• Juin 1940. Villeneuve, village du centre de la France, est bouleversé par l'arrivée de l'armée allemande. Hortense, Jean, Raymond, Marie étaient alors des Françaises et des Français ordinaires... ils deviendront patriotes, traîtres, collaborateurs ou résistants. Aux règles imposées par l'occupation allemande répondent celles de la désobeissance civile ou de la clandestinité. On a peur, on a faim, on se déchire au nom des valeurs et d'une certaine idée de la France... ou parfois simplement par amour.

  • En 1919, dans une petite ville du Berry, un héros de guerre décoré pour sa bravoure est retenu prisonnier. Meurtri, il s'est éloigné peu à peu de ses principes et de la femme qu'il aime. Alors qu'il devrait être accueilli en héros, celui-ci se retrouve accusé "d'insulte à la nation" et encourt la peine de mort. Que s'est-il réellement passé ? Pourquoi reste-t-il enfermé dans son silence ? Seul son compagnon d'arme, un chien, détient la vérité. Le juge Lantier du Grez aura la lourde responsabilité de démêler cette affaire...

  • 1721. Une idée audacieuse germe dans la tête de Philippe d'Orléans, Régent de France... Louis XV, 11 ans, va bientôt devenir Roi et un échange de princesses permettrait de consolider la paix avec l'Espagne, après des années de guerre qui ont laissé les deux royaumes exsangues. Il marie donc sa fille, Mlle de Montpensier, 12 ans, à l'héritier du trône d'Espagne, et Louis XV doit épouser l'Infante d'Espagne, Anna Maria Victoria, âgée de 4 ans. Mais l'entrée précipitée dans la cour des Grands de ces jeunes princesses, sacrifiées sur l'autel des jeux de pouvoirs, aura raison de leur insouciance...

  • Eliott, jeune chercheur naïf, part étudier les Otopis, un peuple mystérieux d'Amazonie. C'est aussi l'occasion pour lui de s'éloigner de l'emprise de sa mère, la possessive Chantal de Bellabre. Mais celle-ci, inquiète pour lui, décide de partir à sa recherche en s'aventurant dans l'étrange forêt amazonienne.

  • Après la Libération, la reconstruction, autant matérielle que personnelle, n'est pas une tâche aisée... Les Larcher, les Schwartz et les autres familles font face à l'épuration et aux procès, à commencer par celui de Daniel Larcher et du sous-préfet Servier.

  • L'Héritière

    Alain Tasma

    • Zylo
    • 4 August 2015

    Suite à la disparition soudaine de son mari, Ana Keller se retrouve à la tête de la société familiale, spécialisée dans la conception de fusils depuis plusieurs générations. Menacée de fusion avec une entreprise concurrente et en difficulté financière, Ana va devoir se battre dans un monde d'hommes pour assurer la pérennité de la société Keller. Femme d'affaire redoutable, son obsession à vouloir tout contrôler l'isole de ses proches et de ses enfants, Sacha 16 ans et Chloé, 22 ans, qui vont lui tourner le dos au moment où elle en a le plus besoin.

  • C'est la fin du contrôle judiciaire de Thierry Chartier, 18 ans. Il se refait une virginité à Heuzecourt, petit village du nord peuplé de cultivateurs et de retraités des mines, où vit sa grand-mère paternelle. Il gagne sa vie en donnant quelques coups de mains dans les champs, il aide sa grand-mère, et se verrait bien reprendre la ferme. Mais, suite à un incident, il est condamné à sept ans de réclusion criminelle, pour complicité de meurtre, Thierry sort en conditionnelle avec un diplôme d'anglais et un tatouage. Mais surtout une culpabilité à jamais ancrée. A lui, à présent, de refaire sa vie.

