• Monsieur Blaireau vit dans un terrier avec ses trois enfants. Un jour Madame
    Renarde et sa fille pénètrent dans leur "maison", en quête d'un nouveau foyer. Commence alors une cohabitation entre les deux familles... Une nouvelle série clairement destinée à un public de jeunes lecteurs (dès 4 ans) par deux auteures venues de l'édition jeunesse. Un "bonbon" savoureux à déguster.
    Cet album se distinguera par une fabrication soignée à la façon d'un livre jeunesse.

  • Monsieur Blaireau est veuf et Madame Renarde n'a plus de nouvelles de Monsieur Renard. Ils décident alors de s'installer ensemble. Mais si la cohabitation se passe parfaitement entre parents, les enfants ont un peu plus de mal ! C'est d'ailleurs la petite renarde Roussette qui a le plus de mal à accepter cette situation mais, heureusement, les enfants trouvent un terrain d'entente quand il s'agit de s'amuser, surtout lorsqu'il s'agit de fabriquer une cabane. Un événement va pourtant tout changer quand Monsieur Renard revient, à la plus grande surprise de la famille ! Et voici Roussette ravie de retrouver son papa, ce qui ne semble pourtant pas plaire à tout le monde...
    Ce 2e tome aborde à nouveau, avec tendresse et humour, un thème qui parlera à toutes les familles dites "recomposées".
    Accessible à partir de 5/6 ans.
    À la fois bande dessinée et livre jeunesse, Monsieur Blaireau et Madame Renarde a bénéficié d'un excellent accueil des professionnels et du public.

  • C'est l'automne. Les enfants de Monsieur Blaireau et Madame Renarde ont décidé d'organiser une course de bateaux sur la rivière. Carcajou, Roussette, Glouton doivent d'abord construire une embarcation, ce qui n'est pas la moindre des choses, surtout quand chacun décide de la jouer en solo. Une troisième aventure de cette série délicieuse destinée à un jeune public, dès l'âge de 6 ans. Le tome 1 a été sélectionné dans les listes de l'Education Nationale.

  • Alors que Roussette, la petite renarde, se pose de plus en plus questions sur ses origines, un chat sauvage, accompagné de genettes, prépare un spectacle destiné à montrer son agilité dans les arbres. Mais ce chat dissimule un secret sur sa véritable identité ; un secret qui va aider Roussette à comprendre que sa nouvelle famille l'aime plus que tout. À travers cette histoire, les auteures abordent autant l'acceptation de la différence que l'idée de rester soi-même et de s'ouvrir aux autres. Le bonheur n'est jamais bien loin !

  • L'hiver approche. Monsieur Blaireau, madame Renarde, Glouton, Carcajou, Roussette et Cassis se dépêchent de préparer leur maison avant l'arrivée du grand froid. Oui mais voilà, les blaireaux et les renards, ça ne vit pas l'hiver de la même manière !
    Les blaireaux en profi tent pour dormir, encore et encore, au plus grand plaisir de Glouton, ce qui n'est pas du goût de Roussette, qui aimerait bien jouer. Madame Renarde décide donc d'initier sa fi lle à l'art de la chasse ! Comment Monsieur Blaireau, madame Renarde et leur tribu vont-ils traverser leur premier hiver ensemble ?

  • Dans ce 5e tome des aventures de Monsieur Blaireau et madame Renarde, Brigitte Luciani et Ève Tharlet nous invitent à partager le quotidien de cette drôle de famille qui prépare l'arrivée du printemps.
    Ce 5e épisode de Monsieur Blaireau et madame Renard annonce la fin de l'hiver. Il est grand temps de sortir du terrier et de refaire des provisions, d'autant que les parents de madame Renarde sont sur le point d'arriver. Enfin, Roussette va rencontrer son papy et sa mamy !

empty