François d'Aubigny

  • Le nom de la rose

    Umberto Eco

    • Audiolib
    • 25 January 2012

    Au début du XIVe siècle, une abbaye située aux confins de la Provence et de la Ligurie.
    Un lieu voué à la prière et à l'étude avec sa bibliothèque qui fait l'admiration de tout l'Occident chrétien, à l'écart des violences et des luttes de pouvoir qui déchirent les royaumes voisins.
    Jusqu'au jour où un moine est trouvé mort au bas des murailles.
    C'est le début d'une sanglante série que devra élucider Guillaume de Baskerville.
    Fascinant roman policier médiéval, Le Nom de la Rose est aussi la preuve éclatante de la virtuosité intellectuelle d'Umberto Eco.
    Il faut une grande maîtrise pour restituer le foisonnement des tons et des rythmes qui donne au roman d'Umberto Eco toute sa séduction : c'est cette performance que réussit l'interprétation de François d'Aubigny.

  • Le Montespan

    Jean Teulé

    Au temps du Roi-Soleil, avoir sa femme dans le lit du monarque était source de privilèges. Le jour où Louis XIV s'éprit de Madame de Montespan, on félicita le mari ! C'était mal connaître le marquis de Montespan. Gascon passionnément amoureux de son épouse, il prit très mal la chose : dès qu'il en eut vent, il orna son carrosse de cornes et entreprit une guerre impitoyable contre l'homme qui bafouait son honneur.François d'Aubigny restitue avec talent la violence feutrée et les manoeuvres insidieuses qui régnaient à la cour du Roi Soleil.En bonus, un entretien exclusif avec Jean Teulé.

    Sur commande
  • 1787, Nicolas Le Floch, en Bretagne pour la naissance de son petit-fils, fait l'objet d'un attentat. C'est le début d'une nouvelle enquête au cours de laquelle il va retrouver son ami de jeunesse Pigneau de Behaine, évêque d'Adran, venu négocier un traité entre le roi de Cochinchine et la France.
    Dans un pays épuisé par le déficit grandissant et la faiblesse de Louis XVI, des ennemis extérieurs soutenus par des complots intérieurs vont se mettre en travers des intérêts du royaume. Le commissaire aux affaires extraordinaires va se jeter dans une quête périlleuse qui le conduira à la Bastille.
    Il devra aussi affronter la Triade, secte orientale liée aux adversaires du roi de Cochinchine et du jeune prince Canh, héritier du royaume d'Annam. Le héros des Lumières, sera aidé par un étrange érudit jésuite, éclairé par Restif de la Bretonne et croisera Olympe de Gouges.
    Ainsi, une nouvelle fois, Nicolas Le Floch se trouve au centre d'une intrigue haletante qui mélange les affaires d'État et un cas criminel.

  • « Je ne suis ni philosophe, ni sociologue, ni capitaine d'industrie. Je suis un praticien de l'autorité qui s'est toujours efforcé de placer les relations humaines au coeur de son engagement au service de la France et de ses armées. Car l'autorité n'est pas spécifiquement militaire, c'est le lien fondamental de toute société humaine. Fort de ces convictions, je propose dans ce livre quelques jalons pragmatiques, simples et avérés pour sortir d'un mal-être sociétal croissant, diriger avec justesse et discernement. » Le général Pierre de Villiers signe un essai ambitieux sur l'ordre, remettant l'Homme au centre du système. Comme le ferait un officier, il indique au lecteur le cap qu'il faut tenir dans un monde complexe et sa méthode pour y agir utilement.
    Mêlant une réflexion puissante sur les problèmes profonds que traverse notre époque et des solutions efficaces, le général de Villiers met ici son expérience unique au service de tous.

