• Les circonstances dramatiques de la mort de Sir Charles ont réveillé le souvenir de la malédiction qui pèse sur la famille des Baskerville : en effet, dès que l'heure de la mort a sonné pour l'un d'eux, un démon lui apparaît sous la forme d'un chien monstrueux. Sherlock Holmes, mis au courant de l'affaire, envoie son fidèle compagnon, le docteur Watson, veiller sur Sir Henry Baskerville, dernier héritier de la famille, tandis que lui-même, décidé à faire la lumière sur cette énigme, mène son enquête à l'insu de tous...

  •  Conan Doyle Sherlock Holmes Etude en rouge Un homme est trouvé mort dans une maison inhabitée, au coeur d'un des plus sinistres quartiers de Londres. Autour de lui, des traces de sang, bien que le cadavre n'ait aucune blessure. De quoi laisser perplexes Lestrade et Gregson, les limiers de Scotland Yard.
    Parue en 1887, cette Etude en rouge est la première des enquêtes de Sherlock Holmes. Nous y faisons la connaissance de l'extraordinaire détective à travers les yeux du bon Dr Watson. Nous y apprenons le « raisonnement analytique » et l'art de faire parler les indices.
    Ce classique du roman policier est aussi un roman d'aventures qui nous conduit dans le Nevada des mormons et de la ruée vers l'or, où s'enracine le mystère...

  • Un homme accusé du meurtre de son père; de mystérieux pépins d'orange messagers de mort; un crime étrange commis dans une pièce où nul n'a pu pénétrer... Autant d'énigmes inexplicables que seul Sherlock Holmes est capable d'élucider. Pourtant une femme, Irène Adler, parvient parfois à contrecarrer les plans du maître des détectives...

  • Conan Doyle Sherlock Holmes Le Signe des 4 Chaque année, la jeune Mary Morstan, dont le père, officier dans l'armée des Indes, a disparu depuis longtemps, reçoit par la poste une perle. Le jour où une lettre lui fixe un mystérieux rendez-vous, elle demande au célèbre Sherlock Holmes de l'accompagner.
    Cependant que le bon Dr Watson est conquis par le charme de la jeune fille, nous nous enfonçons dans une des plus ténébreuses énigmes qui aient été offertes à la sagacité du détective. L'Inde des maharajahs, le fort d'Agra cerné par les Cipayes révoltés, le bagne des îles Andaman sont le décor de l'extraordinaire aventure que Holmes va reconstituer, et qui trouvera sa conclusion dans les brouil-lards de la Tamise.
    /> Une des plus fameuses aventures de Sherlock Holmes, publiée pour la première fois en 1889.

  • Au numéro 3 de Lauriston Gardens, dans une maison inhabitée, on découvre le corps sans vie d'un homme élégamment vêtu. Chose incroyable, il ne porte aucune trace de blessure alors qu'il y a du sang sur les murs, et rien ne laisse supposer qu'il ait été volé. Scotland Yard demande à Sherlock Holmes de mener son enquête. Grâce à son art de la déduction, le détective, aidé de son nouvel ami le docteur Watson, découvre peu à peu l'incroyable vérité...

    A partir de 10 ans.

  • " Chacun sait que lorsque Sir Arthur Conan Doyle voulut faire mourir son héros, le désarroi et la colère de ses admirateurs furent tels qu'il dut s'arranger pour le ressusciter... Qu'on se rassure : le " dernier coup d'archet " que donne ici le plus célèbre violoniste de la littérature policière - également opiomane, botaniste, criminologue... - le laisse en parfaite condition pour de nouvelles enquêtes.
    Dans les huit nouvelles de ce volume, son extraordinaire aptitude à la déduction imprévisible et raisonnée lui permet de faire la lumière - entre autres - sur les menées d'un dictateur sud-américain en fuite ou les agissements de la mafia napolitaine à New York, aussi bien que de donner un sérieux coup de main, à la veille de la Première Guerre mondiale, au contre-espionnage britannique.
    Comme il se doit, la brume londonienne enveloppe ces affaires ténébreuses, contées par l'indispensable Dr Watson avec l'art de la mise en scène et le sens du suspense qui ont fait du Signe des Quatre ou du Chien des Baskerville des classiques de la littérature mondiale. "

