• Ce coffret contient 2 films :
    - Uzak :
    Un photographe, hanté par un sentiment de vide entre sa vie et ses idéaux, se trouvé obligé d'accueillir chez lui un jeune parent qui a quitté son village à la recherche d'un travail sur un bateau pour partir à l'étranger.
    - Djomeh :
    Djomeh est un jeune Afghan qui travaille dans une ferme laitière au fin fond de la campagne iranienne. Contrairement à son cousin Habib, le fait qu'il soit étranger ne le décourage pas. Djomeh cherche à découvrir et à s'assimiler. Il tombe amoureux d'une jeune indigène et doit trouver un chaperon pour la demander en mariage. Djomeh se tourne vers Mahmoud, le propriétaire de la ferme. Malgré leurs différences ethniques et sociales, Mahoud est sensible à l'histoire du jeune homme, ses combats et ses espoirs.

    Indisponible
  • Djomeh

    Yektapanah Hassan

    • Inconnu
    • 10 May 2007

    Djomeh (Jalil Nazari) est un jeune Afghan qui travaille dans une ferme laitière, au fin fond de la campagne iranienne. A la différence de son cousin Habib (Rashid Akbari), le fait d'être un étranger ne le décourage pas. Djomeh cherche avant tout à s'intégrer. Il succombe au charme de la fille de l'épicier et va jusqu'à supporter un chaperon pour la courtiser. Djomeh se tourne alors vers Mahmoud (Mahmoud Behraznia), le propriétaire de la ferme. Malgré leurs différences ethniques et sociales, ce dernier ne reste pas insensible à l'histoire du jeune homme, à ses combats et à ses espoirs. Présenté dans la section Un Certain Regard au Festival de Cannes 2000, Djomeh a remporté la Caméra d'Or. Il s'agit d'une réflexion sur la solitude et la tolérance. Le réalisateur iranien Hassan Yektapanah fut l'assistant d'Abbas Kiarostami sur Le goût de la cerise et Le vent nous emportera.

    Indisponible
empty