20 produits trouvés
-
Contient :
Chambre 666 (1982) :
Pendant le festival de Cannes de 1982, Wim Wenders demande à des réalisateurs de s'enfermer dans une chambre d'hôtel et de répondre seul à la question : "Quel est l'avenir du cinéma ?".
Chambre 999 (2023) :
40 ans après "Chambre 666", la réalisatrice Lubna Playoust utilise le même dispositif et pose la même question à 30 cinéastes contemporains présents à Cannes cette année-là, de Wim Wenders lui-même à James Gray, Rebecca Zlotowski, Asghar Farhadi ou Alice Rohrwacher.. -
Henri Serin est un représentant en parapluies méprisé par sa famille. Son travail lui permet de s'en éloigner. A la suite d'un accident, Henri va faire la rencontre d'Emile et surtout de la petite amie de ce dernier dont il va tomber amoureux...
-
Henri Serin est un représentant en parapluies méprisé par sa famille. Son travail lui permet de s'en éloigner. A la suite d'un accident, Henri va faire la rencontre d'Emile et surtout de la petite amie de ce dernier dont il va tomber amoureux...
-
Romain Goupil est né avec une caméra dans la main. Avec cette caméra, il filme tout : les histoires qu'il invente et sa vie qu'il met en scène. Alors qu'il prend goût à l'action politique, Romain Goupil continue de tout filmer : les militants, les meetings, les manifs. Il rencontre Michel Recanati, militant passionné. Une amitié profonde naît entre ces deux jeunes lycéens, qui croient en la possibilité d'un monde nouveau. Mourir à trente ans, ou le récit de deux passions : cinéma et politique. Deux passions qui s'opposent, deux passions qui se développent ensemble. Mourir à trente ans, ou la volonté de créer du sens à partir de toutes ces images, de tous ces films accumulés tout au long des années. Pour peut-être retrouver Michel.
-
Contient :
- Mourir à 30 ans (1982) :
Romain Goupil est né avec une caméra dans la main. Avec cette caméra, il filme tout : les histoires qu'il invente et sa vie qu'il met en scène. Alors qu'il prend goût à l'action politique, Romain Goupil continue de tout filmer : les militants, les meetings, les manifs. Il rencontre Michel Recanati, militant passionné. Une amitié profonde naît entre ces deux jeunes lycéens, qui croient en la possibilité d'un monde nouveau. Mourir à trente ans, ou le récit de deux passions : cinéma et politique. Deux passions qui s'opposent, deux passions qui se développent ensemble. Mourir à trente ans, ou la volonté de créer du sens à partir de toutes ces images, de tous ces films accumulés tout au long des années. Pour peut-être retrouver Michel.
- Coup sur coup (1971) :
Pour protester contre les brimades et les cadences de travail, les ouvrières d'une usine de confection déclenchent une grève sauvage qui déborde bientôt les syndicats. Le patron, séquestré et humilié, capitule. -
Le jour venu où vos enfants regardent votre passé comme si vous aviez fait Verdun. Le jour venu où une lettre administrative interroge votre âge et votre statut et vous pousse vers la retraite. Le jour venu où votre dernière idée de scénario ne se transforme pas en film. Le jour venu où votre nouvelle banquière vous convoque impérativement. Le jour venu où vous vous souvenez de votre rencontre avec Elle pendant la guerre à Sarajevo. Le jour venu où vous commencez toutes vos phrases par "avant". Le jour venu où tout votre temps se décompte, les enfants grandissent, vos parents faiblissent. Le jour venu où vous rencontrez une jeune femme qui aime les vieux : les vieux mariés.
-
Anaïs a douze ans, elle porte le poids du monde. Son corps, c'est à la fois la citadelle de sa douleur et une forteresse. Tapie à l'abri ou laissée pour compte, elle observe. C'est l'été, la mer, les vacances. C'est donc l'apprentissage du premier amour. Cet apprentissage, Anaïs va le faire par procuration. Elle observe sa soeur aînée, Elena, aimée (et haïe). Elena a quinze ans et la beauté du diable. Ni plus futile ni plus bête que sa soeur cadette, mais qui ne peut pas comprendre qu'elle n'est qu'un objet de désir. Et qu'en tant qu'objet, elle ne peut que se faire prendre, ou avoir. D'ailleurs, il s'agit de cela, la virginité des filles. Et qui ouvre la porte au drame, cet été-là...