  • Choisies parmi les enquêtes les plus remarquables de Sherlock Holmes par le fidèle Watson qui a été personnellement mêlé à la plupart d'entre elles, voici treize « affaires » captivantes qui mettent en lumière les facultés étonnantes du célèbre détective :

    La Maison vide, L'Entrepreneur de Norwood, Les Hommes dansants, La Cycliste solitaire, L'Ecole du prieuré, Peter le noir, Charles-Auguste Milverton, Les Six Napoléons, Les Trois Etudiants, Le Pince-Nez en or, Un trois-quarts a été perdu !, Le Manoir de l'abbaye, La Deuxième Tache.

  • " Que fait Sherlock Holmes toute la journée ? Il déduit et, de déduction en déduction, il découvre pourquoi les moutons boitent quand les chevaux de course disparaissent, pourquoi un homme en fait chanter un autre et pourquoi le colonel Barclay s'effondre, mort, dans son salon. C'est très clair, " élémentaire, mon cher Watson ! " Et les onze énigmes deviennent de simples histoires d'amour, de vengeance et de mort.
    Dans ce dernier volume de la série des Sherlock Holmes, le célèbre détective anglais affronte un adversaire aussi intelligent que lui, le professeur Moriarty, criminel génial et machiavélique. Le duel aura lieu dans les montagnes suisses. "

  • «Soudain, dans le vacarme de la tempête éclata le cri perçant et sauvage d'une femme terrifiée.
    Je sus que c'était la voix de ma soeur [...].Pendant que je courais dans le corridor, [sa] porte s'ouvrit et tourna lentement sur ses gonds [...] Je [la] vis paraître dans l'ouverture, le visage blanc de terreur, les mains à tâtons cherchant du secours [...] Elle se tordait comme quelqu'un qui souffre terriblement et ses membres étaient affreusement convulsés [...] elle cria soudain d'une voix que je n'oublierai jamais : "Ô mon Dieu ! Hélène ! C'était la bande ! La bande mouchetée !"».Sherlock Holmes parviendra-t-il à percer ce mystère effrayant ? Élémentaire, mon cher Watson...Escorté de son fidèle collaborateur, le célèbre détective mène également l'enquête dans «L'Association des Hommes roux», «L'Escarboucle bleue», et «Les Cinq Pépins d'orange».

  • Quel ignoble individu a bien pu abandonner cette jeune femme devant l'église le jour de son mariage ? Pourquoi ce mendiant repoussant et difforme aurait-il assassiné Neville St Clair ? Et qui a si terriblement mutilé ce patient du docteur Watson ? Autant de problèmes que le plus célèbre des détectives devra résoudre !

  • Élémentaire, mon cher Watson! Élémentaire qu'un admirateur fanatique de Napoléon détruise tous les bustes en plâtre de l'Empereur!
    Anarchiste ou dangereux maniaqueoe Élémentaire qu'un homme soit l'artisan de sa propre disparition! Quel rapport entre Neville Saint-Clair, homme d'affaires londonien, et Hugh Boone, sinistre estropié qui mendie dans la Cité?
    Peut-être une double vie qui a poussé Saint-Clair à se mettre à l'écartoe Sherlock flaire la supercherie. Élémentaire que Silver Blaze, le cheval de course le plus célèbre d'Angleterre, disparaisse sans laisser de traces! Il va de soi que plus la piste est embrouillée, plus Sherlock Holmes y voit clair...


