Olivier Chauvel

  • Eragon T.1

    Christopher Paolini

    Depuis des décennies, le mal règne dans l'Empire d'Alagaësia. Un jour, Eragon, un jeune fermier, découvre au coeur de la forêt une pierre magnifique. Elle est si bleue, si lisse ! Fasciné, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit avec son oncle et son cousin. Comment pourrait-il deviner qu'il s'agit d'un oeuf, et qu'un dragon porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va éclore ?
    Dès lors, la vie d'Eragon est bouleversée.
    Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Guidé par les conseils de Brom, un vieux conteur, le garçon devra affronter, avec sa dragonne bleue, Saphira, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite. Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains.
    La saga culte L'Héritage arrive enfin en livre audio !
    Laissez-vous emporter dans les inoubliables aventures d'Eragon, à travers la lecture exaltante d'Olivier Chauvel.

  • Eragon T.2 ; l'aîné

    Christopher Paolini

    • Audiolib
    • 11 September 2019

    Un dragonnier, un nouveau rebelle, une princesse. L'épopée continue...

    Eragon et Saphira, sa dragonne, sont à peine sortis vainqueurs de la bataille de Farthen Dûr que des Urgals attaquent de nouveau et tuent le chef des Vardens...
    Nasuada, sa fille, est nommée à leur tête. Après lui avoir prêté allégeance, Eragon entreprend avec Saphira un long et périlleux voyage vers Ellesméra, le royaume des elfes, où ils recevront les enseignements du fameux Togira Ikonoka, l'Infirme Inchangé.

    Pendant ce temps, Roran, le cousin d'Eragon, organise la défense de son village contre les Ra'zacs. Le jeune homme est persuadé qu'ils veulent récupérer la mystérieuse pierre trouvée par Eragon sur la Crête.
    De son côté, le royaume du Surda est toujours en lutte contre l'Empire de Galbatorix.

    Eragon, Roran, les Vardens et les rebelles du Surda poursuivent désormais un seul et même but : détruire les forces du Mal.

    Le tome 2 de la saga culte L'Héritage nous entraîne aux confins de l'Empire d'Alagaësia ; un voyage à couper le souffle !

    Inclus : un livret comprenant un lexique des différents langages.

  • Un peuple en lutte, des exploits héroïques, une épée mythique. La saga se poursuit...
    Eragon a une double promesse à tenir : aider Roran à délivrer sa fiancée, Katrina, prisonnière des Ra'zacs, et venger la mort de son oncle Garrow. Mais le combat continue contre Galbatorix. Les nains, les elfes, le peuple du Surda et les Urgals eux-mêmes se rallient aux Vardens, sous l'autorité de Nasuada. Ce qui ne va pas sans frictions et rivalités. Quant à Eragon et Saphira, ils n'ont pas achevé leur formation. L'enseignement et les conseils d'Oromis et de Glaedr, le dragon d'or, leur sont plus que jamais nécessaires, car, entre batailles contre les soldats du tyran, luttes intestines et souffrances secrètes, le jeune Dragonnier et sa puissante compagne aux écailles bleues doivent sans cesse donner le meilleur d'eux-mêmes. Or, depuis que Murtagh lui a repris Zar'roc, Eragon n'a plus d'épée...
    Après Eragon et L'Aîné, voici le livre III du cycle de l'Héritage.

  • Il y a peu encore, Eragon n'était qu'un simple garçon de ferme, et Saphira, son dragon, une étrange pierre bleue ramassée dans la forêt... Depuis, le sort de plusieurs peuples repose sur leurs épaules. De longs mois d'entraînement et de combats ont permis des victoires et provoqué des pertes cruelles. Or, l'ultime bataille contre Galbatorix reste à mener. Certes, Eragon et Saphira ont des alliés : les Vardens conduits par Nasuada, Arya et les elfes, le roi Orik et ses nains, Garzhvog et ses redoutables Urgals. Le peuple des chats-garous s'est même joint à eux avec son roi, Grimrr Demi-Patte.
    Pourtant, si le jeune Dragonnier et sa puissante compagne aux écailles bleues ne trouvent pas en eux-mêmes la force d'abattre le tyran, personne n'y réussira. Tel est leur destin. Il leur faut renverser le roi maléfique, restaurer la paix et la justice en Alagaësia. Quel que soit le prix à payer.

    Après Eragon, L'Aîné et Brisingr, le livre IV du cycle de l'Héritage entraîne ses lecteurs vers un achèvement digne de l'éclat, du souffle et de la puissance des dragons !