-
Réunion à Noël : Junon et Abel réunissent enfants et petits-enfants dans la maison familiale de Roubaix. Elisabeth, la soeur aînée, son frère Henri banni de la famille et sa nouvelle amie, Ivan le plus jeune avec épouse et enfants, Paul l'adolescent malade... Junon annonce sa leucémie, que seule une greffe de moelle peut guérir. La même maladie qui emporta autrefois l'un de ses petits garçons. L'heure est aux réglements de compte, aux apaisements, aux découvertes.
-
Romain Goupil - 3 films engagés : Une pure coïncidence + A mort la mort ! + Lettre pour L...
- Opening
- Les Films de ma vie
- 10 May 2007
- 3530941027479
Retrouvez dans ce coffret une sélection de 3 films de Romain Goupil : Une pure coïncidence, A mort la mort ! et Lettre pour L....
-
Contient :
- Mourir à 30 ans (1982) :
Romain Goupil est né avec une caméra dans la main. Avec cette caméra, il filme tout : les histoires qu'il invente et sa vie qu'il met en scène. Alors qu'il prend goût à l'action politique, Romain Goupil continue de tout filmer : les militants, les meetings, les manifs. Il rencontre Michel Recanati, militant passionné. Une amitié profonde naît entre ces deux jeunes lycéens, qui croient en la possibilité d'un monde nouveau. Mourir à trente ans, ou le récit de deux passions : cinéma et politique. Deux passions qui s'opposent, deux passions qui se développent ensemble. Mourir à trente ans, ou la volonté de créer du sens à partir de toutes ces images, de tous ces films accumulés tout au long des années. Pour peut-être retrouver Michel.
- Coup sur coup (1971) :
Pour protester contre les brimades et les cadences de travail, les ouvrières d'une usine de confection déclenchent une grève sauvage qui déborde bientôt les syndicats. Le patron, séquestré et humilié, capitule. -
Romain Goupil est né avec une caméra dans la main. Avec cette caméra, il filme tout : les histoires qu'il invente et sa vie qu'il met en scène. Alors qu'il prend goût à l'action politique, Romain Goupil continue de tout filmer : les militants, les meetings, les manifs. Il rencontre Michel Recanati, militant passionné. Une amitié profonde naît entre ces deux jeunes lycéens, qui croient en la possibilité d'un monde nouveau. Mourir à trente ans, ou le récit de deux passions : cinéma et politique. Deux passions qui s'opposent, deux passions qui se développent ensemble. Mourir à trente ans, ou la volonté de créer du sens à partir de toutes ces images, de tous ces films accumulés tout au long des années. Pour peut-être retrouver Michel.
-
Réunion à Noël : Junon et Abel réunissent enfants et petits-enfants dans la maison familiale de Roubaix. Elisabeth, la soeur aînée, son frère Henri banni de la famille et sa nouvelle amie, Ivan le plus jeune avec épouse et enfants, Paul l'adolescent malade... Junon annonce sa leucémie, que seule une greffe de moelle peut guérir. La même maladie qui emporta autrefois l'un de ses petits garçons. L'heure est aux réglements de compte, aux apaisements, aux découvertes.
-
Le Meilleur des 70's - Coffret - Les valseuses + Calmos + Les galettes de Pont-Aven
- Studiocanal
- 10 October 2012
- 5050582904130
Contient : - Les valseuses : Série noire pour Jean-Claude et Pierrot. D'abord, ils découvrent à leurs dépens que les gens n'aiment pas qu'on leur fauche leur voiture. Ensuite, Pierrot, blessé par une balle mal placée, est inquiet pour sa virilité. Il la retrouvera avec Marie-Ange, shampouineuse pas bégueule. Pas de chance : elle est plus frigide que la Terre entière. Pour couronner le tout, les voilà complices d'un meurtre. Y a des jours comme ça !