  • Le trésor d'Agra est sans égal... Quarante-trois
    diamants de la plus belle eau, émeraudes, saphirs et
    rubis à foison - mais si le magot est extraordinaire,
    le lieu de sa cachette l'est tout autant.
    Un radjah avisé a bien évidemment tenté de mettre
    à l'abri tant de merveilles. Et ce ne fut pas difficile :
    le fort d'Agra recèle mille cachettes insoupçonnables.
    Trouver la bonne est moins aisé - mais Holmes est
    obstiné. On lui soumet un parchemin secret,
    couvert de croix, de sigles et de rébus, et paraphé
    du «signe des Quatre». La piste part de Pondichéry
    Lodge, disparaît dans la Tamise. Heureusement,
    Sherlock ne perd pas le nord...


  • Le combat de Sherlock Holmes contre son plus redoutable adversaire : Moriarty. Dissimulé sous les traits d'un célèbre mathématicien, c'est le Napoléon du crime. Faux en écriture, vol, meurtre. Rien de ce qui concerne la pègre de Londres ne lui est étranger.

  • Le père Holmes est un drôle de type! Procès retentissants et causes célèbres ont tôt fait sa renommée. Mais, au-delà du crime, seule la logique intéresse Holmes. La logique élevée au rang des beaux-arts...S'agit-il de ce diadème dérobé de manière pernicieuse, il identifie sans peine le coupable, là où les autres ne voient que du feu... Plus subtile, la disparition de lady Saint-Simon le jour même de son mariage! Avant même que l'époux n'ait défloré le sujet, Sherlock a compris. Fin psychologue, notre détective!Nul mieux que lui ne connaît la nature humaine. D'un simple coup d'oeil, il entrevoit toujours la fissure... Et fait de sa mémoire infaillible la plus redoutable des armes...

  • Trois nouvelles parmi les plus connues par le créateur du célèbre détective.0500The Boscombe Valley MysteryLe mystère du val BoscombeThe Five Orange PipsLes cinq pépins d'orangeThe Veiled LodgerLa pensionnaire voiléeLa série BILINGUEpropose:
    - une méthode originale de perfectionnement par un contact direct avec les oeuvres d'auteurs étrangers.0300Le mystère du val Boscombe: Selon les mots de Sherlock Holmes, une de ces affaires apparemment simples, et en fait si difficiles à résoudre. Seule une remontée dans le passé des protagonistes permettra au détective de mener à bien son enquête, en mystifiant Scotland Yard et en sauvant le bonheur d'un jeune couple.Les cinq pépins d'orange: Au début de l'enquête, un suicide. A son dénouement, un naufrage. Mais pourquoi le Ku Klux Klan s'acharne-t-il sur une famille ?La pensionnaire voilée: Une tragédie dans le milieu du cirque. Un meurtre déguisé en accident, un amant lâche et une mystérieuse femme voilée. 

  • Sherlock Holmes ? Une grande silhouette mince et athlétique, un long manteau, un chapeau à oreillettes, une pipe, une loupe et surtout un talent exceptionnel pour résoudre les énigmes policières les plus complexes... Dans les quatre aventures de ce recueil, le célèbre détective, assisté de son fidèle ami Watson, doit souvent prendre de grands risques pour tenter de sauver des vies humaines, mais ce sont d'abord des enquêtes criminelles qui présentent de véritables mystères et révèlent toutes les turpitudes de la nature humaine.

  • - silver blaze/flamme d'argent : mystérieuse disparition d'un pur-sang à la veille d'un grand prix...
    - the three garridebs/les trois garrideb : trois homonymes pour un seul testament...
    - his last bow/son dernier coup d'archet : sherlock holmes face aux services secrets allemands du kaiser.
    La série bilingue propose :
    - une traduction fidèle et intégrale, accompagnée de nombreuses notes ;
    - une méthode originale de perfectionnement par un contact direct avec les oeuvres d'auteurs étrangers.

  • Quatre enquêtes de Sherlock Holmes dont la principale se déroule dans la famille aristocratique des Musgrave. Cette dernière procède à un étrange rituel donnant accès à un lieu secret. Est-ce là l'explication de la disparition de la bonne et du sommelier de la famille ?