  • La Raison du plus faible

    Lucas Belvaux

    • Diaphana
    • 28 January 2019

    L'histoire se passe à Liège, en Belgique, de nos jours. C'est une histoire qui commence dans la chaleur. La chaleur humaine, la chaleur de l'été. C'est une histoire de pudeur où on ne dit son mal que quand il est trop tard. C'est une histoire où l'argent manque ici, est trop visible là...

  • Angèle et Tony

    Alix Delaporte

    Un port de pêche en Normandie. Angèle a de bonnes raisons de se construire une nouvelle vie lorsqu'elle débarque dans celle de Tony, marin pêcheur en quête de sentiments. Malgré le désir qu'il a pour elle, Tony garde ses distances. Angèle le cherche. Tony l'observe. Trop belle, trop déroutante, il ne peut croire qu'elle est là pour lui...

  • 38 témoins

    Lucas Belvaux

    • Diaphana
    • 28 January 2019

    Alors qu'elle rentre d'un voyage professionnel en Chine, Louise découvre que sa rue a été le théâtre d'un crime. Aucun témoin, tout le monde dormait. Paraît-il. Pierre, son mari, travaillait. Il était en mer. Paraît-il. La police enquête, la presse aussi. Jusqu'à cette nuit où Louise rêve. Elle rêve que Pierre lui parle dans son sommeil. Qu'il lui parle longuement. Lui qui, d'habitude, parle si peu...

  • Nue propriété

    Joachim Lafosse

    Quand leur mère décide de vendre la propriété familiale, Thierry et François réalisent qu'ils vont devoir vivre leur vie d'adulte. Leur relation fusionnelle va alors se transformer en guerre fratricide sous les yeux impuissants de leur mère.

  • Contient :

    - Mystère au Moulin Rouge (2011 - 90') :
    Diane, une jeune provinciale, monte à Paris au Moulin Rouge en 1892 pour retrouver sa soeur disparue. Alors que le tout Paris vient s'encanailler au cabaret, la prude Diane va faire preuve d'une détermination à toute épreuve pour devenir elle-même danseuse de quadrille. Une consécration qui lui ouvre les portes d'un grand monde insoupçonné. Diane va découvrir une série de meurtres dont elle pourrait bien être la prochaine victime...

    - Mystère à la Tour Eiffel (2015 - 85') En marge de l'ouverture de la Tour Eiffel lors de l'exposition universelle de 1889, trois ingénieurs des entreprises Eiffel sont tués dans des circonstances obscures. Fille de l'un d'eux et récemment divorcée, Louise Massart choque la bonne société par son désir de liberté et se retrouve injustement accusée du meurtre de son père. Internée à la Salpétrière, elle va découvrir grâce à l'hypnose que la clef de l'affaire se trouve en elle, et trouver enfin la force de faire accepter sa différence.

    - Mystère à l'Opéra (2017 - 90') Alors que l'Opéra Garnier va donner Carmen, une jeune ouvreuse est tuée dans une des loges du Palais Garnier. Tout accuse le fiancé de Faustine, une chanteuse débutante dont la mère est la diva célèbre qui incarne la terrible Gitane. Tout en poursuivant les répétitions, Faustine tente d'arracher son petit ami à la guillotine... et lutte contre ses propres doutes sur l'innocence de l'homme qu'elle aime.

    - Mystère Place Vendôme (2017 - 90') Paris, 1898, Jeanne, saucière émérite dans le palace qui vient d'être ouvert Place Vendôme, découvre que son fils Paul, 10 ans, a été kidnappé. Si elle veut le revoir vivant, elle devra empoisonner un émissaire austro-hongrois lors d'un dîner diplomatique devant se dérouler dans un salon de l'hôtel. Folle d'inquiétude, Jeanne se lance alors à la recherche de son fils malgré les tentatives de dissuasion des ravisseurs. Au cours de sa quête, Jeanne est rattrapée par un passé qu'elle croyait avoir oublié : même si elle parvient à retrouver Paul, elle risque de le perdre pour toujours.

