filter
Thèmes
Support
Price
-
Si Lucette Gautier, une artiste de café-concert, accepte la proposition de venir chanter à la réception que la baronne Duverger organise ce soir même pour la signature du contrat de mariage de sa fille Viviane, c'est parce qu'elle ignore le nom du futur marié : Fernand de Bois d'Enghien, son protecteur dont elle est follement amoureuse.
-
La pièce se passe au Palais de Justice, dans le bureau du juge d'instruction Maloine. Avant de présenter ses conclusions, il doit procéder à plusieurs interrogatoires : il fait entrer Isabelle, l' accusée, jolie femme d' une trentaine d' années. Celle-ci répond avec le plus grand calme aux questions du juge ; pour lui, elle est coupable et elle doit avouer. Mais Isabelle a réponse à tout. Maloine fait le point : Isabelle, trois jours avant ses noces avec Robert Angelier obtient de son mari qu' il contracte, à son bénéfice, une assurance-vie de dix millions et, peu de temps après, Robert Angelier meurt empoisonné. Mais, pour Isabelle, il ne s' agit que d' une coïncidence...
-
Mais n'te promène donc pas toute nue + Feu la mère de madame
Jacques Audoir , Pierre Sabbagh
- Éditions Montparnasse
- Comédie-Française
- 4 June 2013
- 3346030022320
Ce DVD contient 2 pièces de théâtre :
- Clarisse Ventroux a la fâcheuse habitude de se promener en chemise de jour, légèrement transparente, devant son fils et son domestique. Ce n'est pas la première fois que son mari, le ministrable député Ventroux, lui reproche l'indécence de son comportement. D'autant qu'aujourd'hui, il reçoit un des membres de l'opposition, Monsieur Hochepaix, maire de Moussillon-les-Indrets. Mais Clarisse est décidément sans gêne et ne cesse de faire des apparitions en petite tenue devant l'adversaire politique de son époux. - Feu la mère de madame :
Lucien, artiste peintre et caissier aux Galeries Lafayette, rentre du bal des Quatz'arts. Il est déguisé en Louis XIV, il est quatre heures du matin, il a oublié la clef de son appartement. Contraint de réveiller Yvonne, avec qui il est marié depuis deux ans, la dispute s'ensuit aussitôt : l'épouse reçoit sombrement son Roi Soleil que la pluie a trempé des pieds à la tête. Mais en plein milieu de leur querelle, on sonne. Un domestique vient annoncer la mort de la mère d'Yvonne. Si cette dernière est au comble de la douleur, Lucien ne semble guère affecté par le tragique événement. Ensuite, il est fatigué et il aimerait bien aller se coucher. -
Si Lucette Gautier, une artiste de café-concert, accepte la proposition de venir chanter à la réception que la baronne Duverger organise ce soir même pour la signature du contrat de mariage de sa fille Viviane, c'est parce qu'elle ignore le nom du futur marié : Fernand de Bois d'Enghien, son protecteur dont elle est follement amoureuse.
-
Henri, un écrivain sans succès, aime Solange sa maîtresse, une femme volcanique qui le méprise un peu de n'avoir pas réussi. La vie médiocre de ce couple est bouleversée par une nouvelle bonne, Chérie Hoaona, étudiante venue de l'île Balika, dans l'océan Indien, pour étudier le comportement de la race blanche. Elle apprend à Henri la sagesse, et que le rire, le rêve, la poésie sont choses importantes dans la vie.
-
Le bel Antonio entre en trombe chez sa mère et lui annonce une grande nouvelle : il a rencontré la belle Barbara Puglisi, en est tombé follement amoureux et a obtenu sa main. Deux ans après le mariage, le scandale éclate !
-
Si Lucette Gautier, une artiste de café-concert, accepte la proposition de venir chanter à la réception que la baronne Duverger organise ce soir même pour la signature du contrat de mariage de sa fille Viviane, c'est parce qu'elle ignore le nom du futur marié : Fernand de Bois d'Enghien, son protecteur dont elle est follement amoureuse.
