• Armand de La Verne, jeune et beau lieutenant au 33ème Dragons et Don Juan invétéré, a fait le pari devant tout son régiment de séduire à coup sûr la première femme venue... Il tombe sur Marie-Louise à qui il fait une cour empressée. Mais sa proie a appris le pacte grossier dont elle fait l'objet. Elle ferme sa porte, n'ouvre pas ses lettres, refuse ses fleurs. Pour la première fois de sa carrière, Armand est déconcerté par la résistance d'une femme qui semble voir clair dans son jeu. Il tombe amoureux pour la première fois...

  • Armand de La Verne, jeune et beau lieutenant au 33ème Dragons et Don Juan invétéré, a fait le pari devant tout son régiment de séduire à coup sûr la première femme venue... Il tombe sur Marie-Louise à qui il fait une cour empressée. Mais sa proie a appris le pacte grossier dont elle fait l'objet. Elle ferme sa porte, n'ouvre pas ses lettres, refuse ses fleurs. Pour la première fois de sa carrière, Armand est déconcerté par la résistance d'une femme qui semble voir clair dans son jeu. Il tombe amoureux pour la première fois...

  • Sur le point de rejoindre le front en 1918, l'aspirant Herbillon rencontre une jeune femme dont il devient l'amant. Au camp des aviateurs, il se lie d'amitié avec le Lieutenant Maury qu'il ignore être le mari de sa maîtresse...

  • Émile donne des conseils à Jacques en matière de séduction. Jacques comprend si bien qu’il met vite ces leçons à profit en séduisant la femme d’Émile.

  • Lorsque la petite principauté de Casinario, au bord de la faillite, reçoit la visite de Monsieur Banco, l'homme le plus riche du monde, elle voit en lui un sauveur providentiel et en fait son dictateur.

  • Ce pack contient 2 programmes :
    - La Rosière des Halles (film, 1935, 85') :
    Célestine arrive de sa campagne pour être la cuisinière d'une femme du monde. Elle éveille l'intérêt du mari, auteur dramatique en panne d'inspiration, pour son vocabulaire et celui de ses amis, des costauds des Halles.
    - Destin des Halles (documentaire, 2005, 52') :
    L'histoire architecturale des Halles, de la destruction des pavillons Baltard aux multiples projets de rénovation, est fortement marquée par les aléas politiques. Ce documentaire relate cette histoire mouvementée par le biais d'entretiens avec des protagonistes : architectes, intellectuels et politiques.

  • Un chanteur en vogue tombe amoureux d'une midinette qu'il épousera malgré de la jalousie de sa partenaire.

    Indisponible
  • Piégée dans un mariage sans amour, Anita rêve d'une autre vie. L'occasion pour elle se présente lorsqu'elle rate un train et se retrouve seule à Budapest. Les splendeurs et richesses de la ville s'offrent alors à la jeune paysanne qui va se prendre pour une vraie princesse.

  • Méphisto, envoyé par Lucifer, entre en contact avec Henri Faust, éminent professeur arrivé au terme de sa vie, afin de lui voler son âme. Il lui offre jeunesse, gloire et richesse pour, un jour, tout lui retirer brusquement. Henri, désireux de tout reconquérir, signe alors un pacte avec l'enfer.
    René Clair revisite le mythe de Faust avec Gérard Philipe et signe cette inoubliable version fantastique.

  • Cinq amis, ouvriers au chômage et révoltés, gagnent à la Loterie nationale grâce à un billet acheté en commun. Ils décident de construire ensemble une guinguette en bord de Marne.

  • Les instrumentistes d'une musique militaire, leur temps de service terminé, se retrouvent dans le civil et décident d'exploiter eux-mêmes un hôtel sur la Côte d'Azur. D'abord, ils n'ont que deux clientes insolvables, puis ils finissent par attirer du monde dans leur hôtel grâce aux concerts qu'ils offrent à leur clientèle. Ce qui n'est pas du goût d'un hôtelier concurrent qui sabote leur hôtel...

  • Les amours tumultueuses de Mario le scaphandrier avec Perrucha une jolie garce. Mario l'aime. Elle préfère sa carrière de chanteuse. Marcadier, important industriel, va la lancer au détriment du pauvre Mario qui ne sait que plonger. La Passion, la vraie, va le mener à sa perte.

    Indisponible
  • Le valet de chambre de Jean Vigneron fait chanter son patron qui a une liaison avec Inès de Montalban. Le domestique est assassiné. Tout accuse Vigneron qui se tait pour ne pas compromettre sa bien-aimée. Son innocence démontrée, Vigneron fuit au Gabon avec Inès...

    Indisponible
  • Gérard, un jeune étudiant, découvre en Corse un fragment d'amphore phénicienne et croit détenir la clé d'un trésor. De retour sur l'île quelques années plus tard, il s'éprend de la jeune Manina. La quête du trésor ne se déroulera pas comme prévu, mais Gérard se consolera avec l'amour pur de Manina.

