Kelly Marot

  • Hunger games t.1

    Suzanne Collins

    • Audiolib
    • 11 June 2014

    Les Hunger Games ont commencé.Le vainqueur deviendra riche et célèbre.Les autres mourront.Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix. Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

  • Hunger games t.2 ; l'embrasement

    Suzanne Collins

    • Audiolib
    • 10 September 2014

    Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. À l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss.

    Sur commande

  • Hunger games t.3 ; la révolte

    Suzanne Collins

    • Audiolib
    • 15 October 2014

    Je m'appelle Katniss Everdeen.Je devrais être morte.Maintenant je vais mener la révolte.Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair : Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.

    Sur commande

  • La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre accidentellement dans l'univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures, les Ts'liches, la reconnaissent sous le nom d'Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l'unique héritière d'un don prodigieux, le Dessin, qui peut s'avérer une arme fatale dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d'armes de l'empereur et un vieil érudit, Camille apprend à maîtriser son pouvoir...
    L'écriture généreuse de Pierre Bottero donne à son épopée un souffle exceptionnel.

  • Revenus dans l'Empire de Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d'ogres et de mercenaires du Chaos, alliés des Ts'liches, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lie d'amitié avec une marchombre, Ellana, dont les pouvoirs le fascinent ; tandis que, face au maître d'armes, Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d'abord percer le secret du Dragon.

  • La quête d'Ewilan t.3 ; l'île du destin

    Pierre Bottero

    • Audiolib
    • 2 November 2017

    Après avoir libéré les Sentinelles, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons. Là, Ewilan découvre la retraite de Merwyn, le plus grand des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l'autre monde et de convaincre Mathieu, le frère d'Ewilan, de les suivre en Gwendalavir. À leur retour - Mathieu à leurs côtés ! - ils embarquent pour les îles Alines afin de délivrer les parents d'Ewilan, retenus par Eléa, la sentinelle traîtresse...

  • Tandis que ses parents explorent des territoires sauvages de l'autre monde, Ewilan se retrouve prisonnière sur Terre, d'une sinistre Institution. Au coeur de ce laboratoire clandestin, la Sentinelle Eléa Ril' Morienval fomente son retour en Gwendalavir qu'elle cherche plus que jamais à conquérir. Réduite à l'impuissance par de terribles expériences, Ewilan ne peut compter que sur le courage de Salim pour s'échapper.

  • Les mondes d'Ewilan t.2 ; l'oeil d'Otolep

    Pierre Bottero

    • Audiolib
    • 12 September 2018

    À Gwendalavir, Ewilan se prépare à partir pour Valingaï afin de rendre Illian à sa famille et retrouver les siens. Avec Liven, apprenti dessinateur, elle découvre qu'une méduse aux tentacules mortels tente de bloquer l'accès à l'Imagination. Mais peu à peu, un mal sourd infecte son organisme. Soutenue par Salim et Ellana, elle parvient cependant aux confins de l'Empire devant l'oeil d'Otolep.
    Ce lac mythique la délivrera-t-il du parasite mortel qui lui a été inoculé à l'Institution ?

    Dans cette deuxième trilogie, Ewilan est plus déterminée que jamais à défendre ses proches et le pouvoir du Dessin. Pierre Bottero nous entraîne à ses côtés dans une nouvelle aventure haletante.

  • Avec ses compagnons, Ewilan poursuit son périple vers Valingaï afin de rendre Illian à sa famille, retrouver ses parents et contrer la méduse qui envahit l'Imagination. Parvenus à Hurindaï, une cité-état qui subit les assauts de l'armée de Valingaï, ils échappent de peu à la mort et reprennent leur voyage jusqu'à Valingaï. C'est dans cette cité, sur le sable de l'arène, que leur destin va se jouer.

  • Par amour

    Valérie Tong Cuong

    • Audiolib
    • 5 July 2017

    Une fresque envoûtante qui nous mène du Havre sous l'Occupation à l'Algérie. L'auteure trace les choix, les hasards, le destin, le quotidien, les destinées héroïques de gens ordinaires, dont les vies secrètes nous invitent dans la grande Histoire. Par amour, n'importe quel être humain peut se surpasser. On tient debout, pour l'autre plus encore que pour soi-même.

    Sur commande

  • La bibliothèque des coeurs cabossés

    Katarina Bivald

    • Audiolib
    • 19 August 2015

    Tout commence par les lettres que s'envoient deux femmes très différentes : SaraLindqvist, jeune libraire suédoise introvertie que ne vit que pour les livres, et AmyHarris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dansl'Iowa. Après deux ans d'échanges et de conseils à la fois sur la littérature etsur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elleapprend avec stupeur qu'Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue danscette étrange petite ville. Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vraisamis qui l'aident à monter une librairie avec tous les livres qu'Amy affectionnaittant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de BrokenWheel, une véritable renaissance. Et lorsque son visa de trois mois expire, sesnouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester àBroken Wheel.

    Sur commande

  • Hunger games ; coffret t.1 à t.3

    Suzanne Collins

    • Audiolib
    • 5 November 2014

    Depuis 74 ans, les « Hunger Games » sont organisés par le régime totalitaire de Panem pour punir la rébellion manquée des Districts. Entourés de caméras, vingt-quatre adolescents tirés au sort doivent s'entretuer jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un... Dans le premier tome, Hunger Games, Katniss fait l'expérience de cette sinistre téléréalité. Son aplomb ne passe pas inaperçu ; il suscite l'agacement du pouvoir et l'espoir de son peuple. Dans le second tome, L'Embrasement, Katniss et son fiancé Peeta, devenus le symbole d'une lutte encore discrète, jouent de toute leur ruse pour affronter le Président Snow. Le dernier tome, La Révolte, voit Panem entrer en guerre civile, et Katniss affronter ses ennemis autant que ses peurs les plus intimes. Salué par les plus grands du genre Stephen King, Stephenie Meyer Hunger Games est déjà la trilogie de référence de la décennie.

empty