• Il est un des cinéastes les plus géniaux au monde, et ce depuis près de 50 ans, et pourtant, il a toujours été l'un des artistes les plus secrets... jusqu'à ce documentaire ! A bientôt 80 ans et plus de 40 films à son actif, ajoutez à cela 3 Oscars (dont 15 nominations !), l'infatigable Woody Allen a accepté de revenir sur sa carrière auprès du réalisateur Robert B. Weide. Passionnante plongée au coeur de l'univers du cinéaste qui retrace sa carrière de ses débuts à son plus grand succès : Minuit à Paris. On y apprend qu'avant d'être scénariste et réalisateur, Woody Allen gagnait sa vie en écrivant des blagues au kilomètre, et en les revendant à différents chroniqueurs ou journaux. C'est par la suite qu'il a pu mettre un pied dans l'univers du cinéma grâce à Quoi de neuf, Pussycat ? puis obtenir les plus grandes récompenses avec Annie Hall, Annah et ses soeurs, Crimes et délits, Minuit à Paris.

  • Entre l'échec de sa vie sentimentale et professionnelle, et même de sa tentative de suicide, 1969 ne s'annonce décidément pas comme une année favorable pour Mr Sloane. La chance tournerait-elle enfin avec une potentielle offre d'emploi et l'espoir de décrocher un rendez-vous galant ?

  • Un Anglais à New-York

    Robert B. Weide

    Quand Sidney Young, chroniqueur dans un obscur journal anglais, est engagé par Sharps, LE magazine hype new-yorkais, il jubile, persuadé que sa place dans les soirées les plus select de Manhattan est assurée. Mais comme le lui fait comprendre Alison, sa jolie collègue, son côté sans-gêne n'est pas du goût de tous. Accumulant les bourdes, Sidney se met en tête de séduire Sophie Maes, la bimbo du moment...

    Indisponible
empty