• Meurtres à la Dune du Pyla :
    Elise, 10 ans, n'a gardé aucun souvenir de cette nuit de septembre où elle avait fugué avec sa soeur Laura, 17 ans. Quand on l'a retrouvée au petit matin, seule et choquée Laura avait disparue. Depuis, Elise convoque sans relâche cette mémoire, dans laquelle elle se replonge jusqu'à se noyer. Le jour où le corps d'une jeune fille est déterré sur un chantier, Elise n'a pas de doutes : il s'agit de sa soeur Laura.
    Entourée de son père et de sa belle-mère Carole, Elise va se lancer dans une enquête minutieuse et essayer de reconstituer le puzzle de sa mémoire. Derrière chaque élément nouveau, la même question lancinante revient : Que s'est-il vraiment passé 15 ans plus tôt, cette sombre nuit de septembre ?

    Meurtres sur le Lac Léman :
    Evian, sur les bords du lac Léman. A trois jours du début du festival des Flottins, grande fête populaire de la ville, un homme d'affaires suisse est retrouvé noyé. Son corps est lesté par une sculpture de Flottins, qui symbolise un être fantastique. Alors que la légende locale veut que ces Flottins aient dans le passé sauvé certains habitants d'Evian de la noyade, le meurtrier use de ce folklore pour tuer. L'origine de la victime force le gendarme français en charge de l'enquête, Louis Jolly, à faire équipe avec Sandrine Zermatten, une policière suisse.
    Une course contre la montre s'engage avec le tueur tandis que Louis comprend peu à peu que la présence à ses côtés de Sandrine ne relève pas seulement du hasard.

    Sur commande
  • Contient :

    - Meurtres à : Bourgogne & Saint-Malo (2013)


    - Meurtres à : Auvergne & Orléans (2017)


    - Meurtres à : La Dune du Pyla & Lac Léman (2014-2016)


    - Meurtres à : Colmar & Lorraine
    Contient :

    - Meurtres à Colmar :
    Etienne Ronsard, chirurgien humanitaire, arrive à Colmar pour comprendre les circonstances de la mort de son fils Gilles, chef de brigade de la Crim' de la ville. À peine arrivé, il trouve le cadavre d'un homme, affublé d'un étrange costume d'inspiration médiévale. Anaïs Lacombe, nouvelle cheffe de la brigade, interroge Etienne comme témoin. Quand elle découvre son identité, elle se trouble. En effet, elle pense que le fils d'Etienne, Gilles Ronsard, est responsable de la mort de son fiancé, également membre de la Brigade. Il conduisait sous l'emprise de stupéfiants lors de l'accident qui leur a coûté la vie. Etienne Ronsard, bien qu'en froid avec son fils depuis plusieurs années, doute fortement des conclusions de l'enquête. Gilles n'était pas un drogué. Etienne n'obtiendra rien, ni de la Lieutenant, ni du Procureur : l'affaire est classée. Etienne sait qu'il n'est jamais trop tard, il espère parvenir à convaincre Anaïs d'ouvrir à nouveau le dossier de ce tragique accident, et de prouver, avec elle, que les deux êtres qu'ils aimaient ne sont pas morts pour rien.

    - Meurtres en Lorraine :
    Lorsqu'un cadavre est découvert dans la citadelle de Bitche en Lorraine, avec à son côté, une pièce d'échecs en cristal, le Lieutenant Nicolas Muller est dépêché sur place. Ce dernier, lui même originaire de la région, a du mal à mener son enquête puisque toute l'affaire semble mener à une cristallerie qu'il ne connait que trop bien : celle de sa famille. Alors que la liste des victimes s'allonge, le père et la soeur de Muller deviennent de plus en plus suspects.

  • Rose, 30 ans, n'a qu'une idée en tête : renouer avec Mickaël, son fils de 11 ans dont elle a été séparée pendant plusieurs années. Mais la tâche s'avère compliquée. Lorsque Rose découvre la passion de Mickaël, elle pense avoir trouvé le moyen de dégeler la glace : elle va monter une équipe de catch avec ses trois collègues caissières.

    Indisponible
empty