  • Inferno

    Dan Brown

    Robert Langdon - professeur de symbologie à Harvard - se réveille dans un hôpital de Florence, en proie à une amnésie portant sur les dernières trente-six heures. Pourquoi est-il en Italie ? Mais surtout quel est cet objet étrange qu'on a retrouvé dans sa veste ? Quand on attente à nouveau à sa vie, il s'enfuit avec une jeune femme médecin, Sienna. Et il comprend alors que l'objet en question restitue l'image de La Carte de l'Enfer de Botticelli, inspirée au peintre par le poème de Dante. Il s'agit du message codé d'un éminent scientifique obsédé par la fin du monde. Ils se lancent à la poursuite de l'ultime création du scientifique - véritable bombe à retardement - dont personne ne sait si elle va améliorer la vie sur terre ou la détruire. A huit siècles d'écart, un dialogue entre passé et présent dont l'élégance d'interprétation de François d'Aubigny rend à la fois le rythme du suspense et la subtilité des intentions.

  • 1786. Le procès de l'affaire du collier touche à sa fin et déconsidère la reine. Le déficit du royaume exacerbe les rivalités politiques. Nicolas Le Floch est saisi par Le Noir, nouveau directeur de la Bibliothèque du roi, de la disparition d'un conservateur au cabinet des médailles.
    Quelle est l'identité du cadavre décapité découvert dans une maison démolie du Pont Notre-Dame ? Qu'augurent les informations concernant un complot anglais visant Louis XVI ?
    Nicolas Le Floch éprouvera aussi le bouleversement de l'effarante révélation deses origines.

  • Quand Mathieu Durey, flic à la brigade criminelle de Paris apprend que Luc, son meilleur ami, flic lui aussi, a tenté de se suicider, il n'a de cesse de comprendre ce geste.
    Il découvre que Luc travaillait en secret sur une série de meurtres [...], dont les auteurs orchestrent la décomposition des corps des victimes [...].
    Et ils ont tous, des années plus tôt, frolé la mort et vécu une « Near Death Experience ».
    Peu à peu, une vérité stupéfiante se révèle : ces tueurs sont des « miraculés du Diable » et agissent pour lui.

    François d'Aubigny réussit la prouesse d'incarner parfaitement chacun des multiples personnages de ce récit, des heures de frissons et d'effroi en perspective.
    />

    Sur commande
  • Anglais Sans un mot

    Harlan Coben

    Texte intégral lu par françois d'aubigny. traduit de l'américain par roxane azimi depuis le suicide de spencer, son meilleur ami, adam, 16 ans, est un adolescent sombre, qui passe son temps enfermé dans sa chambre, face à son ordinateur. partagés entre le respect de son intimité et la peur de voir leur fils se faire prendre au piège de la toile du web, ses parents décident d'installer un logiciel espion.
    « boucle-la et tu risques rien » : tel est l'alarmant message qu'ils découvrent, rapidement suivi d'une autre révélation : spencer n'était pas seul lors de sa mort. c'est alors qu'un soir adam disparaît...
    Comment localiser adam ? à quels jeux dangereux se livrent ces ados en manque de sensations fortes ?
    Suspendu à la voix de françois d'aubigny, chaque chapitre vous apportera frisson et étonnement.

  • À Paris, en 1784, l'hiver est terrible et la famine rôde. Le peuple élève des pyramides de glace pour remercier les souverains de l'octroi de quelques nourritures. Dans l'une d'elles, au dégel, apparaît le corps d'une femme dénudée qui ressemble étonnamment à la reine Marie-Antoinette.
    Nicolas Le Floch se lance dans une enquête difficile qui le conduit dans le Paris de la débauche, d'où il ressort que la victime participait à des soirées fort particulières organisées par le futur duc d'Orléans.
    Et ce qui n'est qu'un fait divers se révèlera un complot visant à compromettre la couronne. Le Floch, bénéficiant de la confiance de Louis XVI, en viendra à bout

  • Trier ses déchets, manger bio et local, pratiquer le covoiturage... Depuis quelques années, ces réflexes écologiques ont intégré notre vie. Pourtant, entre nouvelles pratiques, modes en constante évolution et injonctions permanentes, nous sommes encore trop souvent démunis face aux défis environnementaux. Comment faire en sorte que les choses changent vraiment ? En cultivant un nouvel équilibre entre la Terre, l'Âme et la Société. C'est en effet à partir de cette trinité inspirée de la Bhagavad-Gita hindoue que Satish Kumar, ancien moine jaïn et infatigable disciple de Gandhi, a développé une approche de l'écologie basée non pas sur la peur et l'urgence sanitaire, mais sur une vision globale et spirituelle de notre place dans l'univers. Car ce n'est qu'en prenant conscience de notre totale dépendance à l'égard de la nature et des autres espèces que nous pourrons sauver la planète et construire un futur viable.