-
Pour attirer les clients auxquels il espère vendre une maison de conception ultra moderne et farfelue, un promoteur immobilier charge son directeur commercial et une actrice engagée par ses soins de se faire passer pour un couple heureux d'y vivre. Des complications imprévues déchaînent rebondissements et quiproquos divers.
-
Un naïf chez les truands, une étude de moeurs d'une bourgeoisie au conservatisme étroit et du monde de la cambriole.
-
Après avoir épousé une femme charmante, mais fantaisiste, un homme découvre que celle qu'il aime est mère de trois enfants, grand-mère, deux fois veuve et divorcée. Brusquement nanti d'une famille encombrante et quelque peu originale, il réussira, à la suite de nombreuses péripéties, à faire le bonheur de tous.
-
Une pèlerine écossaise très âgée, très usagée sur les épaules, Françoise mène avec son mari Philippe une existence conjugale sans histoires. Le train-train quotidien ne leur apporte plus les "épices" nécessaires à un ménage amoureux. La présence d'un jeune voisin, Marcel, la visite d'un couple : Adolphe et son amie Huguette, vont déchaîner tous les éléments qui, normalement, mènent tout d'abord au flirt puis à la tentation de l'adultère, lequel trouve ainsi un terrain propice. La jalousie est une bonne chose et les découvertes mutuelles que font Françoise et Philippe, dans ce domaine, vont rapidement leur faire découvrir qu'ils n'avaient jamais cessé de s'adorer.
-
Harry Brook, un chiffonnier devenu milliardaire, arrive à Washington pour traiter une affaire un peu louche. Avec lui, son amie Billie lui cause bien des tourments, parce qu'elle ne connaît rien aux "belles manières"...
-
Gaston Valtier vit de ses rentes et ne s'aperçoit guère que sa femme Juliette ne peut se satisfaire de ses économies modestes. Or, le beau-père de Gaston, Emile Fromentel, est Directeur des Impôts et exerce son métier avec une rigueur dont Gaston est outré. Gaston, devant le péril de voir sa femme s'éloigner progressivement de lui, décide de prendre un métier pour sauver son ménage et exaspérer son beau-père. Il deviendra "agent d'affaires" pour contrer l'Etat en matière fiscale , il crée "L'École des Contribuables" où il fait fortune, à la fureur de son beau-père qui sera bientôt destitué de son poste de directeur des impôts et sera fort satisfait d'entrer, à son tour, dans les affaires de son gendre.
-
Riches bourgeois, Edmée et Gaston ont tout pour être heureux , leurs deux enfants leur posent bien quelques problèmes, mais leur souci principal est, pour l'heure, de trouver une bonne qui reste plus de quatre jours à leur service. Survient une nouvelle domestique, Adèle qui n'est pas ordinaire : elle se prétend voyante, et affirme qu'elle a le "don" et c'est vrai ! Et elle le prouve : ses révélations sur les petits secrets de chacun bouleversent la famille, et son franc-parler désorganise rapidement, la vie, jusqu'ici tranquille, d'Edmée et de Gaston.
-
Le Noir te va si bien
Pierre Sabbagh
- L.M.L.R. (elle aime l'air)
- Au théâtre ce soir
- 19 May 2010
- 3476475003391
Une vieille fille, propriétaire d'un château dans le Sussex a décidé de le mettre en vente. Deux clients se présentent, chacun bien déterminé à enlever la vente. Le premier client est un veuf qui, allègrement, a déjà fait passer de vie à trépas six épouses. Le deuxième client potentiel est une jeune veuve qui, de son côté, a déjà expédié "ad patres" six maris ! Dans un premier temps, ils décident de se marier. Mais que va t-il se passer ensuite ?
-
En 1947, dans le Tyrol autrichien occupé par les Français, Charles Roméas, chasseur au 37e bataillon, naïf et maladroit, accompagne Victoria, une prostituée, dans sa chambre. Victoria s'étonne des prévenances et des compliments de Roméas , elle s'adoucit lorsque le militaire lui remet, comme convenu, quelques provisions et une série de cartes de sucre, de pain, de légumes secs. Un grand amour naîtra entre eux, malgré des prémices lamentables et tous les obstacles qu'ils auront à renverser : la peur, la faim, la haine et l'hostilité du gendarme Larose.