    - Mystère au Louvre (2017 - 90') Mercure, célèbre cambrioleur dans le tout-Paris, est en fait... une femme. Constance de Coulanges, de son vrai nom, s'apprête à réaliser un coup de maître : dérober la plus célèbre parure du Louvre. Pour cela, elle s'adjoint les services de Frédéric, un séduisant funambule. Mais l'opération s'annonce périlleuse car le Louvre est sous haute surveillance et l'inspecteur Thénard a mis la tête de Mercure à prix. En théorie, le coup est impossible. Presque impossible.

  • 1865. A 25 ans, Berthe Morisot rêve de vivre de sa peinture, de ne jamais se marier, et de toujours rester avec sa soeur Edma. Ses parents ne voient pas leur existence sous le même angle et lui façonnent déjà un destin plus conforme à celui de l'époque. Berthe se rebelle et sa rencontre avec Manet va bouleverser sa pensée, sa relation avec sa soeur, questionner son rapport à la peinture et son rapport au monde. Le destin d'une femme qui deviendra la première peintre professionnelle et la première impressionniste.

  • Médecin de campagne

    Thomas Lilti

    Tous les habitants, dans ce coin de campagne, peuvent compter sur Jean-Pierre, le médecin qui les ausculte, les soigne et les rassure jour et nuit, 7 jours sur 7. Malade à son tour, Jean-Pierre voit débarquer Nathalie, médecin depuis peu, venue de l'hôpital pour le seconder. Mais parviendra-t-elle à s'adapter à cette nouvelle vie et à remplacer celui qui se croyait... irremplaçable ?

  • Chez nous

    Lucas Belvaux

    Pauline, infirmière à domicile, entre Lens et Lille, s'occupe seule de ses deux enfants et de son père ancien métallurgiste. Dévouée et généreuse, tous ses patients l'aiment et comptent sur elle. Profitant de sa popularité, les dirigeants d'un parti extrémiste vont lui proposer d'être leur candidate aux prochaines municipales.

  • Poisson d'avril

    William Karel

    • Naïve
    • 27 February 2007

    Mars 2002, en pleine campagne électorale, Simon Barrachet, journaliste offensif, prend les rênes du journal d'une chaîne de télévision et s'emploie à imposer sa vision de l'information. L'équipe du J.T traverse alors une période de profondes transformations, tandis que les thèmes de la campagne de 2002 envahissent tous les écrans : l'absence d'enjeu électoral au premier tour, et la supposée explosion de l'insécurité en France. A cette fiction, se mêlent des images d'archives de la campagne : extraits de journaux TV et d'interviews des candidats (Jospin, Chirac, Le Pen.).

  • En 1960, pendant la guerre d'Algérie, le lieutenant français Roque est posté avec ses hommes dans un village. II veut convaincre la population algérienne des "bonnes intentions" de la présence française dans le pays. En fait sa mission principale est le démantèlement et la répression du réseau FLN. Il assume tant bien que mal sa fonction, tiraillé entre les intérêts d'une population locale et ceux des soldats français. Après la découverte d'un carnet contenant des informations confidentielles, Roque est confronté à la possible trahison de certains de ses hommes, des appelés d'origine nord-africaine. Taïeb, l'un des protégés de Roque, est soupçonné d'en faire partie...

  • Trouble

    Harry Cleven

    • Pathé
    • 12 October 2005

    Matyas mène une vie heureuse de jeune père de famille. Mais tout bascule lorsqu'il apprend l'existence d'un frère jumeau, Thomas. Alors que ce dernier cherche à rattraper le temps perdu, Matyas tente de percer le secret de leur enfance. Mais lorsque les démons du passé refont surface, la vie de Matyas tourne au cauchemar...

  • L'Homme de la cave Nouv.

    L'Homme de la cave

    Philippe Le Guay

    • Ad vitam
    • 15 February 2022

    À Paris, Simon et Hélène décident de vendre une cave dans l'immeuble où ils habitent. Un homme, au passé trouble, l'achète et s'y installe sans prévenir. Peu à peu, sa présence va bouleverser la vie du couple.

