Benjamin Bollen

  • Percy Jackson n'est pas un garçon comme les autres. Ado perturbé, renvoyé de pension, il découvre un jour le secret de sa naissance et de sa différence : son père, qu'il n'a jamais connu, n'est autre que Poséidon, le dieu de la mer dans la mythologie grecque. Placé pour sa protection dans un camp de vacances pour enfants « sangs mêlés » (mi-humains, mi-divins), Percy se voit injustement accusé d'avoir volé l'éclair de Zeus. Afin d'éviter une guerre fratricide entre les dieux de l'Olympe, il va devoir repartir dans le monde des humains, retrouver l'éclair et démasquer le vrai coupable... au péril de sa vie.

  • Lorsqu'une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment. Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlés sont empoisonnées. L'arbre de Thalia se meurt et sans lui, les pensionnaires ne sont plus en sécurité ! Pour le soigner et rétablir la barrière magique, une seule solution : partir en quête de la Toison d'or, en parcourant la Mer des Monstres. Décidément, la vie des demi-dieux n'est pas vraiment pas de tout repos...

  • Le sort des dieux est entre les mains de Percy.Toute l'année, Percy et son armée de demi-dieux se sont préparés à affronter les Titans. L'heure est venue. Les troupes de Cronos avancent vers Manhattan où l'Olympe est en danger. Tandis que Percy et ses amis luttent, ils savent que le temps est compté. La prophétie va s'accomplir : Percy prendra une décision qui condamnera ou sauvera le monde...
    Le dernier tome d'une série inoubliable, riche en rebondissements et en émotions, porté par l'incroyable interprétation de Benjamin Bollen.

  • Une putain d'histoire Nouv.

    Une putain d'histoire

    Bernard Minier

    • Lizzie
    • 15 April 2021

    Hors des flots déchaînés, une main tendue vers le ciel. Un pont de bateau qui tangue, la pluie qui s'abat, et la nuit... Le début d'une « putain d'histoire ».
    Une histoire d'amour et de peur, de bruit et de fureur. L'histoire de Henry, 17 ans, que le meurtre de sa petite amie plonge dans l'enfer du soupçon. Sur son île, Glass Island, battue par les vents, cernée par la brume 360 jours par an et uniquement accessible par ferry, tout le monde connaît tout le monde, jusqu'au plus noir de ses secrets. Ou du moins le croit-on.
    Quand la peur gagne, la vérité s'y perd...

  • Astérix ; t.1 et t.2

    ,

    lu par Dominique Pinon; Jean-Claude Donda; Guillaume Donda; Bernard Alane; Féodor Atkine; Emmanuel Curtil; Benjamin Bollen
    • Audiolib
    • 16 January 2019

    Retrouvez les deux premières aventures d'Astérix dans une création sonore exceptionnelle et irrésistible, fidèle aux albums originaux ! Musiques et bruitages inédits accompagnent les voix de 7 comédiens d'envergure.
    Astérix le Gaulois Panoramix est enlevé par les Romains, qui veulent lui soutirer le secret de la potion magique ! Astérix part à son secours.
    Astérix - La Serpe d'or Astérix et Obélix se rendent à Lutèce pour acheter une serpe d'or à leur ami le druide. Mais le fabricant de serpes, Amérix, a disparu.

  • De Sacha à Macha

    Yaël Hassan

    • Audiolib
    • 28 November 2018

    Derrière son ordinateur, Sacha envoie des mails à des destinataires imaginaires, comme autant de bouteilles à la mer. Jusqu'au jour où Macha répond.
    Commence alors une bien étrange correspondance, pleine de tâtonnements mais aussi de confidences... « J'ai eu l'impression que j'allais tomber dans un gouffre. Tu es la seule personne qui m'ait tendu la main : j'ai besoin que tu me la tiennes encore un peu. Beaucoup. Longtemps. Toujours. »

  • Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embûches s'annoncent : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le Seigneur des Titans.

empty