succès de Marie-Bernadette Dupuy Dans cette intégrale en 2 volumes, retrouvez les 6 tomes de la célèbre saga de Marie-Bernadette Dupuy tombée sous le charme de la Belle Province.

    Amour, amitié, secrets, passion et émotions s'y mêlent pour nous entraîner sur les pas d'Hermine, le fameux Rossignol des neiges.
    Car c'est une destinée tumultueuse, pleine de romance et d'aventure qui attend le bébé que l'on découvre abandonné sur les bords du lac Saint-Jean en 1916 au début de la saga. Recueilli par les soeurs de Notre-Dame de Bon Conseil, l'enfant connaîtra la renommée après de multiples rebondissements, et au gré des révélations de secrets de famille, en tant que chanteuse lyrique. Elle rencontrera également l'amour auprès d'un Indien métis, Toshan, qui deviendra son mari. Un amour si puissant qu'il la mène à Paris puis aux côtés de la Résistance française pendant la Seconde Guerre mondiale, à la recherche de son époux, alors engagé dans l'armée canadienne.
    En 1946, Hermine, de retour au Québec, décidée à sauver de la ruine ses parents adoptifs, donne un tournant à sa carrière, un tournant si inattendu que sa vie s'en trouve bouleversée, une fois encore.
    On suit ainsi le destin exceptionnel du Rossignol des neiges jusque dans les années 50 sans pouvoir lâcher son livre. Marie-Bernadette Dupuy possède l'art et la manière de distiller savamment tous les ingrédients d'une lecture captivante : suspense, péripéties, frissons et sentiments.
     

empty