• L'Affaire Pasolini

    David Grieco

    Pendant l'été 1975, Pier Paolo Pasolini termine le montage de son dernier film, "Salò ou les 120 journées de Sodome". Son œuvre suscite de fortes polémiques et provoque des débats par la radicalité des idées qu'il y exprime. Au mois d'août, le négatif original du film est dérobé et une rançon importante est exigée. Prêt à tout pour récupérer son film, Pasolini va se laisser enfermer dans une terrible machination qui le conduira à sa perte.

  • L'Ordre des choses

    Andrea Segre

    Rinaldi, policier italien de grande expérience, est envoyé par son gouvernement en Libye afin de négocier le maintien des migrants sur le sol africain. Sur place, il se heurte à la complexité des rapports tribaux libyens et à la puissance des trafiquants exploitant la détresse des réfugiés. Au cours de son enquête, il rencontre dans un centre de rétention, Swada, une jeune somalienne qui le supplie de l'aider. Habituellement froid et méthodique, Rinaldi va devoir faire un choix douloureux entre sa conscience et la raison d'Etat : est-il possible de renverser l'ordre des choses ?

  • La Petite Venise

    Andrea Segre

    • Blaq out
    • 4 December 2012

    Sur une île de la lagune vénitienne, un pêcheur fait la connaissance d'une jeune chinoise récemment immigrée. Une douce amitié naît peu à peu entre ces deux êtres que tout semble séparer. Mais leurs sentiments dérangent deux communautés qui se rejettent : Italiens et Chinois voient d'un mauvais oeil leur complicité naissante.

  • A Nazareth en Galilée, à l'époque du roi Hérode, vit une jeune fille, Marie, partagée entre l'amour de ses parents et de son fiancé Joseph. Un jour, une lumière éblouissante, celle d'un ange, lui annonce que, par l'action de l'Esprit Saint, elle donnera naissance à un fils, Jésus, qui sera appelé le fils de Dieu. Simultanément, son amie d'enfance, Marie-Madeleine, emprunte, sous l'influence d'Hérodiade, un chemin radicalement différent, celui d'une courtisane aveuglée par l'opulence de la cour du roi Hérode. De l'Annonciation au Dimanche de Pâques, à travers toutes les stations de la vie de Marie, vont s'entrecroiser les destins émouvants de la mère du Christ et de la pécheresse repentie.

  • Toscane, 1936. Giovanni a 30 ans, une bonne place, une femme et un petit garçon. Une vie paisible mais sans émotion profonde. Un jour, il croise Maria, son amour fou de jeunesse. Maria multiplie les aventures faciles et se donne à lui avec passion. Pour Giovanni, c'est un bouleversement. Rien ne sera plus jamais pareil...

    Indisponible
  • Saro débute son service militaire à 20 ans dans les troupes aéroportées. Naïf et insouciant, il s'amuse de tout, jusqu'à ce que son capitaine Roatta le viole. Saro engage une bataille juridique que Roatta, fort de son grade, considère comme gagnée d'avance. Et les belles institutions militaires le défendent en effet sans états d'âme.

    Indisponible
empty