• Été 1998, Kaboul en ruines est occupée par les talibans. Mohsen et Zunaira sont jeunes, ils s'aiment profondément. En dépit de la violence et de la misère quotidienne, ils veulent croire en l'avenir. Un geste insensé de Mohsen va faire basculer leurs vies.

  • Petit paysan

    Hubert Charuel

    Pierre, la trentaine, est éleveur de vaches laitières. Sa vie s'organise autour de sa ferme, sa soeur vétérinaire et ses parents dont il a repris l'exploitation. Alors que les premiers cas d'une épidémie se déclarent en France, Pierre découvre que l'une de ses bêtes est infectée. Il ne peut se résoudre à perdre ses vaches. Il n'a rien d'autre et ira jusqu'au bout pour les sauver.

  • Grâce à Dieu

    François Ozon

    Alexandre vit à Lyon avec sa femme et ses enfants. Un jour, il découvre par hasard que le prêtre qui a abusé de lui aux scouts officie toujours auprès d'enfants. Il se lance alors dans un combat, très vite rejoint par François et Emmanuel, également victimes du prêtre, pour "libérer leur parole" sur ce qu'ils ont subi. Mais les répercussions et conséquences de ces aveux ne laisseront personne indemne.

  • Pierre Perdrix vit des jours agités depuis l'irruption dans son existence de l'insaisissable Juliette Webb. Comme une tornade, elle va semer le désir et le désordre dans son univers et celui de sa famille, obligeant chacun à redéfinir ses frontières, et à se mettre enfin à vivre.

  • Le commissaire Beffrois attend la retraite avec un enthousiasme mitigé quand un vol de tableau retient son attention. Est-ce l'élégance du procédé ? L'audace du délit ? La beauté de l'oeuvre volée ? Beffrois se lance à la recherche d'un voleur atypique, véritable courant d'air, acrobate à ses heures.

  • Afghanistan 2014. À l'approche du retrait des troupes, le capitaine Antarès Bonassieu et sa section sont affectés à une mission de contrôle et de surveillance dans une vallée reculée du Wakhan, frontalière du Pakistan. Malgré la détermination d'Antarès et de ses hommes, le contrôle de ce secteur supposé calme va progressivement leur échapper. Une nuit, des soldats se mettent à disparaître mystérieusement dans la vallée.

  • Bon rétablissement !

    Jean Becker

    Suite à un accident, Pierre, la soixantaine, se retrouve cloué au lit avec une jambe dans le plâtre. Misanthrope au caractère bien trempé rêvant de silence et de solitude, voilà que le monde s'invite à son chevet. Il assiste alors impuissant à la valse quotidienne des médecins, infirmières et personnels hospitalier, puis de ses proches dont son frère Hervé. Au fil de rencontres inattendues, drôles ou touchantes, Pierre reconsidère certains a priori et pose sur les autres un regard différent. Et, contre toute attente, ce séjour à l'hôpital finit par ressembler à une renaissance...

    Sur commande
  • Baden Baden

    Rachel Lang

    Après une expérience ratée sur le tournage d'un film à l'étranger, Ana, 26 ans, retourne à Strasbourg, sa ville natale. Le temps d'un été caniculaire, elle se met en tête de remplacer la baignoire de sa grand-mère par une douche de plain-pied, mange des petits pois carottes au ketchup, roule en Porsche, cueille des mirabelles, perd son permis, couche avec son meilleur ami et retombe dans les bras de son ex. Bref, cet été-là, Ana tente de se débrouiller avec la vie.

  • Une vie

    Stéphane Brizé

    • Diaphana
    • 28 January 2019

    Normandie, 1819. A peine sortie du couvent où elle a fait ses études, Jeanne Le Perthuis des Vauds, jeune femme trop protégée et encore pleine des rêves de l'enfance, se marie avec Julien de Lamare. Très vite, il se révèle pingre, brutal et volage. Les illusions de Jeanne commencent alors peu à peu à s'envoler.

  • Paris 1899. Le brigadier Jean Albertini, pauvre et orphelin, est choisi pour infiltrer un groupe d'anarchistes. Pour lui, c'est l'occasion de monter en grade. Mais, obligé de composer sans relâche, Jean est de plus en plus divisé. D'un côté, il livre les rapports de police à Gaspard, son supérieur, de l'autre, il développe pour le groupe des sentiments de plus en plus profonds.

  • Jean-René, patron d'une fabrique de chocolat, et Angélique, chocolatière de talent, sont deux grands émotifs. C'est leur passion commune pour le chocolat qui les rapproche. Ils tombent amoureux l'un de l'autre sans oser se l'avouer. Hélas, leur timidité maladive tend à les éloigner. Mais ils surmonteront leur manque de confiance en eux, au risque de dévoiler leurs sentiments ?...

  • À Paris, deux jeunes activistes montent une opération d'exfiltration à hauts risques pour ramener en France une mère et son jeune fils pris au piège dans l'enfer de Daech.

