L'Empire Galactique resserre son étau autour de la planète Mon Cala, mais pour vaincre le peuple du Général Ackbar, Tarkin va avoir besoin de Dark Vador, le bras droit de l'Empereur. Vador a par ailleurs pour mission d'éliminer tous les Jedi qui ont survécu à la grande purge. Suite et fin des aventures de Dark Vador dans la série qui suit son parcours initiatique au sein de l'Empire, après la conclusion de La revanche des Sith.
Une saga passionnante qui lève les zones d'ombre sur la transformation d'Anakin Skywalker en Dark Vador.
Anakin Skywalker appartient au passé. En se tournant vers le côté obscur de la Force, l'ancien Jedi a disparu et il est devenu Dark Vador, le puissant vassal de l'Empereur Palpatine. Ce dernier lui confie sa première mission : obtenir son propre sabre laser. Alors que la première série consacrée à Dark Vador s'intéressait au parcours du vilain entre Un nouvel espoir et l'Empire contre-attaque, cette nouvelle série qui sera rééditée en deux tomes, se focalise sur la période qui suit la transformation d'Anakin en Vador, après La Revanche des Sith.
C'est le dernier volume de la série Dark Vador : Le Seigneur Noir des Sith, tandis que le dernier film de la saga Skywalker arrive dans les salles de cinéma le 18 décembre. Dark Vador a accompli la volonté de son maître et a tué les derniers Jedi encore connus par l'Empire. Il demande alors à l'Empereur sa récompense : la planète Mustafar où il pourra établir sa forteresse...
L'Empire Galactique ressert sa prise autour de Mon Cala. Mais le peuple d'Ackbar est fier, courageux et indépendant. Pour les vaincre, Tarkin va avoir besoin d'un atout de taille : le bras droit de l'Empereur, Dark Vador.
Mais le roi de Mon Cala bénéficie de l'aide d'un Jedi...
Anakin Skywalker appartient au passé. En se tournant vers le côté obscur, l'ancien Jedi a disparu, il est devenu Dark Vador, le puissant vassal de l'empereur Palpatine. Découvrez dans cet album les manoeuvres de Vador juste après "Star Wars - La Revanche des Sith".
Dark Vador doit désormais agir avec les Inquisiteurs. Il n'a que mépris pour ces Jedi ratés mais il a pourtant besoin d'eux pour accomplir les missions que lui confie l'Empereur. La première d'entre elle ? Récupérer vivante Jocasta Nu, la Jedi archiviste.
Nous sommes à la fin de Star Wars : La Revanche des Sith, lorsqu'Anakin Skywalker devient Dark Vador.
Au fil des pages nous découvrons comment il se procure son sabre laser ou quelle place il se taille dans la hiérarchie impériale.
C'est également l'occasion d'observer ses relations avec l'Inquisitorus et Tarkin, et d'assister à la création de sa forteresse sur Mustafar.