  • Avalanche hôtel

    Niko Tackian

    SURTOUT, NE VOUS FIEZ PAS À VOS SOUVENIRS !
    Janvier 1980. Joshua Auberson est agent de sécurité à l'Avalanche Hôtel, sublime palace des Alpes suisses. Il enquête sur la disparition d'une jeune cliente avec un sentiment d'étrangeté. Quelque chose cloche autour de lui, il en est sûr. Le barman, un géant taciturne, lui demande de le suivre dans la montagne, en pleine tempête de neige. Joshua a si froid qu'il perd connaissance... et revient à lui dans une chambre d'hôpital. Il a été pris dans une avalanche, il est resté deux jours dans le coma. Nous ne sommes pas en 1980 mais en 2018. Joshua n'est pas agent de sécurité, il est flic, et l'Avalanche Hôtel n'est plus qu'une carcasse vide depuis bien longtemps. Tout cela n'était qu'un rêve dû au coma.
    Un rêve, vraiment ?
    Entre Shining et Jason Bourne, un thriller hypnotique signé Niko Tackian, la nouvelle plume du polar français.

  • Thérèse, une jeune fille solitaire de dix-neuf ans, croise dans le métro une femme qui ressemble étrangement à sa mère, disparue depuis des années. Tourmentée par son passé, elle décide de la suivre, partant ainsi à la recherche de ses origines.

    La voix de Valérie Karsenty épouse la fragilité de Thérèse. Elle nous fait vivre avec intensité et émotion ses tourments et sa solitude. On retrouve toute l'atmosphère mystérieuse du roman de Modiano et son héroïne, hantée par les fantômes du passé, nous apparaît dans toute sa sensibilité.

  • Les mythes de la Seconde Guerre mondiale

    ,

    lu par Olivier Chauvel
    • Lizzie
    • 7 June 2018

    L'histoire de la Seconde Guerre mondiale nous semble bien connue ; elle est en réalité encore largement construite sur un certain nombre de mythes qui ont la vie dure auprès du grand public. Ce livre-chapitres, pensé sur le modèle des grands partenariats Perrin, est à destination du plus grand nombre : narratif, il donne les clés des compréhensions aux lecteurs néophytes. Mais sur chaque sujet, les auteurs apportent du neuf, cassant les clichés convenus et les images toutes faites. Au final se dessine un ouvrage sans équivalent, aussi agréable à lire que novateur. En voici le sommaire :
    - La défaite de 1940 était inéluctable.
    - La Waffen SS : des soldats d'élite.
    - Les U-boot pouvaient renverser le cours de la guerre.
    - Les Kamikazes ne sont pas morts pour rien.
    - Les cheminots français ont gagné la bataille de France.
    - L'économie allemande est puissante, l'économie soviétique est faible.
    - La guerre froide est le produit du partage du monde décidé à Yalta.
    - La France a contribué à la victoire des Alliés.
    - La Seconde Guerre mondiale, une affaire d'hommes.
    - Le soldat américain ne sait pas se battre.
    - Rommel est un grand chef de guerre.
    - Les Soviétiques ont gagné grâce au nombre.
    - Pearl Harbor : une grande victoire japonaise.
    - Les armes miracles allemandes auraient pu tout changer.
    - La guerre du Pacifique, un théâtre secondaire.
    - L'Allemagne a perdu à cause d'Hitler.
    - Le Japon a capitulé en raison d'Hiroshima.
    - Les bombardements ont vaincu l'Allemagne.

  • Un professeur qui disparaît mystérieusement dans le train Paris-Venise, un laborantin assommé par un rôdeur dans la salle de sciences nat, un sinistre manoir anglais où l'on expérimente des poissons orientaux...
    Tableaux volés, trésors cachés, bijoux dérobés, aucune énigme ne résiste à Rémi, à Mathilde et au génialissime P. P. Cul-Vert !

    Olivier Chauvel s'empare avec un visible bonheur des héros de ces histoires. Une lecture cocasse et palpitante!

    Ce volume contient :
    Le professeur a disparu - Enquête au collège - P.P. Cul-Vert détective privé.

  • Que se passe-t-il donc au collège ? Qui se promène la nuit dans les couloirs déserts ? Quel secret abritent les sous-sols où aucun élève n'est jamais allé ? Qui a saccagé la salle de sciences naturelles et assommé M. Cornue, le laborantin ? Le principal cherche des coupables parmi les internes... Une seule solution pour Rémi, P.P. Cul-Vert et Mathilde : découvrir eux-mêmes la vérité.
    Trois collégiens dans une intrigue trépidante, pleine d'humour et de saveur. Un vrai roman policier !

    Olivier Chauvel est un jeune comédien qui a pris beaucoup de plaisir à raconter les aventures de cette bande de copains. Écoutez son pédant P.P. Cul-Vert, il est insupportable à souhait.Et son proviseur pontifiant, il ne vous rappelle rien ? Et son surgé ? Impossible de résister à sa drôlerie. Olivier s'est bien amusé, nous aussi, cela s'entend et c'est contagieux !

empty