  • The End

    Guillaume Nicloux

    Un homme part chasser dans une forêt qu'il croyait connaître. Mais son chien s'enfuit puis son fusil disparaît. Alors qu'il se perd, une atmosphère hostile et étrange s'installe...

    Indisponible
  • La Prunelle de mes yeux

    Axelle Ropert

    • Diaphana
    • 28 January 2019

    Une fille, un garçon. Elle aime la musique, lui aussi (mais pas la même). Ils se détestent, ils se croisent sans cesse. Et surtout : elle est aveugle, il voit parfaitement. Un jour, par provocation, il se fait passer pour aveugle auprès d'elle. Ce qui n'était qu'une mauvaise blague dure, l'amour arrive, la situation se complique, et la supercherie va devenir explosive.

    Sur commande
  • En pleine tourmente hivernale, Ursus, un forain haut en couleurs, recueille dans sa roulotte deux orphelins perdus dans la tempête : Gwynplaine, un jeune garçon atrocement défiguré par une cicatrice qui lui donne en permanence un rire diabolique, et Déa, une fillette aveugle.
    15 ans plus tard, ils sillonnent ensemble les routes et donnent un spectacle dont Gwynplaine, devenu adulte, est la vedette. Partout on veut voir "l'Homme qui rit" : il fait rire, effraie et émeut les foules. Le succès lui ouvre les portes de la célébrité et de la richesse au risque de l'éloigner des deux seuls êtres qui l'ont toujours aimé...

    Sur commande
  • Extase

    Cheyenne Carron

    Jeanne tente désespérément d'éveiller sa foi en Dieu. Dans sa chambre, isolée du monde avec son fiancé, elle se laisse submerger par un flot incontrôlé de souvenirs, de rêves et de fantasmes.

    Sur commande
  • Une jeune fille s'immisce dans la vie d'un couple sans histoire. Derrière cette classique histoire d'adultère, se cache des motivations bien plus obscures, des secrets, des règlements de comptes...

    Sur commande
  • Meurtres en Bourgogne :
    Mylène Deville et Fred Tessier font équipe pour élucider le meurtre de Morgane, jeune chef spécialiste de gastronomie moléculaire dont le corps est retrouvé dans les forges de Buffon, les poumons explosés à l'azote. Alain Malaval, son compagnon, chef lui aussi et ancien flic, est sous le choc et attire alors les soupçons de Fred. Parallèlement, un autre corps est découvert dans les écluses. Il s'agit du commissaire Deville, disparu depuis de nombreuses années, qui n'est autre que le père de Mylène. Ces deux meurtres seraient-ils liés ?

    Meurtres à Saint-Malo :
    Gwenaële Garrec, capitaine de la PJ de Rennes, enquête sur la découverte d'un cadavre sur la plage de Saint-Malo. Elle essaie de convaincre son équipier temporaire, l'adjuvant chef Eric Vautier, que leur affaire est liée à la piraterie puisque le corps porte les marques de tortures des corsaires remontant à quatre siècles auparavant. Une investigation qui replonge Gwen dans de douloureux souvenirs.

    Sur commande
  • Contient :

    - Meurtres à : Bourgogne & Saint-Malo (2013)


    - Meurtres à : Auvergne & Orléans (2017)


    - Meurtres à : La Dune du Pyla & Lac Léman (2014-2016)


    - Meurtres à : Colmar & Lorraine
    Contient :

    - Meurtres à Colmar :
    Etienne Ronsard, chirurgien humanitaire, arrive à Colmar pour comprendre les circonstances de la mort de son fils Gilles, chef de brigade de la Crim' de la ville. À peine arrivé, il trouve le cadavre d'un homme, affublé d'un étrange costume d'inspiration médiévale. Anaïs Lacombe, nouvelle cheffe de la brigade, interroge Etienne comme témoin. Quand elle découvre son identité, elle se trouble. En effet, elle pense que le fils d'Etienne, Gilles Ronsard, est responsable de la mort de son fiancé, également membre de la Brigade. Il conduisait sous l'emprise de stupéfiants lors de l'accident qui leur a coûté la vie. Etienne Ronsard, bien qu'en froid avec son fils depuis plusieurs années, doute fortement des conclusions de l'enquête. Gilles n'était pas un drogué. Etienne n'obtiendra rien, ni de la Lieutenant, ni du Procureur : l'affaire est classée. Etienne sait qu'il n'est jamais trop tard, il espère parvenir à convaincre Anaïs d'ouvrir à nouveau le dossier de ce tragique accident, et de prouver, avec elle, que les deux êtres qu'ils aimaient ne sont pas morts pour rien.

