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Monsieur et Madame Hirayama ont deux filles à marier. La première, Setsuko, veut épouser un jeune homme que son père n'a pas choisi. Après avoir essuyé un premier refus, elle parvient avec l'aide d'une amie à organiser son mariage. Mais Hirayama refuse de leur donner sa bénédiction. Finalement, sous la pression de sa femme et d'un vieil ami, il finira par approuver le mariage...
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Depuis la mort de son père, Ayako vit avec sa mère. Trois anciens amis du défunt décident de prendre en charge l'avenir d'Ayako en lui trouvant un mari. Mais Ayako est très réticente. Croyant que son refus est dicté par la volonté de ne pas laisser sa mère seule, les trois hommes décident alors de marier la veuve...
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Makoto use de son charme pour se faire raccompagner chez elle par des quadragénaires lors de ses sorties nocturnes. Lorsqu'un soir, l'un d'entre eux tente de la ramener de force à son hôtel, l'arrivée de Kiyoshi, un étudiant délinquant, lui permet d'échapper au pire. Désormais attachés l'un à l'autre, Makoto et Kiyoshi entament une relation amoureuse ambiguë et troublée par les excès de violence de ce dernier...
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Du muet au parlant, du noir et blanc à la couleur... 20 chefs-d'oeuvre du réalisateur japonais Yasujiro Ozu pour la 1re fois réunis dans un coffret d'exception, dont 10 présentés dans leur nouvelle restauration 2K et 4K. Accompagnés du documentaire-fleuve J'ai vécu, mais... et de très nombreux suppléments, ces 20 films sont autant de paraboles universelles qui se transmettent de génération en génération avec la même ferveur et une émotion sans cesse renouvelée.
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Ozu en couleurs : Fleurs d'équinoxe + Bonjour + Herbes flottantes + Fin d'automne + Dernier caprice + Le Goût du saké
- Carlotta Films
- 18 November 2020
- 3333299314563
Contient :
- Fleurs d'équinoxe (1958)
Monsieur et Madame Hirayama ont deux filles à marier. La première, Setsuko, veut épouser un jeune homme que son père n'a pas choisi. Après avoir essuyé un premier refus, elle parvient avec l'aide d'une amie à organiser son mariage. Mais Hirayama refuse de leur donner sa bénédiction. Finalement, sous la pression de sa femme et d'un vieil ami, il finira par approuver le mariage...
- Bonjour (1959)
Isamu et Minoru, vivent avec leurs parents dans la banlieue de Tokyo. Des voisins ont un poste de télévision qui attire les enfants du quartier. Les deux gamins demandent à leurs parents d'acheter une télévision. Ceux-ci refusent et demandent à leurs enfants de se taire. Les prenant au mot, les garçons décident une grève de la parole...
- Herbes flottantes (1959)
Une troupe de théâtre retourne dans un petit village de pêcheurs au sud du Japon. L'acteur principal, Komajuro, s'y découvre un fils, Kiyoshi. La maîtresse de Komajuro, se voyant délaissée profit de ce dernier, charge Kayo, une jeune actrice de la troupe, de séduire Kiyoshi...
- Fin d'automne (1960)
Depuis la mort de son père, Ayako vit avec sa mère. Trois anciens amis du défunt décident de prendre en charge l'avenir d'Ayako en lui trouvant un mari. Mais Ayako est très réticente. Croyant que son refus est dicté par la volonté de ne pas laisser sa mère seule, les trois hommes décident alors de marier la veuve...
- Dernier caprice (1961)
La famille Kohayagawa se prépare à marier la cadette Noriko et à remarier Akiko. Le vieux Manbei se comporte bizarrement. Il rend secrètement visite à son ancienne maîtresse. Victime d'une crise cardiaque, Manbei meurt chez elle. Toute la famille se retrouve pour la cérémonie funèbre...
- Le Goût du saké (1962)
Hirayama est veuf. Il a un fils, marié, et une fille, Michiko, qui vit avec lui. Le professeur Sakuma, un de ses amis qui tient une épicerie avec sa fille, se reproche devant lui de gâcher l'avenir de celle-ci. Hirayama décide de marier Michiko au plus vite... -
Trois oeuvres immanquables dans la filmographie de Nagisa Ôshima marquant l'entrée du cinéma japonais dans l'ère de la Nouvelle Vague. Triptyque social, La Trilogie de la jeunesse dénonce par sa brutalité psychologique et son formalisme singulier le dérèglement d'une société où la délinquance s'impose d'elle-même comme unique moyen d'expression offert à la jeunesse japonaise des années 60. Avec ces 3 films, Ôshima élabore sa vision du cinéma, entre violence et érotisme...
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Depuis la mort de son père, Ayako vit avec sa mère. Trois anciens amis du défunt décident de prendre en charge l'avenir d'Ayako en lui trouvant un mari. Mais Ayako est très réticente. Croyant que son refus est dicté par la volonté de ne pas laisser sa mère seule, les trois hommes décident alors de marier la veuve...
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Monsieur et Madame Hirayama ont deux filles à marier. La première, Setsuko, veut épouser un jeune homme que son père n'a pas choisi. Après avoir essuyé un premier refus, elle parvient avec l'aide d'une amie à organiser son mariage. Mais Hirayama refuse de leur donner sa bénédiction. Finalement, sous la pression de sa femme et d'un vieil ami, il finira par approuver le mariage...
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Un groupe de paysans désespérés prend en otage la fille de l'administrateur shogunal Matsushita dans l'espoir d'obtenir une baisse d'impôts. Sensible à leur sort, Sakon Shiba, un ronin, décide de leur venir en aide...
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Oeuvres complètes de Kijû Yoshida - Partie 1 - Une nouvelle vague (60-64)
- Carlotta Films
- 9 April 2008
- 3333290008775
Six merveilles de la Nouvelle Vague japonaise marquant, de 1960 à 1964, le premier courant artistique de Kijû Yoshida. Imprégné par la Nouvelle Vague française et plus particulièrement par le cinéma de Jean-Luc Godard et de Jean-Pierre Melville...
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Film politique constituant aussi le lieu d'une expression artistique révoltée, Nuit et brouillard au Japon flirte avec les limites du cinéma fantastique. Ici, le temps et l'espace se confondent dans un mélange de couleurs étranges et les époques se succèdent, donnant au Japon des années 50 une forme idéaliste et oubliée, en contrepoint de celui des années 60, désabusé et fantomatique...