ROBERT GUILMARD

  • Et je danse aussi T.1

    ,

    lu par Marcha Van Boven et Robert Guilmard
    • Lizzie
    • 7 June 2018

    Un mail comme une bouteille à la mer. D'ordinaire, l'écrivain Pierre-Marie Sotto ne répond jamais aux courriers d'admirateurs. Mais cette Adeline Parmelan n'est pas une « lectrice comme les autres ». Quelque chose dans ses phrases, peut-être, et puis il y a cette épaisse et mystérieuse enveloppe qu'elle lui a fait parvenir - et qu'il n'ose pas ouvrir. Entre le prix Goncourt et la jeune inconnue, une correspondance s'établit qui en dévoile autant qu'elle maquille, de leurs deux solitudes, de leur secret commun...
    Marcha Van Boven et Robert Guilmard incarnent avec délicatesse cette correspondance pas comme les autres.

  • Le bonheur d'etre soi

    Moussa Nabati

    • Audiolib
    • 20 January 2010

    Le bonheur est en chacun de nous.
    A travers de nombreux témoignages, moussa nabati nous montre que le seul vrai obstacle empêchant l'adulte de goûter au bonheur provient de sa difficulté à oser être lui-même.
    Etre soi, cela veut dire s'aimer, se respecter, pouvoir ressentir, choisir, désirer et s'exprimer en son nom propre pour disposer d'un psychisme autonome, différencié des autres mais relié à ses origines et à son passé.
    Dès lors, il n'y a rien de particulier à faire pour trouver le bonheur : seule la pacification avec sa propre histoire permet de s'en rapprocher.


    Moussa nabati montre comment le fait de devenir soi, à l'abri des influences extérieures, rapproche du bonheur, en pacifiant le sujet avec son histoire.

    Prix psychologies magazine 2007

  • Et je danse aussi T.2 ; oh happy day

    ,

    lu par Marcha van Boven, Robert Guilmard et Frédéric Meaux
    • Lizzie
    • 28 May 2020

    Après quatre ans de silence et ce qu'il appelle son « grand malheur », Pierre-Marie Sotto décide d'écrire à Adeline Parmelan au sujet d'un certain carnet qu'il aurait laissé chez elle. Est-ce un prétexte pour reprendre contact avec celle qu'il n'a jamais oubliée depuis leur rupture ? En ce cas, le moment paraît très mal choisi. Occupée par son prochain déménagement vers le Canada avec l'homme qui partage désormais sa vie, Adeline a bien d'autres projets en tête que de renouer avec lui.
    Seulement, c'est sans compter sur le lien indéfectible qui les attache l'un à l'autre. De surprises en confidences, leur correspondance va les entraîner dans un tourbillon inattendu d'émotions.

  • Pratiquée en Orient depuis des millénaires, la méditation passionne aujourd'hui le monde moderne occidental. Moyen d'échapper aux tensions quotidiennes ou exercice spirituel pour atteindre la sagesse, la méditation vous ouvre la voie de l'épanouissement personnel et vous rend Zen ! Que vous soyez à la recherche d'une plus grande capacité de concentration dans votre travail, de moins de stress et de plus de tranquillité d'esprit, ou d'une perception plus profonde de la beauté et de la richesse de la vie... Ce livre est fait pour vous.

  • On obtient toujours beaucoup plus des autres en les impressionnant favorablement plutôt que par la confrontation et la lutte !

    Pourquoi sommes-nous manipulables ? Quand nous nous retrouvons dans des situations affectives, matérielles où nous sommes aussi impuissants que lorsque nous étions bébé, quand des être tout-puissants nous fournissaient nourriture et bien-être. Nous cherchons à retrouver cette protection infaillible, une domination, à recréer des rapports de dépendance...et on se laisse faire.

    Mais ce n'est pas une fatalité, on peut inverser la tendance ! Alors, comment ne plus être manipulé dans la vie de tous les jours ? Comment désamorcer les agressions et le harcèlement léger? Comment s'imposer au bureau ou en amour ?

    Gilles Azzopardi livre techniques et conseils mis au point par les Machiavel de la politique et de la communication, les pros de la négociation ou de la vente pour influencer les choix.
    Clair, précis, pratique, il vous montre comment les utiliser pour amener vos interlocuteurs à faire ce que vous voulez !

    La lecture de Robert Guilmard excelle à disséquer, avec une clarté nuancée d'humour, les analyses éclairées de Gilles Azzopardi.

    Sur commande
empty