    - Meurtres en Lorraine :
    Lorsqu'un cadavre est découvert dans la citadelle de Bitche en Lorraine, avec à son côté, une pièce d'échecs en cristal, le Lieutenant Nicolas Muller est dépêché sur place. Ce dernier, lui même originaire de la région, a du mal à mener son enquête puisque toute l'affaire semble mener à une cristallerie qu'il ne connait que trop bien : celle de sa famille. Alors que la liste des victimes s'allonge, le père et la soeur de Muller deviennent de plus en plus suspects.

    Sur commande
  • Contient :

    - Bon rétablissement :
    Suite à un accident, Pierre, la soixantaine, se retrouve cloué au lit avec une jambe dans le plâtre. Misanthrope au caractère bien trempé rêvant de silence et de solitude, voilà que le monde s'invite à son chevet. Il assiste alors impuissant à la valse quotidienne des médecins, infirmières et personnels hospitalier, puis de ses proches dont son frère Hervé. Au fil de rencontres inattendues, drôles ou touchantes, Pierre reconsidère certains a priori et pose sur les autres un regard différent. Et, contre toute attente, ce séjour à l'hôpital finit par ressembler à une renaissance...

    - Amitiés sincères :
    Walter Orsini aime la pêche, un peu. Il aime la grande cuisine et les bons vins, beaucoup. Il aime aussi Paul et Jacques, ses amis d'une vie, passionnément. Il aime surtout Clémence, sa fille de 20 ans, à la folie. Mais il n'aime pas le mensonge. Pas du tout. Walter Orsini pense qu'en amitié comme en amour, on se dit tout. Il ne le sait pas encore, mais il se trompe...

    Indisponible
  • Contient :

    - Bon rétablissement :
    Suite à un accident, Pierre, la soixantaine, se retrouve cloué au lit avec une jambe dans le plâtre. Misanthrope au caractère bien trempé rêvant de silence et de solitude, voilà que le monde s'invite à son chevet. Il assiste alors impuissant à la valse quotidienne des médecins, infirmières et personnels hospitalier, puis de ses proches dont son frère Hervé. Au fil de rencontres inattendues, drôles ou touchantes, Pierre reconsidère certains a priori et pose sur les autres un regard différent. Et, contre toute attente, ce séjour à l'hôpital finit par ressembler à une renaissance...

    - Premiers crus :
    Fils de viticulteur, Charlie Maréchal a quitté la Bourgogne pour devenir un oenologue parisien réputé, auteur d'un guide à succès dont les notes font chaque année trembler tous les vignobles. Mais en Côte-d'Or, son père a perdu le goût du vin et ses errements précipitent l'exploitation viticole familiale vers la faillite. D'abord réticent, Charlie revient en Bourgogne. Il doit rechausser ses bottes et remonter ses manches, devenir viticulteur et se confronter à un métier qu'il ne connait pas, sous le regard dubitatif de son père. Entre une météo capricieuse et un cépage délicat, Charlie va devoir prouver à son père qu'il est digne de ce terroir transmis de génération en génération dans leur famille. Il est facile de noter un vin, mais comment fait-on un grand vin ?

    Indisponible
  • Paris 1899. Le brigadier Jean Albertini, pauvre et orphelin, est choisi pour infiltrer un groupe d'anarchistes. Pour lui, c'est l'occasion de monter en grade. Mais, obligé de composer sans relâche, Jean est de plus en plus divisé. D'un côté, il livre les rapports de police à Gaspard, son supérieur, de l'autre, il développe pour le groupe des sentiments de plus en plus profonds.

    Indisponible
  • Quand arrive enfin le jour de la signature du contrat après des mois de négociations, Stratton, Cole et Frank apprennent que leur interlocuteur habituel, retrouvé nu en salle de réunion, a été viré manu militari et remplacé par la soi-disant responsable de ce comportement pour le moins étrange, Karine David. Ils doivent alors mettre en place une nouvelle stratégie pour atteindre leur but premier : faire signer un contrat défavorable à la partie adverse.

    Indisponible
  • Contient :
    - Jean-René, patron d'une fabrique de chocolat, et Angélique, chocolatière de talent, sont deux grands émotifs. C'est leur passion commune pour le chocolat qui les rapproche. Ils tombent amoureux l'un de l'autre sans oser se l'avouer. Hélas, leur timidité maladive tend à les éloigner. Mais ils surmonteront leur manque de confiance en eux, au risque de dévoiler leurs sentiments ?...
    - 5 jours, 5 vies. Cinq jours décisifs dans la vie d'une famille de cinq personnes, cinq jours plus importants que d'autres où plus rien de sera jamais pareil le lendemain...
    - Quand elle rentre de vacances, Lili, 19 ans, apprend par ses parents que Loïc, son frère jumeau, suite à une violente dispute avec son père, a quitté la maison. Loïc ne lui donnant pas de nouvelles, Lili finit par se persuader qu'il lui est arrivé quelque chose et part à sa recherche. Ce qu'elle va découvrir dépasse l'entendement...

    Indisponible
empty