  • 1780 : la France, venue prêter main forte aux insurgés américains en guerre contre l'Angleterre, peine à financer ses opérations maritimes. Et à Paris, la colère gronde. C'est alors que Nicolas Le Floch est appelé pour enquêter sur la mort suspecte d'un ancien contrôleur général de la marine. Que dissimule cet apparent accident domestique ? Que redoutent le roi, Sartine et Necker pour s'intéresser autant à l'affaire ? De la basse-geôle aux hôtels particuliers du nouveau Paris, le commissaire des Lumières et ses amis se mettent en chasse. Les enquêtes de Nicolas Le Floch font l'objet d'une adaptation télévisée dans la série diffusée sur France 2. Tour à tour chaleureuse et sarcastique, l'élégante interprétation de François d'Aubigny multiplie le puissance évocatrice du texte, et la séduction du commissaire des Lumières.

  • 1782 Le tsarévitch Paul séjourne incognito à Paris. Et la cour de France, soucieuse de se concilier l'héritier de l'empire russe, enjoint Nicolas Le Floch de gagner la confiance du fils de Catherine II. Au même moment, le comte Rovski, ancien favori de la tsarine, exilé à Paris, est assassiné. Quel lien entre ce crime et deux meurtres commis à l'ambassade russe ? Qui massacre les filles galantes des boulevards ? Quel rôle joue l'étrange princesse de Kesseoren, maîtresse dans l'art de l'escroquerie de haut vol ? Une enquête qui mènera Nicolas Le Floch dans les milieux sulfureux du jeu, de la galanterie et de l'espionnage.Tour à tour chaleureuse et sarcastique, l'élégante interprétation de François d'Aubigny multiplie la puissance évocatrice du texte et la séduction du commissaire des Lumières.

  • 1783, l'éruption d'un volcan islandais obscurcit le ciel. La terre tremble. La France a faim et frise la banqueroute. Catastrophes annonciatrices d'une révolution imminente. C'est dans une atmosphère de " fi n d'un monde " que se joue cette enquête de Nicolas Le Floch. Mandaté par Marie-Antoinette pour enquêter sur la mort d'un de ses proches, il se retrouve face à de douteuses pratiques : fausse monnaie, escroqueries immobilières, épidémie d'écrits scandaleux... Nicolas devra plonger dans les basfonds du Paris de la corruption - croisant au détour d'une ruelle l'étrange comte de Cagliostro - pour traquer la vérité. Mesure-t-il l'ampleur de la gangrène qui gagne toute la société ? Un Le Floch de plus en plus noir, pour le plus grand plaisir de ses fans.
    François d'Aubigny a l'art de rendre sensibles les atmosphères du passé sans tomber dans des " effets " désuets. Ce qui convient parfaitement à la rigueur historique des romans de Jean-François Parot et au rythme de ses intrigues policières.

    Sur commande
  • À partir des dernières découvertes scientifiques et de ses propres observations, le forestier le plus célèbre du monde nous ouvre les yeux sur les interactions secrètes entre l'homme et la nature.
    Les plantes réagissent positivement au toucher humain et sont capables d'entendre.
    Les arbres dorment, ressentent la douleur et ont comme un coeur qui bat. Notre tension artérielle se normalise à leur voisinage et la couleur verte nous apaise.
    En conteur incomparable, l'auteur de La Vie secrète des arbres nous révèle un cosmos où l'homme n'est pas un être supérieur mais fait partie d'un tout, à l'égal de chaque plante, de chaque animal. Il nous donne des conseils pratiques pour transformer nos promenades en aventures et aiguiser nos sens. Il nous fait prendre conscience que respecter la nature, c'est nous protéger.