  • Une histoire d'amour, de chantage et d'argent, une jeune femme morte mystérieusement dans sa chambre, un maître d'hôtel qui disparaît après avoir découvert un code étrange qui se transmet de génération en génération pour protéger un secret d'Etat, telles sont les étonnantes énigmes auxquelles le grand Sherlock Holmes se trouve confronté. Il faudra toute la puissance de déduction du plus célèbre détective d'Angleterre, aidé de son fidèle Watson, pour résoudre ces enquêtes.

  • Quatre enquêtes de Sherlock Holmes et du docteur Watson.

  • Étrange sarabande! Sur les volets du manoir de Riding Thorpe, sur la porte de la cabane du jardin, de curieux dessins surgissent au matin. Absurde suite de bonshommes, levant leurs bras ou leurs jambes... Leur apparition coïncide avec celle des premiers troubles nerveux d'Elsie, la maîtresse de maison. Hilton, son époux, a de bonnes raisons de s'inquiéter. Et de réclamer l'assistance de Sherlock Holmes. Le célèbre détective n'est-il pas l'auteur d'une étude répertoriant quelque cent soixante alphabets secretsoe Celui-ci pourtant lui est inconnu. Le tout est de trouver la première clef... puis d'agir sans perdre un instant! Holmes aura-t-il le temps de déjouer la terrible menace contenue dans le dernier message des hommes dansants?

  • 2 août 1914. La nuit vient de tomber sur la campagne anglaise. Sur la terrasse d'une longue maison basse à lourds pignons, deux Allemands fument le cigare tout en échangeant des propos confidentiels. Von Bork est le plus dévoué des agents du Kaiser et le plus astucieux des agents secrets. Ses qualités l'ont recommandé pour une mission en Angleterre, capitale. Elle touche à sa fin et il devrait être de retour à Berlin d'ici une semaine. Le baron von Herling, secrétaire principal de la légation, est venu lui rendre une petite visite. Ils ont l'arrogance de ceux qui sont convaincus d'avoir accompli avec succès leur mission. Ils sont en pleine séance de flatterie et d'autocongratulation.
    Depuis quatre ans, dans une atmosphère lourde qui pressent le conflit mondial, von Bork passe des documents top-secrets au gouvernement allemand concernant la défense et la sécurité du royaume. Son coffre-fort déborde de casiers épais étiquetés: « Gués », « Défenses côtières », « Avions », « Irlande », « La Manche », etc. Mais il lui manque le joyau de la collection sur les transmissions de la marine. Altamont, un Irlandais d'Amérique qui voue une haine farouche à l'Angleterre, doit le lui apporter d'un instant à l'autre. Von Herling s'en va. Préoccupé par l'imminence de la tragédie européenne, il ne remarque pas une petite Ford qu'il croise dans la rue du village. Au volant, un homme à la forte charpente et à la moustache grise. À l'arrière, un homme qui aurait pu passer pour une caricature de l'oncle Sam.

  • On a souvent taxé Sherlock Holmes de misogynie ; et pourtant, les figures féminines abondent dans ses aventures, dont Irene Adler - "LA femme" -, héroïne de la première des 56 nouvelles de ses aventures, "Un scandale en Bohême". Ces neuf nouvelles ont chacune une femme comme personnage central, qu'elle soit victime ou objet de l'enquête du génial détective.
    La traduction d'Eric Wittersheim rend grâce au style fluide de Conan Doyle.

    Contient : 'Un scandale en Bohême', 'Une affaire d'identité', 'La bande tachetée', 'La cycliste solitaire', 'Charles Augustus Milverton', 'Le manoir de l'abbaye', 'La disparition de Lady Frances Fairfax', 'La pensionnaire voilée', 'La boîte en carton' ;

  • Comment l'horrible mendiant à la lèvre retroussée s'est-il débarrassé du cadavre de Neville Saint-Clair ? Quelle est la redoutable bande mouchetée qui tue sans bruit? Et qui a coupé le pouce de l'ingénieur ? Pour résoudre ces énigmes, le fameux détective Sherlock Holmes et le docteur Watson ont besoin de toute leur intelligence, de leur sang-froid... et de leur courage !

    Indisponible
empty