- Calmos : Excédés par les femmes, deux compères quittent tout pour aller vivre dans un village où ils se livrent au plaisir de la bonne chair. Bientôt, des milliers d'hommes suivent leur exemple. Mais les femmes n'ont pas dit leur dernier mot...
- Les galettes de Pont-Aven : Henri Serin est un représentant en parapluies méprisé par sa famille. Son travail lui permet de s'en éloigner. A la suite d'un accident, Henri va faire la rencontre d'Emile et surtout de la petite amie de ce dernier dont il va tomber amoureux... -
Henri Serin est un représentant en parapluies méprisé par sa famille. Son travail lui permet de s'en éloigner. A la suite d'un accident, Henri va faire la rencontre d'Emile et surtout de la petite amie de ce dernier dont il va tomber amoureux...
-
Henri Serin est un représentant en parapluies méprisé par sa famille. Son travail lui permet de s'en éloigner. A la suite d'un accident, Henri va faire la rencontre d'Emile et surtout de la petite amie de ce dernier dont il va tomber amoureux...
-
Anaïs a douze ans, elle porte le poids du monde. Son corps, c'est à la fois la citadelle de sa douleur et une forteresse. Tapie à l'abri ou laissée pour compte, elle observe. C'est l'été, la mer, les vacances. C'est donc l'apprentissage du premier amour. Cet apprentissage, Anaïs va le faire par procuration. Elle observe sa soeur aînée, Elena, aimée (et haïe). Elena a quinze ans et la beauté du diable. Ni plus futile ni plus bête que sa soeur cadette, mais qui ne peut pas comprendre qu'elle n'est qu'un objet de désir. Et qu'en tant qu'objet, elle ne peut que se faire prendre, ou avoir. D'ailleurs, il s'agit de cela, la virginité des filles. Et qui ouvre la porte au drame, cet été-là...
-
Ce programme contient quatre films De Catherine Breillat : - L'impossible monsieur Bébé - Mon épouse favorite - Soupçons - Lune de miel mouvementée - Un million clés en main
-
Contient :
- Mourir à 30 ans (1982) :
Romain Goupil est né avec une caméra dans la main. Avec cette caméra, il filme tout : les histoires qu'il invente et sa vie qu'il met en scène. Alors qu'il prend goût à l'action politique, Romain Goupil continue de tout filmer : les militants, les meetings, les manifs. Il rencontre Michel Recanati, militant passionné. Une amitié profonde naît entre ces deux jeunes lycéens, qui croient en la possibilité d'un monde nouveau. Mourir à trente ans, ou le récit de deux passions : cinéma et politique. Deux passions qui s'opposent, deux passions qui se développent ensemble. Mourir à trente ans, ou la volonté de créer du sens à partir de toutes ces images, de tous ces films accumulés tout au long des années. Pour peut-être retrouver Michel.
- Coup sur coup (1971) :
Pour protester contre les brimades et les cadences de travail, les ouvrières d'une usine de confection déclenchent une grève sauvage qui déborde bientôt les syndicats. Le patron, séquestré et humilié, capitule. -
Romain Goupil est né avec une caméra dans la main. Avec cette caméra, il filme tout : les histoires qu'il invente et sa vie qu'il met en scène. Alors qu'il prend goût à l'action politique, Romain Goupil continue de tout filmer : les militants, les meetings, les manifs. Il rencontre Michel Recanati, militant passionné. Une amitié profonde naît entre ces deux jeunes lycéens, qui croient en la possibilité d'un monde nouveau. Mourir à trente ans, ou le récit de deux passions : cinéma et politique. Deux passions qui s'opposent, deux passions qui se développent ensemble. Mourir à trente ans, ou la volonté de créer du sens à partir de toutes ces images, de tous ces films accumulés tout au long des années. Pour peut-être retrouver Michel.
-
L'histoire de Marie, une jeune parisienne dont on suit l'existence sur 20 ans. De la naissance des radios libres aux années de la crise, Marie traverse la ville et la vie épaulée par ses copines, papillonne au fil des amours... Elle connaît la fin du Palace, les années SIDA, se frotte au monde de la nuit et de la musique dans une ode à la féminité et au Paris truculent des 80's qui disparaît peu à peu, s'essouffle. Comme une fin d'effervescence...