    Le nouvel opus de l'auteur de La Vie secrète des arbres nous surprend encore une fois et nous révèle mille et une merveilles sur la nature et les liens que nous entretenons avec elle.

  • 2006. Des archéologues retrouvent à Meggido la Lance qui, jadis, perça le flanc du Christ sur le Golgotha. Mais la quête archéologique tourne au cauchemar et la relique disparaît...
    Mandatée par le Vatican, Judith Guillemarche découvre le projet fou qui se dissimule derrière le carnage de Meggido : des généticiens, membres d'une organisation du nom d'Axus Mundi, veulent, à partir de l'ADN incrusté dans la Lance, ressusciter le Messie...

  • Quel intérêt une organisation terroriste peut-elle trouver à une petite île perdue du Grand Nord canadien ? Pourquoi San-Antonio s'y retrouve-t-il abandonné ? Comment peut-il s'en sortir alors que le reste du monde le croit mort ?
    Mais ce n'est pas tout. Que venait faire Marie-Marie dans cette galère ? Pourquoi est-elle restée dans l'avion qui a explosé ? San-Antonio et Bérurier retrouveront-ils ses meurtriers ?
    Deux aventures en une seule, ça n'est pas de trop pour répondre à toutes ces questions. Tabernacle !

  • Attention, aventure explosive !
    Quand Bérurier et Pinaud s'envolent pour l'Argentine afin d'aider un ami dans la panade, on peut craindre le pire. Surtout si San-Antonio les laisse seuls.
    Il paraît que quand le chat n'est pas là, les souris dansent. Les cochons aussi, croyez-nous.
    On vous aurait bien expliqué comment des saucisses aux piments peuvent se transformer en arme biologique ou avec quelle baguette magique Bérurier se joue des difficultés, mais la bienséance nous en empêche...
    Alors entrez vite dans le plus démesuré des San-Antonio. Mais vous êtes prévenus : âmes sensibles s'abstenir

  • Fantômas ; les amours d'un prince

    ,

    lu par FRANCOIS D'AUBIGNY; BRUNO LE MILLIN
    • Hemix
    • 30 May 2008

    Le prince Vladimir vit à Paris sous une double identité : vicomte Raymond de Pleurmatin et Maurice, un jeune ouvrier. Firmaine, ignorant la supercherie, est la maîtresse des deux. Un soir la belle retrouve Maurice décapité. Mais voilà que le corps et la tête tranchée disparaissent !

    L'intraitable Juve tente de démêler cet imbroglio tandis que Fantômas surveille de près les agissements de Vladimir. Décidé à sauver le prince, le Génie du crime lance Fandor et Juve sur de fausses pistes et élimine tous les témoins gênants. C'est alors qu'il révèle à tous la véritable identité de Vladimir...

  • "Otterlo, charmante petite bourgade néerlandaise. Ses pavillons coquets et son musée. Rien d'autre à se mettre sous la dent, neurasthéniques s'abstenir.
    Tu peux me dire pourquoi on est venus s'y enterrer, Béru et ma pomme ? Non ? Ben moi non plus, figure-toi ! Tout ça parce qu'on a trouvé un message codé sur un cadavre batave. Faut vraiment qu'on voie le mal partout." La Hollande est peut-être un plat pays mais attention les yeux ; ici les trouvailles d'écriture sont légion et les calembours foisonnent. De quoi vous bosseler le paysage...

  • Bérurier extralucide, un comble ! Le voilà devenu vedette nationale en Suède depuis qu'il s'est mis à lire l'avenir. Dans une boule de cristal ? Non. Du marc de café ? Non plus. De la vraie prédiction qu'on vous dit ; certifiée conforme, brute de décoffrage !
    Mais pourquoi s'est-il improvisé devin, le Gros ? Ça aurait un rapport avec Borg Borïgm, l'ennemi public n°1 du riant pays ? C'est vrai qu'ils sont nombreux à rechercher le lascar, mais personne ne sait pourquoi...
    Une aventure paranormale où l'on vous prédit... du pur bonheur !!

empty