  • Les Intranquilles Nouv.

    Les Intranquilles

    Joachim Lafosse

    • Blaq out
    • 1 February 2022

    Leila et Damien s'aiment profondément. Malgré sa fragilité, il tente de poursuivre sa vie avec elle sachant qu'il ne pourra peut-être jamais lui offrir ce qu'elle désire.

  • Début des années 60, un bidonville aux portes de Paris. Une poignée de famille survivent sous des abris de fortune dans une misère effroyable et une violence quotidienne. Le Père Joseph Wrésinski décide de s'installer parmi ces familles, où vit celle de Jacques. Sa vie est celle de ceux qui vont rejoindre le combat de ce curé révolutionnaire va en être transformée. Joseph installe un jardin d'enfants, une bibliothèque... et crée qui prend vite des allures de mouvement politique...

  • Mineurs 27

    Tristan Aurouet

    Vincent Descharnes est un flic de province à l'allure ordinaire. Il y a dix ans, il a enterré une sale affaire pour sauver sa peau. Wilson et Stan ont en commun leur passion pour Déborah mais aussi un lourd secret. Il y a dix ans, ils ont subi un traumatisme dont aucun enfant ne peut se remettre. Stan veut parler, sans savoir qu'il met alors en marche une terrible machination...

  • Contient :

    - Hippocrate :
    Benjamin va devenir un grand médecin, il en est certain. Mais pour son premier stage d'interne dans le service de son père, rien ne se passe comme prévu. La pratique se révèle plus rude que la théorie. La responsabilité est écrasante, son père est aux abonnés absents et son co-interne, Abdel, est un médecin étranger plus expérimenté que lui. Benjamin va se confronter brutalement à ses limites, à ses peurs, celles de ses patients, des familles, des médecins, et du personnel. Son initiation commence.

    - Médecin de campagne :
    Tous les habitants, dans ce coin de campagne, peuvent compter sur Jean-Pierre, le médecin qui les ausculte, les soigne et les rassure jour et nuit, 7 jours sur 7. Malade à son tour, Jean-Pierre voit débarquer Nathalie, médecin depuis peu, venue de l'hôpital pour le seconder. Mais parviendra-t-elle à s'adapter à cette nouvelle vie et à remplacer celui qui se croyait... irremplaçable ?

  • Contient :

    - Première année (2018)
    Antoine entame sa première année de médecine pour la troisième fois. Benjamin arrive directement du lycée, mais il réalise rapidement que cette année ne sera pas une promenade de santé. Dans un environnement compétitif violent, avec des journées de cours ardues et des nuits dédiées aux révisions plutôt qu'à la fête, les deux étudiants devront s'acharner et trouver un juste équilibre entre les épreuves d'aujourd'hui et les espérances de demain.

    - Médecin de campagne (2016)
    Tous les habitants, dans ce coin de campagne, peuvent compter sur Jean-Pierre, le médecin qui les ausculte, les soigne et les rassure jour et nuit, 7 jours sur 7. Malade à son tour, Jean-Pierre voit débarquer Nathalie, médecin depuis peu, venue de l'hôpital pour le seconder. Mais parviendra-t-elle à s'adapter à cette nouvelle vie et à remplacer celui qui se croyait... irremplaçable ?

    - Hippocrate (2014)
    Benjamin va devenir un grand médecin, il en est certain. Mais pour son premier stage d'interne dans le service de son père, rien ne se passe comme prévu. La pratique se révèle plus rude que la théorie. La responsabilité est écrasante, son père est aux abonnés absents et son co-interne, Abdel, est un médecin étranger plus expérimenté que lui. Benjamin va se confronter brutalement à ses limites, à ses peurs, celles de ses patients, des familles, des médecins, et du personnel. Son initiation commence.

empty