-
Afin de mieux connaître ses deux collaborateurs français, Henry Wydmark, directeur d'une grosse entreprise américaine, les invite à passer un week-end dans les Alpes. Ceux-ci considèrent ce voyage comme faisant partie de leur travail. Mais comme l'épouse de l'un et le mari de l'autre ne sont pas libres, ils n'hésitent pas à laisser leur "coeur sous le paillasson" et engagent l'une un mari de complaisance et l'autre une femme fictive. Ce malentendu va déclencher une cascade de catastrophes.
-
Le professeur Robert Gonzales, célèbre anthropologue, touche un salaire qui n'est pas en rapport avec son savoir. Tamara, sa digne épouse, s'en plaint amèrement. Un jour, n'y tenant plus, elle entreprend de travailler pour améliorer l'ordinaire du couple et cela lui réussit fort bien puisqu'elle gagne trois fois plus que son époux...
-
Très arriviste, Ginette Masson veut se faire une place au soleil dans le monde des "Cocottes". Pour cela, elle doit suivre des cours de bonnes manières avec le comte Stanislas de la Férronière. Elle va devenir Genèvra, en passant d'un amant de coeur à un monsieur sérieux, puis à un autre plus riche. Enfin, elle atteint le sommet : elle devient la maîtresse d'un ministre. Ses larmes, un instant, nous font croire qu'elle va enfin retrouver le goût de vivre , mais son Pygmalion, le maître de bonnes manières, est là pour reprendre la situation en main. Et lorsqu'elle ose réclamer son droit au bonheur, il a la conclusion cruelle : "Le bonheur ? Vous en demandez trop ! Il faut bien laisser quelque chose à celles qui ne réussissent pas".
-
Dominique, dite Minouche, est la fille d'un professeur de littérature , mais elle est peu douée pour les études, tout en ayant "un beau brin de plume". Alors que son père tente vainement, depuis plusieurs années, de se faire publier, elle n'eut qu'à envoyer son manuscrit pour être aussitôt sollicitée de toutes parts. La gloire que son père attend vainement, elle l'obtient sans effort en jouant, et en se jouant de son entourage.
-
De nos jours, une jeune femme, persuadée du décès de son mari en Amérique du Sud, s'est remariée. Mais, "coup de théâtre", après six ans d'absence, le mari réapparaît ! Dès lors, il fait valoir ses droits sur son épouse et sur ses affaires : une situation impossible, vraiment sans issue.
-
Madame Etienne Brévannes est la mère d'une charmante fille de 19 ans, prénommée Colette. Son mari, Alexandre Brévannes a, de son côté, un fils issu d'un premier mariage : Gaston. Après avoir, brusquement, quitté sa famille, Gaston, qui mène une vie dissolue, apprend qu'un ami du couple a laissé, par testament, toute sa fortune à Emilienne. Pour "redorer son blason" et remplir son portefeuille, Philippe d'Orcemont, marquis désargenté et amant d'Emilienne, veut marier son fils, Pascal, ancien danseur mondain, à Colette Brévannes. Mais Gaston, devenu inspecteur des impôts, revient dans sa famille pour "éplucher" les déclarations fiscales de son père.
-
Les Grandes comédiennes n° 1 - 3 pièces de théâtre : Le noir te va si bien + Folle Amanda + La Mamma
Pierre Sabbagh
- MEP Vidéo
- Au théâtre ce soir
- 13 October 2010
- 3476475004374
Retrouvez dans ce coffret une sélection de 3 pièces de théâtre de grandes comédiennes : "Le noir te va si bien", "Folle Amanda" et "La Mamma".
-
Les Grandes comédiennes n° 2 - 3 pièces de théâtre : Madame sans gêne + Interdit au public + Folie douce
Pierre Sabbagh
- MEP Vidéo
- Au théâtre ce soir
- 13 October 2010
- 3476475004381
Retrouvez dans ce coffret une sélection de 3 pièces de théâtre de grandes comédiennes : "Madame sans gêne", "Interdit au public" et "Folie douce".