  • Ce coffret contient 6 films :

    - Les vagabonds du rêve :
    Mireille Dombreval est la directrice d'une petite troupe de théâtre itinérant. Les temps sont difficiles, car le public se fait de plus en plus rare. Au fil de la tournée, joies et drames rythment le quotidien de la troupe.

    - La vallée de la terreur :
    Michel, orphelin de 19 ans, découvre que son oncle et tuteur dilapide la fortune que lui avait laissée sa mère. Afin de sauver ce qui peut l'être, le jeune homme contacte des voyous et leur demande de voler son oncle. Mais Viktor, homme sans scrupule, tue l'oncle de Michel. Tous doivent s'enfuir.

    - La femme à l'orchidée :
    Sur une route de la Côte d'Azur, une splendide décapotable est arrêtée par deux individus patibulaires. A son bord, une jolie jeune femme qu'ils s'apprêtent à dévaliser. Un mystérieux témoin, qui a observé toute la scène, intervient pour sauver la jeune femme... qui s'enfuit aussitôt, abandonnant derrière elle une orchidée. Qui est-elle ? Et qui est cet homme qui semblait guetter son passage ?

    - De l'or dans la vallée :
    Afin de mettre fin à un important trafic d'or entre la France et l'Espagne, Interpol envoie dans les Pyrénées l'un de ses agents, l'inspecteur Sancho, qui quitte ses bureaux madrilènes pour un petit village montagnard. Là, il fait la connaissance de différents suspects potentiels.

    Sur commande
  • Contient :

    - Casque d'or :
    En 1898, dans les milieux interlopes de Paris, Marie, surnomée "Casque d'Or", fait la connaissance de Manda, ancien voyou, et provoque une rixe entre ce dernier et son amant qui trouve la mort à l'issue du combat. Leca, également amoureux de Casque d'Or, accuse Raymond, ami de Manda, d'être l'auteur du crime... Comme escompté, Manda ne supporte pas qu'un ami innocent soit condamné à sa place et se livre à la police. Avant de payer son crime sur l'échafaud, Manda parvient à venger la traîtrise de Leca et la mort de Raymond, survenue au cours d'une tentative d'évasion...

    - L'armée des ombres :
    1942. Gerbier, ingénieur des Ponts et Chaussées, est également l'un des chefs de la Résistance. Dénoncé et capturé, il est incarcéré dans un camp de prisonniers. Alors qu'il prépare son évasion, il est récupéré par la Gestapo...

    - Thérèse Raquin :
    Mariée très tôt à son cousin Camille, Thérèse mène une vie monotone et sans joies auprès de son égoïste époux et de sa tante autoritaire. L'arrivée de Laurent, un bel italien ami de Camille, bouleverse sa vie car l'amour et la passion naissent aussitôt entre eux. Camille refuse de divorcer, mais il tombe d'un train en marche, après une violente discussion avec Laurent qui le pousse dans le vide...

    - Le chat :
    Un vieux couple s'est aimé autrefois et se déteste aujourd'hui. Pourquoi ? A cause d'un chat ?! Un classique douloureux et pourtant grandiose, avec Jean Gabin et Simone Signoret au sommet de leur art.

    - Les granges brûlées :
    Dans la campagne enneigée du Haut Doubs, le corps d'une jeune femme est retrouvé aux abords de la ferme des "Granges Brûlées". Le juge d'instruction soupçonne l'un des membres de la famille. Il va dès lors les traquer avec acharnement malgré l'estime profonde qu'il porte à leur mère, Rose, la cinquantaine alerte, qui règne sans partage sur le clan familial...

    - La veuve Couderc :
    France 1934. Dans un car qui longe le canal du Centre, Jean, évadé du bagne de Cayenne, fait la connaissance d'une paysanne, la veuve Couderc, femme solitaire qui s'acharne à conserver sa ferme. Jean, c'est un homme qui ne va plus nulle part. Il est revenu vivre dans cette région où il a grandi avant que la police, qui le traque, ne le retrouve. Une étrange histoire d'amour naît entre cette femme qui n'a plus tout à fait l'âge de l'amour et cet homme qui se sait sans avenir. La belle-famille de la veuve, qui la déteste, ne tarde pas à dénoncer Jean. Bientôt la ferme est cernée par la police...

    Indisponible
  • 30 Millions d'amis, l'émission championne de la popularité et de la longévité à la TV française. Retrouvez 40 personnalités de la chanson (Gainsbourg, S.Vartan, Sheila), du cinéma (J.Rochefort, Ph.Noiret, M.Audiard), et 3 Présidents de la République en compagnie de leurs animaux bien aimés : chiens, chats, chevaux, chouettes et poissons rouges.

    Sur commande
  • Contient :
    - La beauté du diable :
    Méphisto, envoyé par Lucifer, entre en contact avec Henri Faust, éminent professeur arrivé au terme de sa vie, afin de lui voler son âme. Il lui offre jeunesse, gloire et richesse pour, un jour, tout lui retirer brusquement. Henri, désireux de tout reconquérir, signe alors un pacte avec l'enfer.
    - Les belles de nuit :
    Claude, jeune musicien pauvre, souffre de la médiocrité de sa vie. La nuit, il se réfugie dans ses rêves au sein desquels, à diverses époques, il se trouve être un personnage respecté, entouré de femmes séduisantes qui se disputent son coeur. Mais, peu à peu, ses doux rêves se transforment en cauchemars et la vraie vie peut reprendre le dessus.
    - Les fêtes galantes :
    Au XVIe siècle, vaincu par le prince de Beaulieu, le maréchal d'Alemberg s'enferme dans une forteresse avec ses soldats et sa nièce, la princesse Hélène. De l'autre côté, les assiégeants mènent une vie joyeuse. Ils organisent des spectacles où brille la comédienne Divine, en attendant que la faim oblige l'ennemi à se rendre. Ainsi, combats et intrigues amoureuses se forment à travers les misères de la guerre.
    Le dernier film de René Clair (Les belles de nuit, La beauté du diable).

  • Hier avocat célèbre, maître Hector Loursat de Saint-Mars vit retiré dans sa vaste demeure et a sombré dans l'alcoolisme. Abandonné par son épouse, il ne s'est pas occupé de sa fille, Nicole. Une nuit, une détonation retentit dans la maison. Hector voit une ombre s'enfuir et découvre le cadavre d'un homme dans son grenier. La victime est un repris de justice du nom de Gros-Louis. Nicole et les jeunes gens qu'elle fréquente sont interrogés par les enquêteurs...

  • Sur le point de rejoindre le front en 1918, l'aspirant Herbillon rencontre une jeune femme dont il devient l'amant. Au camp des aviateurs, il se lie d'amitié avec le Lieutenant Maury qu'il ignore être le mari de sa maîtresse...

    Indisponible
  • A nous la liberté

    René Clair

    Deux amis détenus, Émile et Louis, tentent de s'évader. Louis réussit grâce à Emile qui fait diversion. Dehors, Louis se lance dans le commerce de disques puis de phonographes, il devient petit patron puis, son commerce prospérant, se retrouve à la tête d'usines de plus en plus gigantesques. Émile libéré de prison demeure vagabond, se prélasse au soleil. Un jour il aperçoit la nièce du comptable de l'usine de Louis et tombe amoureux de la jeune fille. Il la suit jusque dans l'usine et, presque malgré lui, est embauché. Les deux anciens amis se retrouvent...

    Indisponible
  • Boulot ressemble à s'y méprendre à un coureur automobile célèbre. Installé de force dans une voiture, il arrive bon dernier, lors d'une course, car il ne sait pas conduire. Son concurrent, croyant qu'il l'a fait exprès, lui remet une forte somme qui sert à payer ses dettes.

    Sur commande
  • Contient :
    - La poison : Paul Braconnier vit un enfer conjugal avec sa femme, une mégère alcoolique. Chacun cherche le moyen de supprimer l'autre. Paul se rend alors chez un célèbre avocat qui lui apprend involontairement comment accomplir son crime. Rentré chez lui, il tue sa femme, se constitue prisonnier, et oblige l'avocat, qu'il a rendu complice de son meurtre, à le défendre.
    - Le rouge et le noir : Julien Sorel, jeune homme d'origine modeste, devient l'amant de Mme de Rénal. Prise de remords, celle-ci met fin à leur liaison. Après un court passage au séminaire, Julien devient le secrétaire d'un marquis dont il séduit la fille. Alors qu'un mariage semble se dessiner, le marquis se renseigne sur Julien auprès de Mme de Rénal, qui l'accable. Furieux, Julien tente de la tuer.
    - La beauté du diable : Méphisto, envoyé par Lucifer, entre en contact avec Henri Faust, éminent professeur arrivé au terme de sa vie, afin de lui voler son âme. Il lui offre jeunesse, gloire et richesse pour, un jour, tout lui retirer brusquement. Henri, désireux de tout reconquérir, signe alors un pacte avec l'enfer.

    Indisponible
  • Manina, la fille sans voile

    Willy Rozier

    • Isis
    • 3 December 2013

    Gérard, un jeune étudiant, découvre en Corse un fragment d'amphore phénicienne et croit détenir la clé d'un trésor. De retour sur l'île quelques années plus tard, il s'éprend de la jeune Manina. La quête du trésor ne se déroulera pas comme prévu, mais Gérard se consolera avec l'amour pur de Manina.

    Indisponible
empty